Aller au contenu principal

Plan de relance
Le Haras national du Pin proposé à la cession pour un euro symbolique

La préfète de l’Orne propose de céder le Versailles du cheval pour 1 € symbolique. Françoise Tahéri a annoncé la nouvelle mardi 30 mars 2021.

L'Etat propose la cession du Haras du Pin pour un euro symbolique.
© Archives

« Le plan de relance, c’est 100 milliards d’euros, mobilisés en 2021-2022 par le gouvernement, pour redresser l’économie française et créer des emplois », rappelle en préambule de la conférence de presse Françoise Tahéri. Mardi 30 mars, la préfète de l’Orne fait un point d’étape, six mois après le lancement du plan de relance, décliné en trois volets : écologie, compétitivité, cohésion. A son côté la sous-préfète à la relance, Christine Royer.

Deux siècles de loyer

« Les services de l’État sont mobilisés pour favoriser les projets de développement du territoire », poursuit Françoise Tahéri. Notamment en faveur du patrimoine. Dans ce créneau, elle annonce que l’État propose la « cession à l’euro symbolique du Haras national du Pin au Conseil départemental ou à la structure qui porte le grand projet » afin d’accompagner sa rénovation. Un courrier a été adressé le 23 mars au préfet de Région. « La cession prend en compte la valeur du bien estimée par le service des domaines, les subventions allouées par les collectivités locales et les charges de service public équivalentes à deux siècles de loyer ». Françoise Tahéri souligne l’importance de ce Versailles du cheval pour le rayonnement du Département.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

[LES GAGNANTS DU JOUR] Race Blanc bleu : deux éleveurs normands se démarquent
Jeudi 29 février 2024, le concours général agricole de race Blanc bleu s'est déroulé sur le ring de présentation du hall 1 du…
[CÔTÉ JEUNES] TIEA 2024 : Le lycée agricole de Sées repart avec la médaille d'or
Cinq établissements normands ont fait le déplacement à Paris, pour participer au Trophée international de l’enseignement agricole…
Lucie Lesieur, heureuse éleveuse de Salers
À Rônai, dans l'Orne en Normandie, Lucie Lesieur s'épanouit enfin à la ferme. Après une formation en commerce, elle décide, alors…
[NEWS DU SALON] Grande championne, Hamada renouvelle l'exploit
Et un, et deux victoires à Paris pour Hamada, une Normande, jugée exceptionnelle par le juge, Charles Delalande le jour du…
[EN VIDEO] La Normande devient la star du Salon international de l'agriculture 2024
Sur les billets d'entrée, ou encore sur les affiches, dans le métro, la Normande sera à l'honneur pour la 60e édition du Salon…
Jeunes agriculteurs de la Manche : "Foncez les filles"
À l'assemblée générale des Jeunes agriculteurs du 22 mars 2024, le débat tournera autour de la place des femmes en…
Publicité