Aller au contenu principal

Saint-Romphaire
À la fédération des chasseurs, Loan plante des pommiers pour respirer, pour manger et pour les animaux

La Fédération des chasseurs de la Manche implante un verger conservatoire sur son site, à Saint-Romphaire. Les arbres sont mis en terre par les écoliers de la commune. Vendredi 10 février 2023, tout le monde s’activait.

Loan est élève de l’école de Saint-Romphaire. Vendredi 10 février, il a participé avec sa classe de CE2 et celle de CM2 à l’opération plantation de pommiers, organisée par la Fédération dépratementale des chasseurs : 42 pommiers, de 22 variétés normandes ont été implantées.
© JP

Armé d’une pelle, coiffé d’une casquette et vêtu d’un gilet fluo  flocké Fédération des chasseurs de la Manche, Loan, « huit ans et demi, bientôt neuf », charrie de la terre et des copeaux. Vendredi 10 février 2023, il « est venu planter des arbres. D’abord, on met le pommier dans le trou. On rebouche, on tasse et on met des copeaux », décrit l’écolier de Saint-Romphaire. Le chantier de plantation se déroule sur le site de la Fédération des chasseurs de la Manche. « On implante un verger conservatoire de 42 pommiers : 32 hautes tiges et 10 basses tiges. Il y a 22 variétés normandes », chiffre Arnaud Philippe, responsable de la formation et de la communication. Comme l’année dernière lors de l’opération 1 000 arbres, la fédération a fait appel à l’école de Saint-Romphaire.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Nouvelle mobilisation ce mercredi 24 janvier 2024 à Domfront, dans l'Orne
L’épisode neigeux a eu raison de la mobilisation prévue jeudi 18 janvier 2024 devant l’usine Lactalis de Domfront (Orne). Mais il…
La SCA normande mise à l’arrêt forcé par les agriculteurs à Lisieux
Lundi 29 janvier 2024, sous l’impulsion de la FDSEA et des Jeunes agriculteurs, la profession s’est mobilisée pour bloquer la SCA…
[EN IMAGES] Mobilisation des agriculteurs : des produits sortis des rayons
Alors que la colère du monde agricole monte dans toute la France, les producteurs de la Manche sont entrés en action lundi 22…
Dans le Calvados, Elisabeth Borne remet les pieds sur terre
Jeudi 8 février 2024, l'ex Première ministre a visité le Gaec Pupin à Maizet dans le Calvados. Elisabeth Borne, désormais simple…
Sunlait veut trouver une issue pour ses producteurs
Depuis 2020, les relations entre Sunlait et Savencia sont tendues, jusqu’à les conduire devant les tribunaux en raison d’un…
[EN IMAGES] Des annonces concrètes suspendent les actions dans la Manche
Après les annonces du Premier ministre, Gabriel Attal, le 1er février 2024, les présidents de la FDSEA et des Jeunes agriculteurs…
Publicité