Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

24m2 en moins par seconde
La JA 50 tirent la sonnette d'alarme

Jean-Hugues Lorault, vice-président des JA, en charge du dossier foncier, a voulu marquer le coup. Dans le cadre d’une opération nationale, il a dénoncé, preuve à l’appui, la disparition des terres agricoles au profit de l’urbanisation. “Nous avons demandé à tous nos représentants locaux d’interpeller les élus de proximité pour les alerter sur le problème”

Jean-Hugues Lorault, vice-président des JA sur l’ex-future zone de St Georges de Montcoq, “chaque seconde, 24 m2 disparaissent en France au profit de l’urbanisation, pénalisant le monde agricole”.
Jean-Hugues Lorault, vice-président des JA sur l’ex-future zone de St Georges de Montcoq, “chaque seconde, 24 m2 disparaissent en France au profit de l’urbanisation, pénalisant le monde agricole”.
© EC

 

 La conférence de presse a eu lieu, elle, à un endroit symbolique pris justement sur des terres agricoles : l’ex-futur emplacement de l’usine des MLC près de Saint-Lô, voulue voici quelques années par la communauté de communes, aujourd’hui devenue une vaste zone en friches, voire un paysage fantomatique avec des trottoirs envahis par les ronces, des lampadaires à l’époque flambant neufs et une route qui ne mène nulle part, malgré les panneaux...


 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Une bouteille de cidre par semaine éloigne la crise et sauve le verger
Il suffirait que chaque foyer normand achète une bouteille de cidre par semaine pour sauver la filière cidricole malmenée par la…
« C’est inadmissible que l’on n’arrive pas à être reçu par les ministres de l’Agriculture et des Finances »
Au moment où la filière vitivinicole cherche à négocier des aides avec le gouvernement pour sa survie, la filière cidricole…
Accepter un peu d’inflation alimentaire
« Nous sommes des besogneux. On nous demande de la montée en gamme et du local avec de plus en plus de contraintes et nous…
Agneau du Gaec Le vent des marais
Un nouvel abattoir en vue ?
Fin 2018, l’abattoir de Beuvillers fermait définitivement ses portes. Un abattoir de plus qui, en stoppant son activité, a eu…
Ludovic Blin Président de la section laitière régionale de la FRSEA Normandie “ Et maintenant ? ”
A l’heure où le déconfinement s’organise progressivement sur le territoire français, le secteur laitier dresse un premier bilan…
En attendant les JO, Éric Delaunay tire les corvidés
Dans le département, la pression corvidés se fait sentir. Pour y remédier, le tir est autorisé, même en période de confinement. À…
Publicité