Aller au contenu principal

Foire
La foire de Montreuil l'Argillé, c'est le 17 mars

concours agricole, exposants, produits régionaux... c'est la foire à Montreuil l'Argillé !

© marie de Montreuil l'Argillé

Montreuil l’Argillé organise comme à l’accoutumée sa foire agricole. Cet évènement, pour les professionnels de l’agriculture comme pour les particuliers, se déroulera le samedi 17 mars, à partir de 9 h pour le public. La réception des bovins, ovins, caprins se fera de 8 h 30 à 10 h, celle des équins de 10 h à 11 h.Le jury passera à partir de 11 h.

Le concours agricole est certifié “IBR” : les animaux présentés devront être accompagnés des documents réglementaires en vigueur, complétés au préalable par le vétérinaire de l’exploitation.Primes, plaques et lots seront attribués, les résultats étant annoncés aux environs de 15 h 30. D’autres attractions s’ajouteront à la foire : exposition de matériel agricole, de produits régionaux, exposants...A noter également la participation des jardiniers de France à la salle des fêtes, où une exposition aura lieu.

Pour connaître le détail des exigences sanitaires, contacter le président de la foire Jean-Louis Groult :  06 12 34 37 60.Pour s’inscrire, un dossier est à retirer à la mairie,  par téléphone 02 32 44 50 09 ou par mail mairie.montreuillargille@orange.fr

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

JA 61
Le nouveau bureau des Jeunes agriculteurs est en place
Le nouveau bureau des Jeunes agriculteurs de l’Orne est en place depuis mardi 19 avril 2022, pour la mandature 2022-2024. L’…
De 50 t à 0 t de tourteau de colza
Il fut un temps où Damien Odienne achetait 50 tonnes de tourteau de colza par an pour compléter la ration de ses laitières et…
fromage AOP Normandie - Livarot
Fromage AOP de Normandie : il faut sauver le colonel
Depuis quelques années, le livarot peine à séduire les consommateurs. La production du fromage aux cinq laîches ne cesse de…
Région politique agricole
La Région Normandie dévoile sa politique agricole 2023-2027
Les élus prévoient un programme co-construit avec la profession, simplifié, d’un montant de 60 millions d’euros par an. Les…
Agrial, ferme grandeur nature
Agrial lance sa Ferme grandeur nature en juin
La coopérative agricole Agrial a décidé d’ouvrir les portes de deux fermes adhérentes lors d’un nouvel événement intitulé : Ferme…
FDSEA 50, conférence de presse
La souveraineté alimentaire prend du plomb dans l’aile
La FDSEA de la Manche ne veut pas jouer les oiseaux de mauvais augure mais prévient déjà que, pour certains produits comme la…
Publicité