Aller au contenu principal

Foire
La foire de Montreuil l'Argillé, c'est le 17 mars

concours agricole, exposants, produits régionaux... c'est la foire à Montreuil l'Argillé !

© marie de Montreuil l'Argillé

Montreuil l’Argillé organise comme à l’accoutumée sa foire agricole. Cet évènement, pour les professionnels de l’agriculture comme pour les particuliers, se déroulera le samedi 17 mars, à partir de 9 h pour le public. La réception des bovins, ovins, caprins se fera de 8 h 30 à 10 h, celle des équins de 10 h à 11 h.Le jury passera à partir de 11 h.

Le concours agricole est certifié “IBR” : les animaux présentés devront être accompagnés des documents réglementaires en vigueur, complétés au préalable par le vétérinaire de l’exploitation.Primes, plaques et lots seront attribués, les résultats étant annoncés aux environs de 15 h 30. D’autres attractions s’ajouteront à la foire : exposition de matériel agricole, de produits régionaux, exposants...A noter également la participation des jardiniers de France à la salle des fêtes, où une exposition aura lieu.

Pour connaître le détail des exigences sanitaires, contacter le président de la foire Jean-Louis Groult :  06 12 34 37 60.Pour s’inscrire, un dossier est à retirer à la mairie,  par téléphone 02 32 44 50 09 ou par mail mairie.montreuillargille@orange.fr

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Fossé traité : l’agriculteur ne nie pas mais regrette la procédure
Début juin, un agriculteur reçoit un appel de l’Office français de la biodiversité du Calvados pour avoir traité un fossé. Lundi…
Une éleveuse ornaise sur les marches du festival de Cannes
Jeudi 15 juillet, Anne-Cécile Suzanne, agricultrice à Mauves-sur-Huisne (61), a monté les marches du Palais des festivals à…
Pour la Préfète de l’Orne, Françoise Tahéri, Maxime Le Jeanne décrit l’équipement de l’unité de méthanisation installée en 2011 au Gaec des Fossés à Moussonvilliers dans le Perche et agrandie en 2016.
La préfète appréhende le cycle complet de la méthanisation
Sur l’invitation de la FDSEA et de JA, Françoise Tahéri, préfète de l’Orne, s’est rendue mardi 6 juillet 2021, dans l’élevage de…
Les rendements en orges sont au rendez-vous de la moisson
En date de lundi 19 juillet 2021, les organismes de collecte saluent une belle avancée dans les orges et attendent les premières…
Moisson 2021
La météo pluvieuse contrarie la collecte
Lundi 26 juillet, la collecte des orges se termine mais la pluie a stoppé l’avancement des récoltes.
Catherine Pilet-Fontaine, exploitante à Ranville, Daniel Savary, salarié et Geoffroy de Lesquen, agriculteur et vice-président de la fédération des chasseurs du Calvados.
La faune sauvage préservée grâce à la barre d’effarouchement
A Ranville, Catherine Pilet-Fontaine vient de recevoir une barre d’effarouchement, financée par la fédération des chasseurs du…
Publicité