Aller au contenu principal

A la ferme du Sapin bleu dans l'Eure
A la ferme de Cesseville, on ne reste pas de glace devant les desserts

Des crèmes, des flans, des glaces... Depuis le 2 décembre 2022, Vanessa, Romain, Victor et Sacha contribuent, chacun à leur façon, aux joies du palais régional. Cela méritait bien une petite visite présidentielle.

Hervé Morin (président de la Région Normandie qui a financé le projet à hauteur de 40 %) a rendu visite à Vanessa, Romain, Victor et Sacha leur salarié.
© TG

Depuis cinq générations, la famille Fossard porte haut les couleurs d’une agriculture locale qui n’a de cesse de répondre aux attentes de la société au gré des modes de consommation. Nouveauté 2022, Vanessa, Romain, Victor et Sacha leur salarié transforment une partie des 900 000 litres de lait que produisent les 90 vaches. Régis et sa femme, les parents, mettent également à leur façon la main à la pâte. Le projet, mis en route il y a un an, a ouvert officiellement ses portes le 2 décembre 2022. Une fin d’année propice à la fabrication et à la consommation de bûches glacées. Les débuts sont prometteurs mais à Cesseville dans l'Eure, on garde la tête sur les épaules. On la joue modeste et prudent avec un premier objectif quantifié à 10 000 litres transformés, l’équivalent de la production d’une vache.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Maryse Hédouin : une pionnière s’en est allée
  Maryse Hédouin s’est éteinte le 3 mai 2023 à l’âge de 70 ans.
Plongée au cœur du marché au cadran de la Sicamon en Normandie
La Société d’intérêt collectif et agricole de Normandie (Sicamon) ouvre les portes de ses trois marchés aux cadrans à l’occasion…
FDSEA de l'Orne : nouveau tandem et nouveau conseil administratif
Un conseil électif de la FDSEA de l’Orne s’est tenu mardi 23 mai à Alençon, dans l'Orne, pour porter à sa tête un nouveau tandem…
Les réactions normandes vis-à-vis de la "réduction" du cheptel bovin en France
Dans un rapport remis au gouvernement le 22 mai 2023, la Cour des comptes recommande une "réduction importante du cheptel bovin…
Prairiales 2023 dans l'Orne : "la prairie n'est pas ringarde"
Conseiller fourrages à la CRAN (Chambre régionale d’agriculture de Normandie), Romain Torquet est responsable du pôle fourrages…
Participer aux Prairiales : une image positive de l’élevage et de la prairie
« Participer aux Prairiales, c’est porter un regard positif sur l’élevage et les prairies, et mieux valoriser leurs atouts face…
Publicité