Aller au contenu principal

Lait
la FNPL demande à Lactalis « d'en finir avec une relation paternaliste et archaïque »

La FNPL regrette, dans un communiqué, que les efforts de structuration et de négociation engagés par la délégation nationale des groupements Lactalis soient « non seulement au point mort, mais surtout instrumentalisés par l'entreprise qui, a semblé jouer le jeu de la négociation, pour ensuite faire cavalier seul ». La FNPL demande à l'entreprise « d'en finir avec une relation paternaliste et archaïque pour un véritable partenariat avec des organisations d'éleveurs volontaires et responsables». Le syndicat souhaite ardemment que les négociations reprennent dans l'objectif d'une relation « durable et constructive ». Il demande aux producteurs de ne rien signer tant que le processus de négociation avec les groupements n'a pas abouti.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

TUBERCULOSE BOVINE
Tuberculose bovine : quatre cas confirmés dans le Calvados
Le Groupement de défense sanitaire confirme, ce mardi 23 février 2020, la détection de quatre cas de tuberculose bovine. Plus de…
Un liniculteur utopiste
Depuis 2017, l’association Lin et Chanvre bio (LCBio) déploie des essais de chanvre en Normandie. Un des objectifs est de créer…
Graindorge, bâtiments de la future fromagerie
Graindorge mise sur le camembert AOP fermier et bio
La fromagerie Le Clos de Beaumoncel est en cours de finalisation à Camembert (61). Fruit d’un partenariat entre E. Graindorge et…
ETA GIFFARD - EPANDAGE
Terra Variant 585 cherche hectares où s’épandre
À l’automne, Denis Giffard, entrepreneur de travaux agricoles à Tournebu (14), a troqué l’une de ses arracheuses intégrales à…
ORNE - CERTIFICATION HVE
HVE : le label met un pied dans l’Orne
La Chambre d’agriculture de Normandie a invité les agriculteurs à s’informer sur le label HVE au cours de trois réunions dans l’…
Le GDS 14 élit son nouveau président
Lors de son assemblée générale, le Groupement départemental sanitaire du Calvados a renouvelé son bureau. Alain Legentil,…
Publicité