Aller au contenu principal

Copelveau
"la grande distribution doit baisser ses marges"

Philippe Dolley, président de Copelveau, n'a pas mâché ses mots, mardi lors de l'ag se déroulant à Gavray (Manche). Il demande à la grande distribution de faire un effort, "baisser ses marges, car elle seule s'enrichit sur le dos de tout le monde".

Philippe Dolley (à gauche), président de la coop, “Le nombre de filières, le panachage d’outils d’abattage, le centre d’allotement nous permettent de faire un tri approfondi pour orienter les animaux, là où ils seront les mieux rémunérés”.
Philippe Dolley (à gauche), président de la coop, “Le nombre de filières, le panachage d’outils d’abattage, le centre d’allotement nous permettent de faire un tri approfondi pour orienter les animaux, là où ils seront les mieux rémunérés”.
© EC

La coop a maintenu son niveau d’animaux commercialisés en 2009, soit près de 42 000 têtes pour 36 millions d’euros de chiffre d’affaires. L’occasion pour Philippe Dolley de souligner, «ce cap est tenu grâce à des relations humaines et une transparence commerciale qui nous caractérise. Nous respectons scrupuleusement les règles de la coopération ». À la clé, 172 000 euros de ristournes pour les adhérents en appui technique. L’excédent net de l’exercice se monte, lui, à 9515 euros.

La suite dans votre prochaine édition

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La SCA normande mise à l’arrêt forcé par les agriculteurs à Lisieux
Lundi 29 janvier 2024, sous l’impulsion de la FDSEA et des Jeunes agriculteurs, la profession s’est mobilisée pour bloquer la SCA…
Lucie Lesieur, heureuse éleveuse de Salers
À Rônai, dans l'Orne en Normandie, Lucie Lesieur s'épanouit enfin à la ferme. Après une formation en commerce, elle décide, alors…
[NEWS DU SALON] Grande championne, Hamada renouvelle l'exploit
Et un, et deux victoires à Paris pour Hamada, une Normande, jugée exceptionnelle par le juge, Charles Delalande le jour du…
Dans le Calvados, Elisabeth Borne remet les pieds sur terre
Jeudi 8 février 2024, l'ex Première ministre a visité le Gaec Pupin à Maizet dans le Calvados. Elisabeth Borne, désormais simple…
[EN VIDEO] La Normande devient la star du Salon international de l'agriculture 2024
Sur les billets d'entrée, ou encore sur les affiches, dans le métro, la Normande sera à l'honneur pour la 60e édition du Salon…
Une première au Salon pour Corentin Angot
Diplômé ingénieur agronome, Corentin Angot se plaît à travailler sur la ferme paternelle à Gouffern-en-Auge, dans l'Orne en…
Publicité