Aller au contenu principal

Nouvelle signalisation agricole
La FDSEA lance un achat groupé

Nouvelle réglementation signalétique le 31 mars 2007. La FDSEA et la FD Cuma avec Groupama veulent limiter les coûts.

La nouvelle réglementation qui s’applique à la circulation des engins agricoles va entrer en vigueur au 31 mars 2007. Au delà de cette date, les agriculteurs du département qui ne seraient pas doté des équipements de signalisation nécessaires pourraient être verbalisés. Ils risquent également de ne pas être couverts par leur assurance en cas d’accident de la route. La FDSEA, la FDCUMA et Groupama ont donc décidé de concert de mettre en place un achat groupé de matériel de signalisation routière à des tarifs préférentiels au bénéfice de leurs adhérents respectifs. “La FNSEA a obtenu de nombreux assouplissements depuis le premier décret de 2003. La fameuse voiture jaune n’est plus obligatoire et les pouvoirs publics font enfin la différence entre un engin agricole et un convoi de gros porteurs”, rappelle Gilbert Lepage, Président de la section appro-machinisme de la FDSEA, “toutefois, le couperet tombe au 31 mars et notre souhait est de limiter au maximum l’impact financier de la mesure”.   Fourniture d’un matériel normalisé La FDSEA, la FDCUMA et Groupama ont ainsi négocié avec un opérateur national la fourniture d’un matériel homologué par le ministère des transports pour les panneaux et bandes adhésives rayées rouges et blancs et les panneaux “convoi agricole” (voir encadré). Les prix négociés sont garantis jusqu’ au 15 décembre 2006. Une plaquette d’information accompagnée du bon de commande à retourner, soit à la FDSEA, soit à la FDCUMA, soit à Groupama, sera diffusée prochainement au sein des trois réseaux.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Ensilage à l’ancienne : ça va taper de la goulotte dimanche 18 septembre 2022
Portée sur les fonts baptismaux en 2007 par une poignée de passionnés, la fête de l’ensilage (à l’ancienne) de Chaulieu aux…
Cocotte&Co - Osmanville
Clémence et Mathieu, éleveurs dans le Calvados, ne mettent pas tous leurs œufs dans le même panier
C’est lors d’une visite officielle de la Région Normandie, mardi 30 août 2022, que Clémence et Mathieu Cannevière, éleveurs à…
(EN IMAGES). Fête de l’ensilage (à l’ancienne) : Chaulieu cultive la réussite
Près de 4 500 personnes étaient à Chaulieu (50), capitale de l’ensilage, dimanche 18 septembre 2022. Matériels, public, soleil,…
Ouverture Chasse Orne
Chasse : ouverture dimanche 25 septembre 2022
La chasse ouvre dimanche 25 septembre 2022, dans l’Orne. Christophe de Balorre, président de la Fédération départementale, fait…
Foire de Lessay (Manche) : près de 450 animaux présents
Le Festival de l’élevage intégré dans la foire de Lessay depuis 1999 revient les 9, 10 et 11 septembre 2022. Une nouvelle fois,…
Vachement Caen
Vachement Caen : « la communication positive n’est pas nécessaire, elle est indispensable »
Questions à Jean-Yves Heurtin, président de la Chambre d’agriculture du Calvados. L'événement Vachement Caen a lieu le dimanche…
Publicité