Aller au contenu principal

Négociations commerciales
La FDSEA et les Jeunes Agriculteurs de la Manche ne lâchent rien

Un dernier comité de suivi des relations commerciales se réunira ce mercredi, dans la toute dernière ligne droite avant le coup de sifflet final des négociations annuelles entre la grande distribution et ses fournisseurs.

FDSEA-JA actions GMS
Des actions ont eu lieu tous les jours, sur tout le département, devant toutes les enseignes.
© DR

Afin de rappeler aux distributeurs leurs responsabilités au cours de ces derniers jours de négociations commerciales, la FDSEA et les Jeunes Agriculteurs de la Manche leur ont rendu visite tout au long de la semaine et jusqu’au 28 février 2022. Des actions ont eu lieu tous les jours, sur tout le département, devant toutes les enseignes. La FDSEA et Jeunes Agriculteurs insistent sur la nécessaire revalorisation des prix : la hausse des charges se poursuit et ne peut plus être éludée par aucun distributeur. C’est d’autant plus vrai avec les derniers événements survenus en Ukraine. Toutes les charges augmentent : engrais (+ 90 %), énergie (+ 40 %), alimentation animale (+ 14 %). Ces hausses doivent être répercutées dans la chaîne d’approvisionnement et s’ajoutent aux charges en hausse chez les industriels.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Prix du lait juillet 2022 : le compte n’y est vraiment pas selon Ludovic Blin
Alors que la hausse des prix du lait a tardé à s’enclencher, la mécanique se grippe et les principaux opérateurs de la filière…
Mesures de restriction d’eau dans le Calvados
La situation hydrologique et hydrogéologique était déjà défavorable début juillet 2022. L’absence de précipitation ainsi que les…
Moisson 2022 : dernière ligne droite
Toutes les semaines, nous proposons un point sur l’avancement des récoltes dans le Calvados, la Manche et l’Orne. Lundi 25 …
Coquillages et préjugés : Anaïs, portrait d’une reconvertie
Le Comité régional conchyliculture (CRC) a lancé sa campagne de communication ConchyQuoi en mai 2022 sur les réseaux sociaux. Des…
Moisson 2022 : rapide et en avance
Toutes les semaines, nous proposons un point sur l’avancement des récoltes dans le Calvados, la Manche et l’Orne. Lundi 18 …
Sécheresse - Prix du lait - FDSEA-JA 50
Sécheresse 2022 : les agriculteurs face à une « situation critique »
La FDSEA et les Jeunes agriculteurs de la Manche ont tiré la sonnette d’alarme, lundi 8 août 2022 à Saint-Lô, sur les difficultés…
Publicité