Aller au contenu principal

Foire
La foire de Montreuil l'Argillé, c'est le 17 mars

concours agricole, exposants, produits régionaux... c'est la foire à Montreuil l'Argillé !

© marie de Montreuil l'Argillé

Montreuil l’Argillé organise comme à l’accoutumée sa foire agricole. Cet évènement, pour les professionnels de l’agriculture comme pour les particuliers, se déroulera le samedi 17 mars, à partir de 9 h pour le public. La réception des bovins, ovins, caprins se fera de 8 h 30 à 10 h, celle des équins de 10 h à 11 h.Le jury passera à partir de 11 h.

Le concours agricole est certifié “IBR” : les animaux présentés devront être accompagnés des documents réglementaires en vigueur, complétés au préalable par le vétérinaire de l’exploitation.Primes, plaques et lots seront attribués, les résultats étant annoncés aux environs de 15 h 30. D’autres attractions s’ajouteront à la foire : exposition de matériel agricole, de produits régionaux, exposants...A noter également la participation des jardiniers de France à la salle des fêtes, où une exposition aura lieu.

Pour connaître le détail des exigences sanitaires, contacter le président de la foire Jean-Louis Groult :  06 12 34 37 60.Pour s’inscrire, un dossier est à retirer à la mairie,  par téléphone 02 32 44 50 09 ou par mail mairie.montreuillargille@orange.fr

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

[LES GAGNANTS DU JOUR] Race Blanc bleu : deux éleveurs normands se démarquent
Jeudi 29 février 2024, le concours général agricole de race Blanc bleu s'est déroulé sur le ring de présentation du hall 1 du…
La SCA normande mise à l’arrêt forcé par les agriculteurs à Lisieux
Lundi 29 janvier 2024, sous l’impulsion de la FDSEA et des Jeunes agriculteurs, la profession s’est mobilisée pour bloquer la SCA…
[CÔTÉ JEUNES] TIEA 2024 : Le lycée agricole de Sées repart avec la médaille d'or
Cinq établissements normands ont fait le déplacement à Paris, pour participer au Trophée international de l’enseignement agricole…
Lucie Lesieur, heureuse éleveuse de Salers
À Rônai, dans l'Orne en Normandie, Lucie Lesieur s'épanouit enfin à la ferme. Après une formation en commerce, elle décide, alors…
[NEWS DU SALON] Grande championne, Hamada renouvelle l'exploit
Et un, et deux victoires à Paris pour Hamada, une Normande, jugée exceptionnelle par le juge, Charles Delalande le jour du…
[EN VIDEO] La Normande devient la star du Salon international de l'agriculture 2024
Sur les billets d'entrée, ou encore sur les affiches, dans le métro, la Normande sera à l'honneur pour la 60e édition du Salon…
Publicité