Aller au contenu principal

Viandes cherbourgeoises
La feuilleton continue

Après la décision du tribunal de commerce, la cour d’appel de Caen devra trancher.

Du côté des agriculteurs, la priorité reste l’indemnisation des bovins fournis.
Du côté des agriculteurs, la priorité reste l’indemnisation des bovins fournis.
© E.C.
Après la décision du tribunal de commerce, qui a choisi Daniel Poussard comme repreneur la semaine dernière, le parquet de Cherbourg a décidé de faire appel. Désormais, les deux offres en lice (Poussard et Leriche) sont toujours valables. Dans les faits, le tribunal de commerce a considéré que la reprise par Michel Leriche n’était pas valable, en raison de deux associés administrateurs des Viandes Cherbourgeoises. Le parquet, lui, ne l’a pas entendu de cette oreille et indique que selon le code du commerce, la difficulté peut être levée notamment par le Ministère Public. Dans une interview donnée à notre confrère La Presse de La Manche, Bernard Cauvin, président de la communauté de communes de Cherbourg, se déclare “abasourdi par le jugement donnant l’abattoir à Daniel Poussard”. Il conteste surtout le maintien de l’ancien propriétaire, Jean-Christophe Anne, dans le projet “Poussard”. Du côté des agriculteurs, notamment ceux qui ont laissé des plumes avec l’ancien propriétaire, on reste prudents, “Daniel Poussard laissait la porte ouverte à une négociation pour nous indemniser”. Rappelons que la facture d’impayés pour le fournisseurs de bovins se montent à environ 300 000 euros.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Silphie culture
Des éleveurs séduits par la silphie testent la nouvelle culture
La silphie est une culture pérenne, implantée pour une quinzaine d’années. La plante est utilisée dans les Vosges surtout pour la…
SERVICE REMPLACEMENT 61
Les agents de remplacement de l’Orne à l’honneur
La fédération départementale des services de remplacement de l’Orne a organisé, pour la 3e  année consécutive, une journée dédiée…
Léonie Angot-Hastain, maire de Saint-Manvieu-Norrey, 3e sur la liste calvadosienne ; Frédéric Moreau, exploitant à Mouen ; Stéphanie Yon-Courtin (ex-LR), tête de liste LREM dans le Calvados avec Laurent Bonnaterre ; David Hastain, agriculteur à Saint-Manvieu-Norrey ; Sébastien Binet, agriculteur maire de Versainville, 8e sur la liste calvadosienne.
Dans le Calvados, la candidate LREM ne veut pas opposer les sujets
La députée européenne, ancienne maire de Saint-Contest et colistière de Laurent Bonnaterre aux élections régionales, Stéphanie…
SIP DEMONSTRATION FAUCHEUSE
VIDEO. La plus large faucheuse du monde en démonstration en Normandie
La Silvercut Disc 1500 T (de marque SIP) est la faucheuse la plus large au monde avec 15 mètres de travail. Il en existe une…
Gaec des Grilles
Le Gaec des Grilles reçoit la vente de l’Orne Prim’Holstein 2021
Le syndicat Prim’Holstein de l’Orne et Origenplus organisent une vente aux enchères, vendredi 25 juin 2021. Rendez-vous est donné…
VIDEO. Des silos en préfa modulables, à monter soi-même
Mickaël Féret est à la tête d’une société ornaise de fabrique d’éléments en bétons destinés, notamment, au stockage agricole. De…
Publicité