Aller au contenu principal

Avec E.M.S. Agri Normandie et Vivagri Service
La gamme BiG Krone s’ancre au territoire bas-normand

A travers la création d’E.M.S. Agri Normandie, Krone France rebat les cartes de distribution de sa gamme BiG Krone. Un dossier partagé avec Vivagri qui assurera le SAV depuis Guilberville (50).

EMS AGRI NORMANDIE GAMME BIG KRONE
Les 3 et 4 septembre derniers, deux groupes de 6 chauffeurs de Cuma et 10 d’entreprises de travaux agricoles se sont retrouvés à Torigni-sur-Vire (50) pour une journée technique autour des ensileuses BiG X. Un rendez-vous très professionnel mais aussi convivial.
© DR

« Au niveau qualité de hachage, elle est irréprochable. Sur la qualité de service, rien à dire non plus. L’an dernier, nous avons subi une casse vers 19 h. On a appelé Krone à Torigni. Ils sont arrivés à minuit et réparé jusqu’à 4 h du matin. A 6 h, c’était reparti ». Ainsi s’exprime Max Vié, producteur de lait Lactalis dans l’Orne, mais aussi chauffeur de l’ensileuse de la Cuma de Notre Dame du Rocher (une douzaine d’adhérents pour 400-420 ha/an de maïs en moyenne depuis 3 ans) à laquelle il adhère. Il attaque sa troisième saison au volant d’une BiG 530. Le 3 septembre dernier, il a participé à Torigni-sur-Vire (50) à une journée de formation « prise en main d’une BiG X » organisée par la filiale française du fabricant allemand en collaboration avec Vivagri Service.  

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Fossé traité : l’agriculteur ne nie pas mais regrette la procédure
Début juin, un agriculteur reçoit un appel de l’Office français de la biodiversité du Calvados pour avoir traité un fossé. Lundi…
Une éleveuse ornaise sur les marches du festival de Cannes
Jeudi 15 juillet, Anne-Cécile Suzanne, agricultrice à Mauves-sur-Huisne (61), a monté les marches du Palais des festivals à…
Pour la Préfète de l’Orne, Françoise Tahéri, Maxime Le Jeanne décrit l’équipement de l’unité de méthanisation installée en 2011 au Gaec des Fossés à Moussonvilliers dans le Perche et agrandie en 2016.
La préfète appréhende le cycle complet de la méthanisation
Sur l’invitation de la FDSEA et de JA, Françoise Tahéri, préfète de l’Orne, s’est rendue mardi 6 juillet 2021, dans l’élevage de…
Les rendements en orges sont au rendez-vous de la moisson
En date de lundi 19 juillet 2021, les organismes de collecte saluent une belle avancée dans les orges et attendent les premières…
Moisson 2021
La météo pluvieuse contrarie la collecte
Lundi 26 juillet, la collecte des orges se termine mais la pluie a stoppé l’avancement des récoltes.
Catherine Pilet-Fontaine, exploitante à Ranville, Daniel Savary, salarié et Geoffroy de Lesquen, agriculteur et vice-président de la fédération des chasseurs du Calvados.
La faune sauvage préservée grâce à la barre d’effarouchement
A Ranville, Catherine Pilet-Fontaine vient de recevoir une barre d’effarouchement, financée par la fédération des chasseurs du…
Publicité