Aller au contenu principal

Nouvelle signalisation agricole
La FDSEA lance un achat groupé

Nouvelle réglementation signalétique le 31 mars 2007. La FDSEA et la FD Cuma avec Groupama veulent limiter les coûts.

La nouvelle réglementation qui s’applique à la circulation des engins agricoles va entrer en vigueur au 31 mars 2007. Au delà de cette date, les agriculteurs du département qui ne seraient pas doté des équipements de signalisation nécessaires pourraient être verbalisés. Ils risquent également de ne pas être couverts par leur assurance en cas d’accident de la route. La FDSEA, la FDCUMA et Groupama ont donc décidé de concert de mettre en place un achat groupé de matériel de signalisation routière à des tarifs préférentiels au bénéfice de leurs adhérents respectifs. “La FNSEA a obtenu de nombreux assouplissements depuis le premier décret de 2003. La fameuse voiture jaune n’est plus obligatoire et les pouvoirs publics font enfin la différence entre un engin agricole et un convoi de gros porteurs”, rappelle Gilbert Lepage, Président de la section appro-machinisme de la FDSEA, “toutefois, le couperet tombe au 31 mars et notre souhait est de limiter au maximum l’impact financier de la mesure”.   Fourniture d’un matériel normalisé La FDSEA, la FDCUMA et Groupama ont ainsi négocié avec un opérateur national la fourniture d’un matériel homologué par le ministère des transports pour les panneaux et bandes adhésives rayées rouges et blancs et les panneaux “convoi agricole” (voir encadré). Les prix négociés sont garantis jusqu’ au 15 décembre 2006. Une plaquette d’information accompagnée du bon de commande à retourner, soit à la FDSEA, soit à la FDCUMA, soit à Groupama, sera diffusée prochainement au sein des trois réseaux.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Silphie culture
Des éleveurs séduits par la silphie testent la nouvelle culture
La silphie est une culture pérenne, implantée pour une quinzaine d’années. La plante est utilisée dans les Vosges surtout pour la…
Léonie Angot-Hastain, maire de Saint-Manvieu-Norrey, 3e sur la liste calvadosienne ; Frédéric Moreau, exploitant à Mouen ; Stéphanie Yon-Courtin (ex-LR), tête de liste LREM dans le Calvados avec Laurent Bonnaterre ; David Hastain, agriculteur à Saint-Manvieu-Norrey ; Sébastien Binet, agriculteur maire de Versainville, 8e sur la liste calvadosienne.
Dans le Calvados, la candidate LREM ne veut pas opposer les sujets
La députée européenne, ancienne maire de Saint-Contest et colistière de Laurent Bonnaterre aux élections régionales, Stéphanie…
SERVICE REMPLACEMENT 61
Les agents de remplacement de l’Orne à l’honneur
La fédération départementale des services de remplacement de l’Orne a organisé, pour la 3e  année consécutive, une journée dédiée…
SIP DEMONSTRATION FAUCHEUSE
VIDEO. La plus large faucheuse du monde en démonstration en Normandie
La Silvercut Disc 1500 T (de marque SIP) est la faucheuse la plus large au monde avec 15 mètres de travail. Il en existe une…
PANNEAUX ELECTIONS
Régionales : les têtes de listes ont passé leur oral agricole
FRSEA, JA et Chambre régionale d’agriculture de Normandie ont, lundi dernier, invité les têtes de listes aux régionales (ou leur…
VIDEO. Des silos en préfa modulables, à monter soi-même
Mickaël Féret est à la tête d’une société ornaise de fabrique d’éléments en bétons destinés, notamment, au stockage agricole. De…
Publicité