Aller au contenu principal

La FDSEA porte la voix des agriculteurs

A peine une semaine après son assemblée générale, la FDSEA de la Manche a continué de porter ses messages cette fois-ci auprès de la conseillère agricole du président de la République, Maud Faipoux le 31 mai 2022, puis auprès des candidats aux législatives le 1er juin. L’objectif étant de défendre les producteurs du département.

FDSEA 50 - Rencontre Législatives
Bertrand Sorre et Stéphane Travert candidats pour Renaissance sur les 3e et 2e circonscriptions, sont venus à la rencontre de la FDSEA pour évoquer leurs propositions en matière d’agriculture.
© DR

Mardi 31 mai. 1 h 15 avec la conseillère d’Emmanuel Macron.

Le président de la République, Emmanuel Macron, était en déplacement au Centre hospitalier public du Cotentin, à Cherbourg-en-Cotentin. En parallèle, la profession agricole (Chambre d’agriculture, FDSEA et JA) avait sollicité un rendez-vous. « Nous avons saisi l’opportunité de ce déplacement dans notre département pour faire remonter les problématiques locales », souligne Jean-Michel Hamel, président de la FDSEA. Et c’est avec Maud Faipoux, conseillère agricole auprès d’Emmanuel Macron, que les échanges ont pu avoir lieu.   

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Implantation de la sucrerie AKS à Rouen : un château en Espagne ?
Où en est le projet d’implantation d’une méga sucrerie par une société dubaïote, sélectionnée par Haropa Port sur appel à…
Le Gaec Lorin-Barbot prévoit de toujours produire du lait en 2032
Le Gaec Lorin-Barbot de Les Cresnays (sud Manche) prévoit de toujours produire du lait d’ici dix ans. Pour autant, les…
Zéro glyphosate ou le défi impossible en Normandie ?
Peut-on se passer du glyphosate ? Depuis 2019, cette vaste question a été travaillée via le plan « transition glyphosate…
PAC 2023-2027 : le nouveau système de suivi du parcellaire est « vraiment intrusif »
Dans le cadre de la future programmation de la Politique agricole commune (PAC) qui entrera en vigueur en janvier 2023, la…
Tuberculose bovine dans l'Orne : le point sur la prophylaxie 2022-2023
La campagne de prophylaxie tuberculose bovine a repris le 1er novembre 2022 dans l’Orne. Elle se terminera le 31 mai 2023. Cette…
Publicité