Aller au contenu principal

Nouvelle signalisation agricole
La FDSEA lance un achat groupé

Nouvelle réglementation signalétique le 31 mars 2007. La FDSEA et la FD Cuma avec Groupama veulent limiter les coûts.

La nouvelle réglementation qui s’applique à la circulation des engins agricoles va entrer en vigueur au 31 mars 2007. Au delà de cette date, les agriculteurs du département qui ne seraient pas doté des équipements de signalisation nécessaires pourraient être verbalisés. Ils risquent également de ne pas être couverts par leur assurance en cas d’accident de la route. La FDSEA, la FDCUMA et Groupama ont donc décidé de concert de mettre en place un achat groupé de matériel de signalisation routière à des tarifs préférentiels au bénéfice de leurs adhérents respectifs. “La FNSEA a obtenu de nombreux assouplissements depuis le premier décret de 2003. La fameuse voiture jaune n’est plus obligatoire et les pouvoirs publics font enfin la différence entre un engin agricole et un convoi de gros porteurs”, rappelle Gilbert Lepage, Président de la section appro-machinisme de la FDSEA, “toutefois, le couperet tombe au 31 mars et notre souhait est de limiter au maximum l’impact financier de la mesure”.   Fourniture d’un matériel normalisé La FDSEA, la FDCUMA et Groupama ont ainsi négocié avec un opérateur national la fourniture d’un matériel homologué par le ministère des transports pour les panneaux et bandes adhésives rayées rouges et blancs et les panneaux “convoi agricole” (voir encadré). Les prix négociés sont garantis jusqu’ au 15 décembre 2006. Une plaquette d’information accompagnée du bon de commande à retourner, soit à la FDSEA, soit à la FDCUMA, soit à Groupama, sera diffusée prochainement au sein des trois réseaux.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Une vingtaine de catégories a permis de départager les boissons locales lors du festival AOP/AOC de Cambremer en 2025.
Festival AOP/AOC de Cambremer 2025 : retrouvez le palmarès complet
Samedi 3 et dimanche 4 mai 2025, le festival AOP/AOC de Cambremer a battu son plein. Au total, 60 exposants et plus de 200…
Le groupe Folkafond donne rendez-vous le 7 mai pour un concert au profit de l'association Syndrome de Usher, syndrome dont est atteint Antoine, âgé seulement de 3 ans et demi.
Deux agriculteurs musiciens jouent pour aider la recherche contre la maladie de Usher
D'un voyage en Chine, deux producteurs de lait de la Coopérative d'Isigny-Sainte-Mère, Marc-Antoine Blot et François Lepourry,…
Gwenn, Quentin Lelimousin, leur salarié Félix, Simon et Barbara posent avec Samina quelques semaines après leur passage sur le ring du National : "Un grand spectacle. C'est à faire, c'est sûr !"
National Normandes 2025 : la consécration pour les P'tites Normandes
La famille Lelimousin a fait sensation lors du National Normand à Rennes en mars 2025. Les éleveurs installés à la Cambe, dans le…
Augustin Becquey a repris la gestion de l'abattoir de Carentan suite à une décision du tribunal de commerces du 14 avril 2025.
A l'abattoir de Carentan, Augustin Becquey veut construire une relation de confiance
Alors qu'Augustin Becquey n'avait les clés que depuis quelques jours de l'abattoir de Carentan, il a réuni le comité technique (…
L'an dernier, un tour de la ville, théâtre du concours, a été proposé par le syndicat des producteurs de la Route du cidre de Cambremer.
Festival des AOP/AOC : une nouvelle catégorie au concours cidricole de Cambremer
Le Festival des AOC/AOP de Cambremer est de retour. Samedi 3 et dimanche 4 mai, le cidre, le poiré, le calvados et bien d'autres…
"Beaucoup de personnes se sont portées volontaires pour nous aider dans l'organisation des animations du Tour de France", se réjouit Hélène Pien, directrice de la FDSEA14.
La FDSEA du Calvados prépare le Tour de France 2025
La FDSEA du Calvados souhaite prendre parts au Tour de France 2025 et appelle ses adhérents à la mobilisation pour un moment…
Publicité