Aller au contenu principal

Viandes cherbourgeoises
La feuilleton continue

Après la décision du tribunal de commerce, la cour d’appel de Caen devra trancher.

Du côté des agriculteurs, la priorité reste l’indemnisation des bovins fournis.
Du côté des agriculteurs, la priorité reste l’indemnisation des bovins fournis.
© E.C.
Après la décision du tribunal de commerce, qui a choisi Daniel Poussard comme repreneur la semaine dernière, le parquet de Cherbourg a décidé de faire appel. Désormais, les deux offres en lice (Poussard et Leriche) sont toujours valables. Dans les faits, le tribunal de commerce a considéré que la reprise par Michel Leriche n’était pas valable, en raison de deux associés administrateurs des Viandes Cherbourgeoises. Le parquet, lui, ne l’a pas entendu de cette oreille et indique que selon le code du commerce, la difficulté peut être levée notamment par le Ministère Public. Dans une interview donnée à notre confrère La Presse de La Manche, Bernard Cauvin, président de la communauté de communes de Cherbourg, se déclare “abasourdi par le jugement donnant l’abattoir à Daniel Poussard”. Il conteste surtout le maintien de l’ancien propriétaire, Jean-Christophe Anne, dans le projet “Poussard”. Du côté des agriculteurs, notamment ceux qui ont laissé des plumes avec l’ancien propriétaire, on reste prudents, “Daniel Poussard laissait la porte ouverte à une négociation pour nous indemniser”. Rappelons que la facture d’impayés pour le fournisseurs de bovins se montent à environ 300 000 euros.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

VIDEO La Jaguar 990 TT Claas se démène dans la Manche
Le concessionnaire SM3 Claas a fait venir l’ensileuse 990 terra trac pour une démonstration dans la Manche. Venue d’Allemagne, la…
KATRINE LECORNU - MARQUE GRAND FERMAGE - AGRIAL
Marque Grand Fermage : « on veut donner une image crédible et vraie de notre profession »
Katrine Lecornu est éleveuse à Nonant, dans le Bessin (14). Depuis deux ans, elle travaille avec l’équipe marketing d’Agrial sur…
Blandine Julienne, JA 61
Blandine Julienne : " J’aime gérer le relationnel et le terrain "
Blandine Julienne est installée en lait et cultures avec son conjoint Vivien à Bizou, dans le secteur de Longy-au-Perche. D’une…
Frédéric Bellanger, Orne
Chez Frédéric Bellanger, le bonheur est dans l’herbe
Pour Frédéric Bellanger, producteur de viande bovine à La Boursillière à Moutiers-au-Perche (61), le bonheur est dans le pré :…
JULIEN DENORMANDIE
Julien Denormandie : « Dire que l’agriculteur se moque de l’environnement, c’est un non-sens »
« Dire que l’agriculteur se moque de l’environnement, c’est un non-sens », souligne le ministre de l’Agriculture avant d’ajouter…
Jennifer Morin, agricultrice
Jennifer Morin, « mieux vaut avoir le caractère bien trempé »
À Larchamp, commune nouvelle de Tinchebray-Bocage (61), Jennifer Morin est installée avec son mari en lait. Non issue du milieu…
Publicité