Aller au contenu principal
Font Size

Foire
La foire de Montreuil l'Argillé, c'est le 17 mars

concours agricole, exposants, produits régionaux... c'est la foire à Montreuil l'Argillé !

© marie de Montreuil l'Argillé

Montreuil l’Argillé organise comme à l’accoutumée sa foire agricole. Cet évènement, pour les professionnels de l’agriculture comme pour les particuliers, se déroulera le samedi 17 mars, à partir de 9 h pour le public. La réception des bovins, ovins, caprins se fera de 8 h 30 à 10 h, celle des équins de 10 h à 11 h.Le jury passera à partir de 11 h.

Le concours agricole est certifié “IBR” : les animaux présentés devront être accompagnés des documents réglementaires en vigueur, complétés au préalable par le vétérinaire de l’exploitation.Primes, plaques et lots seront attribués, les résultats étant annoncés aux environs de 15 h 30. D’autres attractions s’ajouteront à la foire : exposition de matériel agricole, de produits régionaux, exposants...A noter également la participation des jardiniers de France à la salle des fêtes, où une exposition aura lieu.

Pour connaître le détail des exigences sanitaires, contacter le président de la foire Jean-Louis Groult :  06 12 34 37 60.Pour s’inscrire, un dossier est à retirer à la mairie,  par téléphone 02 32 44 50 09 ou par mail mairie.montreuillargille@orange.fr

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

MALTRAITANCE CHEVAUX
Un cas dans le Calvados et un dans l'Orne: vigilance et bon voisinage contre les actes de barbarie sur les équidés
Le 25 août 2020, un cheval ornais est retrouvé avec une entaille à l’encolure. Vendredi 28 août 2020, deux chevaux du club…
VEAU 1835
Matricule 1835, levez-vous !
« Matricule 1835, levez-vous » ou l’histoire d’un veau condamné à ce que ses données morphologiques soient retirées de l’…
PAUL CHEVALIER JA 61
" J’ai été surpris mais content d’être élu au bureau "
Paul Chevalier est entré au bureau départemental jeudi 18 juin. À 20 ans, il est secrétaire général adjoint. S’il n’envisage pas…
Armand Prod’homme JA 61
" Pas d’élevage, pas de paysage "
Armand Prod’homme, 22 ans, est en cours d’installation au Gaec Olo, à Livaie, dans le secteur d’Alençon. Le nouveau responsable…
OPNC LACTALIS
Lactalis : L’accord-cadre est signé
L’OPNC (Organisation des Producteurs Normandie Centre) est la première des neuf OP adhérentes à l’Unell a avoir signé un accord-…
AGNEAU PRE SALE
Accrocher les wagons AOT à la locomotive AOP
Après 30 années de travail, l’agneau de pré-salé a enfin obtenu le fameux sésame AOP. Mais la vie dans les herbus n’est pas un…
Publicité