Aller au contenu principal

Lait
la FNPL demande à Lactalis « d'en finir avec une relation paternaliste et archaïque »

La FNPL regrette, dans un communiqué, que les efforts de structuration et de négociation engagés par la délégation nationale des groupements Lactalis soient « non seulement au point mort, mais surtout instrumentalisés par l'entreprise qui, a semblé jouer le jeu de la négociation, pour ensuite faire cavalier seul ». La FNPL demande à l'entreprise « d'en finir avec une relation paternaliste et archaïque pour un véritable partenariat avec des organisations d'éleveurs volontaires et responsables». Le syndicat souhaite ardemment que les négociations reprennent dans l'objectif d'une relation « durable et constructive ». Il demande aux producteurs de ne rien signer tant que le processus de négociation avec les groupements n'a pas abouti.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Christian et Catherine Duchemin vendent La Ferme du Val d’Odon à Alain Datin
Christian et Catherine Duchemin passent la main. Alain Datin, aussi directeur du négoce D2N, a pris la tête de La Ferme du Val d'…
L'abattoir ex-AIM renaît et abatterait jusqu’à 66 000 T de porc par an
L’avenir du site de l’abattoir de Sainte-Cécile s’écrit avec la Boucherie Saint-Michel, créée par Virginie Allaire-Arrivé et…
Un jeune agriculteur décède dans l’incendie d’un poulailler près de Sées
Mercredi 21 avril 2021, le feu s’est déclenché dans un bâtiment de volailles. L’éleveur, installé à Belfonds, dans l'Orne, est…
Inquiétude dans le Bessin après l’annonce d’un septième cas de tuberculose bovine
Les éleveurs du Bessin ont été invités à une réunion d’information sur la tuberculose bovine après la découverte d’un cas en…
BLAIREAU
Tuberculose bovine : la préfète signe l’arrêté de régulation des blaireaux
Mercredi 7 avril 2021, la préfète de l’Orne Françoise Tahéri a signé l’arrêté ordonnant les prélèvements de blaireaux dans les…
Un jeune agriculteur décède dans l’incendie d’un poulailler à Belfonds
Mercredi 21 avril, le feu s’est déclenché dans un bâtiment de volailles. L’éleveur, installé à Belfonds (61), est décédé…
Publicité