Aller au contenu principal

24m2 en moins par seconde
La JA 50 tirent la sonnette d'alarme

Jean-Hugues Lorault, vice-président des JA, en charge du dossier foncier, a voulu marquer le coup. Dans le cadre d’une opération nationale, il a dénoncé, preuve à l’appui, la disparition des terres agricoles au profit de l’urbanisation. “Nous avons demandé à tous nos représentants locaux d’interpeller les élus de proximité pour les alerter sur le problème”

Jean-Hugues Lorault, vice-président des JA sur l’ex-future zone de St Georges de Montcoq, “chaque seconde, 24 m2 disparaissent en France au profit de l’urbanisation, pénalisant le monde agricole”.
Jean-Hugues Lorault, vice-président des JA sur l’ex-future zone de St Georges de Montcoq, “chaque seconde, 24 m2 disparaissent en France au profit de l’urbanisation, pénalisant le monde agricole”.
© EC

 

 La conférence de presse a eu lieu, elle, à un endroit symbolique pris justement sur des terres agricoles : l’ex-futur emplacement de l’usine des MLC près de Saint-Lô, voulue voici quelques années par la communauté de communes, aujourd’hui devenue une vaste zone en friches, voire un paysage fantomatique avec des trottoirs envahis par les ronces, des lampadaires à l’époque flambant neufs et une route qui ne mène nulle part, malgré les panneaux...


 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Sébastien Macé, agriculteur dans la vallée de la Sienne
Parole d’installé, 25 ans après : " Le moral n’y est plus "
Installé en 1995, Sébastien Macé, agriculteur à Heugueville-sur-Sienne (50) avait fait l’objet d’une rubrique Parole d’installé…
Patrice Gauquelin, président d’EDT Normandie
“ L’enfumage du plan de relance ”
Patrice Gauquelin, président d’EDT Normandie qui fédère 170 ETA (Entreprise de Travaux Agricoles) au plan régional, est très…
Gaec de la Fosse Louvière 61
Il suffirait de quelques dizaines de centimes par kg de carcasse
La filière viande bovine est en plein marasme. Témoignage sous la stabulation de Fabienne et Bertrand, à St-Gervais-du-Perron…
Stabulation - Brûler le béton
VIDEO. Ils brûlent le béton pour éviter les glissades
A Hermival-les-Vaux (14), Florian Fernagut fait appel pour la troisième fois à l’entreprise morbihannaise Tounet pour le décapage…
Denise et Georges Angot - Sées (61)
Chez les Angot : « Noël, c’est mon rayon de soleil »
Denise et Georges Angot habitent à Sées (61). À 79 et 84 ans, ils vont fêter Noël avec leurs deux filles et leurs maris. Si les…
De la gendarmerie à la bergerie
De la gendarmerie à la bergerie
Depuis deux ans, Christophe Salmon travaille à la bergerie de la ferme de Grégoire de Mathan, à Longvillers dans le Calvados.…
Publicité