Aller au contenu principal

A la ferme du Sapin bleu dans l'Eure
A la ferme de Cesseville, on ne reste pas de glace devant les desserts

Des crèmes, des flans, des glaces... Depuis le 2 décembre 2022, Vanessa, Romain, Victor et Sacha contribuent, chacun à leur façon, aux joies du palais régional. Cela méritait bien une petite visite présidentielle.

Hervé Morin (président de la Région Normandie qui a financé le projet à hauteur de 40 %) a rendu visite à Vanessa, Romain, Victor et Sacha leur salarié.
© TG

Depuis cinq générations, la famille Fossard porte haut les couleurs d’une agriculture locale qui n’a de cesse de répondre aux attentes de la société au gré des modes de consommation. Nouveauté 2022, Vanessa, Romain, Victor et Sacha leur salarié transforment une partie des 900 000 litres de lait que produisent les 90 vaches. Régis et sa femme, les parents, mettent également à leur façon la main à la pâte. Le projet, mis en route il y a un an, a ouvert officiellement ses portes le 2 décembre 2022. Une fin d’année propice à la fabrication et à la consommation de bûches glacées. Les débuts sont prometteurs mais à Cesseville dans l'Eure, on garde la tête sur les épaules. On la joue modeste et prudent avec un premier objectif quantifié à 10 000 litres transformés, l’équivalent de la production d’une vache.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La SCA normande mise à l’arrêt forcé par les agriculteurs à Lisieux
Lundi 29 janvier 2024, sous l’impulsion de la FDSEA et des Jeunes agriculteurs, la profession s’est mobilisée pour bloquer la SCA…
Lucie Lesieur, heureuse éleveuse de Salers
À Rônai, dans l'Orne en Normandie, Lucie Lesieur s'épanouit enfin à la ferme. Après une formation en commerce, elle décide, alors…
[NEWS DU SALON] Grande championne, Hamada renouvelle l'exploit
Et un, et deux victoires à Paris pour Hamada, une Normande, jugée exceptionnelle par le juge, Charles Delalande le jour du…
[LES GAGNANTS DU JOUR] Race Blanc bleu : deux éleveurs normands se démarquent
Jeudi 29 février 2024, le concours général agricole de race Blanc bleu s'est déroulé sur le ring de présentation du hall 1 du…
[EN VIDEO] La Normande devient la star du Salon international de l'agriculture 2024
Sur les billets d'entrée, ou encore sur les affiches, dans le métro, la Normande sera à l'honneur pour la 60e édition du Salon…
Dans le Calvados, Elisabeth Borne remet les pieds sur terre
Jeudi 8 février 2024, l'ex Première ministre a visité le Gaec Pupin à Maizet dans le Calvados. Elisabeth Borne, désormais simple…
Publicité