Aller au contenu principal

A la ferme du Sapin bleu dans l'Eure
A la ferme de Cesseville, on ne reste pas de glace devant les desserts

Des crèmes, des flans, des glaces... Depuis le 2 décembre 2022, Vanessa, Romain, Victor et Sacha contribuent, chacun à leur façon, aux joies du palais régional. Cela méritait bien une petite visite présidentielle.

Hervé Morin (président de la Région Normandie qui a financé le projet à hauteur de 40 %) a rendu visite à Vanessa, Romain, Victor et Sacha leur salarié.
© TG

Depuis cinq générations, la famille Fossard porte haut les couleurs d’une agriculture locale qui n’a de cesse de répondre aux attentes de la société au gré des modes de consommation. Nouveauté 2022, Vanessa, Romain, Victor et Sacha leur salarié transforment une partie des 900 000 litres de lait que produisent les 90 vaches. Régis et sa femme, les parents, mettent également à leur façon la main à la pâte. Le projet, mis en route il y a un an, a ouvert officiellement ses portes le 2 décembre 2022. Une fin d’année propice à la fabrication et à la consommation de bûches glacées. Les débuts sont prometteurs mais à Cesseville dans l'Eure, on garde la tête sur les épaules. On la joue modeste et prudent avec un premier objectif quantifié à 10 000 litres transformés, l’équivalent de la production d’une vache.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Marine et Jean-Sébastien Schils, agriculteurs du Calvados, sur M6 ce mercredi 4 janvier 2023
Marine et Jean-Sébastien Schils ont créé leur entreprise de pailles en seigle bio, La Paille d'O, afin de diversifier les sources…
La coopérative linière du nord de Caen recrute
La Coopérative linière du nord de Caen créé une nouvelle équipe de nuit et recrute une dizaine de personnes sur son site de…
Le CSP collectif : ce qu’en pensent les agriculteurs
La Chambre d’agriculture de Normandie organise quelques sessions de conseil stratégique phytosanitaire collectives. Près de 18 …
[EN IMAGES] Les étourneaux font leur nid dans le Bessin
Après le sud Manche, c’est au tour du Bessin, dans le Calvados, de subir les conséquences d’une présence excessive et durable de…
PARTICIPEZ AU JEU SM CAEN - GRENOBLE
 Jeu concours "Match à domicile du SM Caen". 2 places à gagner pour aller supporter votre club normand au stade d'Ornano !
Ter'élevage : l’ouest décapitalise plus qu’ailleurs
Succès pour les rencontres bovines Ter’élevage qui se sont déroulées le 7 décembre 2022 à Noyers-Bocage (14). 280 animaux…
Publicité