Aller au contenu principal

Nouvelle signalisation agricole
La FDSEA lance un achat groupé

Nouvelle réglementation signalétique le 31 mars 2007. La FDSEA et la FD Cuma avec Groupama veulent limiter les coûts.

La nouvelle réglementation qui s’applique à la circulation des engins agricoles va entrer en vigueur au 31 mars 2007. Au delà de cette date, les agriculteurs du département qui ne seraient pas doté des équipements de signalisation nécessaires pourraient être verbalisés. Ils risquent également de ne pas être couverts par leur assurance en cas d’accident de la route. La FDSEA, la FDCUMA et Groupama ont donc décidé de concert de mettre en place un achat groupé de matériel de signalisation routière à des tarifs préférentiels au bénéfice de leurs adhérents respectifs. “La FNSEA a obtenu de nombreux assouplissements depuis le premier décret de 2003. La fameuse voiture jaune n’est plus obligatoire et les pouvoirs publics font enfin la différence entre un engin agricole et un convoi de gros porteurs”, rappelle Gilbert Lepage, Président de la section appro-machinisme de la FDSEA, “toutefois, le couperet tombe au 31 mars et notre souhait est de limiter au maximum l’impact financier de la mesure”.   Fourniture d’un matériel normalisé La FDSEA, la FDCUMA et Groupama ont ainsi négocié avec un opérateur national la fourniture d’un matériel homologué par le ministère des transports pour les panneaux et bandes adhésives rayées rouges et blancs et les panneaux “convoi agricole” (voir encadré). Les prix négociés sont garantis jusqu’ au 15 décembre 2006. Une plaquette d’information accompagnée du bon de commande à retourner, soit à la FDSEA, soit à la FDCUMA, soit à Groupama, sera diffusée prochainement au sein des trois réseaux.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

TUBERCULOSE BOVINE
Tuberculose bovine : quatre cas confirmés dans le Calvados
Le Groupement de défense sanitaire confirme, ce mardi 23 février 2021, la détection de quatre cas de tuberculose bovine. Plus de…
TUBERCULOSE BOVINE LESSAY
Canton de Lessay : 200 animaux à abattre
Après quatre cas dans le Calvados, un cas de tuberculose bovine a été détecté fin février dans le canton de Lessay au sein d’un…
Graindorge, bâtiments de la future fromagerie
Graindorge mise sur le camembert AOP fermier et bio
La fromagerie Le Clos de Beaumoncel est en cours de finalisation à Camembert (61). Fruit d’un partenariat entre E. Graindorge et…
ETA GIFFARD - EPANDAGE
Terra Variant 585 cherche hectares où s’épandre
À l’automne, Denis Giffard, entrepreneur de travaux agricoles à Tournebu (14), a troqué l’une de ses arracheuses intégrales à…
ORNE - CERTIFICATION HVE
HVE : le label met un pied dans l’Orne
La Chambre d’agriculture de Normandie a invité les agriculteurs à s’informer sur le label HVE au cours de trois réunions dans l’…
Le GDS 14 élit son nouveau président
Lors de son assemblée générale, le Groupement départemental sanitaire du Calvados a renouvelé son bureau. Alain Legentil,…
Publicité