Aller au contenu principal

Covid-19
La filière lin file un mauvais coton

Le teillage de la Coopérative linière nord de Caen a redémarré, en simple poste, lundi 27 avril. Idem pour l’entreprise privée Depestele. Le site de Cagny attend le 11 mai pour reprendre partiellement. Le marché, lui, est toujours à l’arrêt.

À Villons-les-Buissons, les salariés de la Coopérative linière nord de Caen sont équipés de masques, des plexiglas sont installés sur la chaîne de teillage. Le redémarrage se fait en douceur afin de tester les mesures de sécurité mises en place.
© JP

 Cagny, Bourguébus et Villons-les-Buissons : les trois sites de teillages connaissent le même sort depuis le début du confinement, ils sont à l’arrêt. En début de semaine dernière, les choses ont commencé à évoluer. « On a remis en route la chaîne de teillage ce matin, dit Marc Vandecandelaère, président de la Coopérative linière nord de Caen, lundi 27 avril. Nous avons repris en simple poste, au lieu de trois. On tourne un peu, pour voir comment ça se passe d’un point de vue sécurité. Les salariés sont équipés de masques, visières. On a mis des plexiglas sur la chaîne de teillage, fait des traçages au sol pour ne pas qu’ils se retrouvent trop près les uns des autres. Les vestiaires ont été agrandis, on a trois réfectoires. On prend un maximum de précautions mais les salariés sont contents de revenir travailler.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

VIDEO La Jaguar 990 TT Claas se démène dans la Manche
Le concessionnaire SM3 Claas a fait venir l’ensileuse 990 terra trac pour une démonstration dans la Manche. Venue d’Allemagne, la…
KATRINE LECORNU - MARQUE GRAND FERMAGE - AGRIAL
Marque Grand Fermage : « on veut donner une image crédible et vraie de notre profession »
Katrine Lecornu est éleveuse à Nonant, dans le Bessin (14). Depuis deux ans, elle travaille avec l’équipe marketing d’Agrial sur…
Blandine Julienne, JA 61
Blandine Julienne : " J’aime gérer le relationnel et le terrain "
Blandine Julienne est installée en lait et cultures avec son conjoint Vivien à Bizou, dans le secteur de Longy-au-Perche. D’une…
JULIEN DENORMANDIE
Julien Denormandie : « Dire que l’agriculteur se moque de l’environnement, c’est un non-sens »
« Dire que l’agriculteur se moque de l’environnement, c’est un non-sens », souligne le ministre de l’Agriculture avant d’ajouter…
Frédéric Bellanger, Orne
Chez Frédéric Bellanger, le bonheur est dans l’herbe
Pour Frédéric Bellanger, producteur de viande bovine à La Boursillière à Moutiers-au-Perche (61), le bonheur est dans le pré :…
Jennifer Morin, agricultrice
Jennifer Morin, « mieux vaut avoir le caractère bien trempé »
À Larchamp, commune nouvelle de Tinchebray-Bocage (61), Jennifer Morin est installée avec son mari en lait. Non issue du milieu…
Publicité