Aller au contenu principal

Covid-19
La filière lin file un mauvais coton

Le teillage de la Coopérative linière nord de Caen a redémarré, en simple poste, lundi 27 avril. Idem pour l’entreprise privée Depestele. Le site de Cagny attend le 11 mai pour reprendre partiellement. Le marché, lui, est toujours à l’arrêt.

À Villons-les-Buissons, les salariés de la Coopérative linière nord de Caen sont équipés de masques, des plexiglas sont installés sur la chaîne de teillage. Le redémarrage se fait en douceur afin de tester les mesures de sécurité mises en place.
© JP

 Cagny, Bourguébus et Villons-les-Buissons : les trois sites de teillages connaissent le même sort depuis le début du confinement, ils sont à l’arrêt. En début de semaine dernière, les choses ont commencé à évoluer. « On a remis en route la chaîne de teillage ce matin, dit Marc Vandecandelaère, président de la Coopérative linière nord de Caen, lundi 27 avril. Nous avons repris en simple poste, au lieu de trois. On tourne un peu, pour voir comment ça se passe d’un point de vue sécurité. Les salariés sont équipés de masques, visières. On a mis des plexiglas sur la chaîne de teillage, fait des traçages au sol pour ne pas qu’ils se retrouvent trop près les uns des autres. Les vestiaires ont été agrandis, on a trois réfectoires. On prend un maximum de précautions mais les salariés sont contents de revenir travailler.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

TUBERCULOSE BOVINE
Tuberculose bovine : quatre cas confirmés dans le Calvados
Le Groupement de défense sanitaire confirme, ce mardi 23 février 2020, la détection de quatre cas de tuberculose bovine. Plus de…
Un liniculteur utopiste
Depuis 2017, l’association Lin et Chanvre bio (LCBio) déploie des essais de chanvre en Normandie. Un des objectifs est de créer…
Graindorge, bâtiments de la future fromagerie
Graindorge mise sur le camembert AOP fermier et bio
La fromagerie Le Clos de Beaumoncel est en cours de finalisation à Camembert (61). Fruit d’un partenariat entre E. Graindorge et…
Daniel Courval président de la section viande bovine de la FRSEA de Normandie.
Viande bovine : " Le pire, c’est le mépris de nos interlocuteurs "
Les représentants des éleveurs ne trouvent plus leur place au comité régional d’Interbev. Ils le font savoir et remettent en…
ETA GIFFARD - EPANDAGE
Terra Variant 585 cherche hectares où s’épandre
À l’automne, Denis Giffard, entrepreneur de travaux agricoles à Tournebu (14), a troqué l’une de ses arracheuses intégrales à…
ORNE - CERTIFICATION HVE
HVE : le label met un pied dans l’Orne
La Chambre d’agriculture de Normandie a invité les agriculteurs à s’informer sur le label HVE au cours de trois réunions dans l’…
Publicité