Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Foire
La foire de Montreuil l'Argillé, c'est le 17 mars

concours agricole, exposants, produits régionaux... c'est la foire à Montreuil l'Argillé !

© marie de Montreuil l'Argillé

Montreuil l’Argillé organise comme à l’accoutumée sa foire agricole. Cet évènement, pour les professionnels de l’agriculture comme pour les particuliers, se déroulera le samedi 17 mars, à partir de 9 h pour le public. La réception des bovins, ovins, caprins se fera de 8 h 30 à 10 h, celle des équins de 10 h à 11 h.Le jury passera à partir de 11 h.

Le concours agricole est certifié “IBR” : les animaux présentés devront être accompagnés des documents réglementaires en vigueur, complétés au préalable par le vétérinaire de l’exploitation.Primes, plaques et lots seront attribués, les résultats étant annoncés aux environs de 15 h 30. D’autres attractions s’ajouteront à la foire : exposition de matériel agricole, de produits régionaux, exposants...A noter également la participation des jardiniers de France à la salle des fêtes, où une exposition aura lieu.

Pour connaître le détail des exigences sanitaires, contacter le président de la foire Jean-Louis Groult :  06 12 34 37 60.Pour s’inscrire, un dossier est à retirer à la mairie,  par téléphone 02 32 44 50 09 ou par mail mairie.montreuillargille@orange.fr

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Une bouteille de cidre par semaine éloigne la crise et sauve le verger
Il suffirait que chaque foyer normand achète une bouteille de cidre par semaine pour sauver la filière cidricole malmenée par la…
« C’est inadmissible que l’on n’arrive pas à être reçu par les ministres de l’Agriculture et des Finances »
Au moment où la filière vitivinicole cherche à négocier des aides avec le gouvernement pour sa survie, la filière cidricole…
Agneau du Gaec Le vent des marais
Un nouvel abattoir en vue ?
Fin 2018, l’abattoir de Beuvillers fermait définitivement ses portes. Un abattoir de plus qui, en stoppant son activité, a eu…
Accepter un peu d’inflation alimentaire
« Nous sommes des besogneux. On nous demande de la montée en gamme et du local avec de plus en plus de contraintes et nous…
Élodie et Baptiste Leclerc (50)
Témoignage d'Élodie et Baptiste Leclerc, éleveurs de veaux à Le Mesnilbus (50)
Élodie et Baptiste Leclerc élèvent des veaux à Le Mesnilbus (50) en intégration chez Denkavit. Âgés tous les deux de 31 ans, ils…
En attendant les JO, Éric Delaunay tire les corvidés
Dans le département, la pression corvidés se fait sentir. Pour y remédier, le tir est autorisé, même en période de confinement. À…
Publicité