Aller au contenu principal

Copelveau
"la grande distribution doit baisser ses marges"

Philippe Dolley, président de Copelveau, n'a pas mâché ses mots, mardi lors de l'ag se déroulant à Gavray (Manche). Il demande à la grande distribution de faire un effort, "baisser ses marges, car elle seule s'enrichit sur le dos de tout le monde".

Philippe Dolley (à gauche), président de la coop, “Le nombre de filières, le panachage d’outils d’abattage, le centre d’allotement nous permettent de faire un tri approfondi pour orienter les animaux, là où ils seront les mieux rémunérés”.
Philippe Dolley (à gauche), président de la coop, “Le nombre de filières, le panachage d’outils d’abattage, le centre d’allotement nous permettent de faire un tri approfondi pour orienter les animaux, là où ils seront les mieux rémunérés”.
© EC

La coop a maintenu son niveau d’animaux commercialisés en 2009, soit près de 42 000 têtes pour 36 millions d’euros de chiffre d’affaires. L’occasion pour Philippe Dolley de souligner, «ce cap est tenu grâce à des relations humaines et une transparence commerciale qui nous caractérise. Nous respectons scrupuleusement les règles de la coopération ». À la clé, 172 000 euros de ristournes pour les adhérents en appui technique. L’excédent net de l’exercice se monte, lui, à 9515 euros.

La suite dans votre prochaine édition

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Claas, jaguar 990 TT
La Jaguar 990 TT : ce qu’en disent les chauffeurs
Dans la parcelle de Francis Martin et Mickaël Philippe à Sottevast (50), une vingtaine de collègues ont prêté main-forte aux…
VIDEO La Jaguar 990 TT Claas se démène dans la Manche
Le concessionnaire SM3 Claas a fait venir l’ensileuse 990 terra trac pour une démonstration dans la Manche. Venue d’Allemagne, la…
Frédéric Bellanger, Orne
Chez Frédéric Bellanger, le bonheur est dans l’herbe
Pour Frédéric Bellanger, producteur de viande bovine à La Boursillière à Moutiers-au-Perche (61), le bonheur est dans le pré :…
ABATTOIR ASH TEBA
Nouveau coup dur pour l’abattoir et Teba
Dans la nuit de mercredi 21 à jeudi 22 octobre 2020, des fuites sur l’installation froid ont été détectées à l’Abattoir de Saint-…
SCoT Caen métropole
Le futur visage de la métropole de Caen
Le nouveau SCoT de Caen métropole réduit la possibilité d’urbaniser les terres agricoles et naturelles. Une enveloppe foncière…
LIN ET COVID
Le lin : une filière d’excellence à l’épreuve de la Covid
80% de la production mondiale de fibre de lin teillé est d’origine européenne et la France en est le leader mondial. Outre leur…
Publicité