Aller au contenu principal

24m2 en moins par seconde
La JA 50 tirent la sonnette d'alarme

Jean-Hugues Lorault, vice-président des JA, en charge du dossier foncier, a voulu marquer le coup. Dans le cadre d’une opération nationale, il a dénoncé, preuve à l’appui, la disparition des terres agricoles au profit de l’urbanisation. “Nous avons demandé à tous nos représentants locaux d’interpeller les élus de proximité pour les alerter sur le problème”

Jean-Hugues Lorault, vice-président des JA sur l’ex-future zone de St Georges de Montcoq, “chaque seconde, 24 m2 disparaissent en France au profit de l’urbanisation, pénalisant le monde agricole”.
Jean-Hugues Lorault, vice-président des JA sur l’ex-future zone de St Georges de Montcoq, “chaque seconde, 24 m2 disparaissent en France au profit de l’urbanisation, pénalisant le monde agricole”.
© EC

 

 La conférence de presse a eu lieu, elle, à un endroit symbolique pris justement sur des terres agricoles : l’ex-futur emplacement de l’usine des MLC près de Saint-Lô, voulue voici quelques années par la communauté de communes, aujourd’hui devenue une vaste zone en friches, voire un paysage fantomatique avec des trottoirs envahis par les ronces, des lampadaires à l’époque flambant neufs et une route qui ne mène nulle part, malgré les panneaux...


 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

tuberculose bovine
Dans la Calvados, un 7e cas de tuberculose bovine confirmé
Le GDS et la DDPP confirment, mardi 13 avril2021, qu'un septième foyer de tuberculose bovine a été détecté dans le Bessin.
Christian et Catherine Duchemin vendent La Ferme du Val d’Odon à Alain Datin
Christian et Catherine Duchemin passent la main. Alain Datin, aussi directeur du négoce D2N, a pris la tête de La Ferme du Val d'…
Le Haras national du Pin proposé à la cession pour un euro symbolique
La préfète de l’Orne propose de céder le Versailles du cheval pour 1 € symbolique. Françoise Tahéri a annoncé la nouvelle mardi…
Saint-Louis Sucre : « La fermeture de Cagny, c’est du foutage de gueule »
Loïc Touzé, salarié Saint-Louis Sucre et délégué syndical FO, s'insurge de la fermeture de la sucrerie, annoncée le 31 mars 2021…
VIDEO. L’opération recyclage de pneus est sur les rails
Depuis mardi 16 et jusqu’à lundi 29 mars, la FDSEA organise une collecte de pneus usagés. Grâce à l’aide financière et matérielle…
Le premier télesco de Camacuma livré en Basse-Normandie
Vendredi 19 mars 2021, Anthony Bayet, président de la Cuma des Salers, à Cricqueville-en-Auge (14), recevait le premier…
Publicité