Aller au contenu principal

Viandes cherbourgeoises
La feuilleton continue

Après la décision du tribunal de commerce, la cour d’appel de Caen devra trancher.

Du côté des agriculteurs, la priorité reste l’indemnisation des bovins fournis.
Du côté des agriculteurs, la priorité reste l’indemnisation des bovins fournis.
© E.C.
Après la décision du tribunal de commerce, qui a choisi Daniel Poussard comme repreneur la semaine dernière, le parquet de Cherbourg a décidé de faire appel. Désormais, les deux offres en lice (Poussard et Leriche) sont toujours valables. Dans les faits, le tribunal de commerce a considéré que la reprise par Michel Leriche n’était pas valable, en raison de deux associés administrateurs des Viandes Cherbourgeoises. Le parquet, lui, ne l’a pas entendu de cette oreille et indique que selon le code du commerce, la difficulté peut être levée notamment par le Ministère Public. Dans une interview donnée à notre confrère La Presse de La Manche, Bernard Cauvin, président de la communauté de communes de Cherbourg, se déclare “abasourdi par le jugement donnant l’abattoir à Daniel Poussard”. Il conteste surtout le maintien de l’ancien propriétaire, Jean-Christophe Anne, dans le projet “Poussard”. Du côté des agriculteurs, notamment ceux qui ont laissé des plumes avec l’ancien propriétaire, on reste prudents, “Daniel Poussard laissait la porte ouverte à une négociation pour nous indemniser”. Rappelons que la facture d’impayés pour le fournisseurs de bovins se montent à environ 300 000 euros.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Arnaud Fossey, président de la Coopérative Isigny-Sainte-Mère.
Coopérative d’Isigny : le groupe chinois H&H détient 49,9 % du capital
Le groupe chinois H&H grimpe au capital social de la Coopérative Isigny-Sainte-Mère. Il passe de 20 % à 49,9%. Le président…
Foire de Lessay : une édition sous « pass sanitaire »
Alors qu’elle avait été annulée l’année dernière, la mythique Foire Sainte-Croix de Lessay aura bien lieu les 10, 11 et 12…
FOIRE LESSAY COMITE FESTIVAL 50
Lessay : une foire fermée avec pass sanitaire
La traditionnelle foire Sainte Croix de Lessay se déroulera du 10 au 12 septembre 2021. Cette nouvelle édition accueillera entre…
FESTIVAL JA 2021
Festival de la terre et de la ruralité : rendez-vous le 5 septembre à Virey
Le Festival de la terre et de la ruralité, organisé par les Jeunes agriculteurs de la Manche, sous l’égide de l’association des…
VIDEO. Chanvre textile : une filière en devenir proche
Une dizaine d’hectares cette année, une centaine l’an prochain, plus de mille à terme... Le chanvre textile prend racine en…
Isabelle, Michel et Arnaud Lamy - Retour troupeau - Tuberculose bovine
Tuberculose : la page se tourne avec le retour des animaux
Les Lamy, éleveurs à Millières (50), dont le troupeau a été abattu à cause de la tuberculose bovine, ont accueilli un nouveau…
Publicité