Aller au contenu principal

La FDSEA et les JA espèrent un processus sans entrave

La motion de rejet du projet de loi dite " Entraves " ayant été votée à la majorité par les députés dès le 26 mai, les syndicats agricoles, FDSEA et JA, ont sollicité un rendez-vous avec le préfet pour rappeler les attentes de la profession. Ils attendent la date de la commission mixte paritaire.

Luc Chardine, président des Jeunes agriculteurs de la Manche, Jean-Michel Hamel, et Rémi Paugam, respectivement président et secrétaire général de la FDSEA de la Manche, ont rencontré le préfet de la Manche le 27 mai au lendemain du vote de la motion de rejet du projet de loi dite "Entraves".
Luc Chardine, président des Jeunes agriculteurs de la Manche, Jean-Michel Hamel, et Rémi Paugam, respectivement président et secrétaire général de la FDSEA de la Manche, ont rencontré le préfet de la Manche le 27 mai au lendemain du vote de la motion de rejet du projet de loi dite "Entraves".
© © SB

Alors que la FDSEA de la Manche et des Jeunes agriculteurs de la Manche s'apprêtaient à se rendre à Paris le 28 mai, devant l'Assemblée nationale pour protester contre le projet de loi " Entraves ", ils ont revu leur copie au regard de l'adoption de la motion de rejet par les députés. " Cela fait 15 à 18 mois qu'on nous a faits des promesses. Il y a urgence à agir ", promet Jean-Michel Hamel, président de la FDSEA le 27 mai dernier devant la préfecture de la Manche, là où il a rencontré le préfet de la Manche, Xavier Brunetière, pour rappeler les besoins des acteurs de la profession. " Il faut que ces promesses se traduisent en actes. Parce qu'au fil du temps, les agriculteurs perdent patience. C'est dangereux quand personne ne croit plus en rien ", ajoute-t-il.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SM CAEN - AUBAGNE FC
Tentez votre chance pour gagner 2 places et venir soutenir notre équipe. Votre présence est un de leurs atouts !
Le tracé de l'étape 9 qui partira le jeudi 10 juillet de Bayeux et arrivera à Vire.
Un contre la montre en côte de Nacre et une étape 9 de Bayeux à Vire
Groupama Centre Manche et Saint-Contest s'associent pour faire vivre aux amoureux du vélo un rendez-vous hors du commun.
La fresque imaginée par Anne-Ingrid Le Granché, s'étend sur 35 mètres par 35 mètres.
[EN VIDEO] Des fresques agricoles pour le passage du Tour en Normandie
À Basly et Clécy, les hélicoptères de France Télévisions pourront apercevoir des fresques mettant en avant la Normandie et son…
Pascal Caron a reçu plus de 400 personnes pour sa première vente aux enchères de Normandes culardes.
Pascal Caron initie une première enchère de culardes
Pascal Caron, éleveur de Prim'Holsteins et de Normandes a soumis l'idée à l'association "Envies", d'organiser une enchère de…
Plus de 500 personnes ont profité des animations proposées par les agriculteurs à Aubusson (61).
Dans l'Orne : les agriculteurs s'impliquent pour le Tour
L'étape 6 du Tour de France a sillonné, le jeudi 10 juillet, les trois départements bas normands. L'Orne, qui n'avait pas vu le…
La fresque manchoise a mis en avant le poiré Domfront, l'élevage et le maraîchage. On peut lire "Goût et savoir, fruits du terroir".
Des fresques, vitrines agricoles sur le Tour de France
Lors de la sixième étape du Tour de France, reliant Bayeux à Vire, les téléspectateurs ont pu apercevoir des fresques réparties…
Publicité