Prim’Holstein Manche
La jeunesse entre au conseil d’administration
Prim’Holstein Manche
Après deux ans de crise sanitaire, l’assemblée générale de l’association des éleveurs de Prim’Holstein de la Manche a pu se dérouler dans des conditions normales, teintées de convivialité et du plaisir de se retrouver. Cette édition 2022 s’est déroulée chez Marie-Laure et Olivier Lebarbanchon à Sainte-Croix-Hague. Et pas moins de 80 personnes avaient fait le déplacement. De quoi ravir le président, Gilles Bonnissent.

L’association des éleveurs Prim’Holstein de la Manche, présidée par Gilles Bonnissent (à droite), a eu lieu chez Olivier et Marie-Laure Lebarbenchon, installés à Sainte-Croix-Hague.
©
DR
L’assemblée générale de l’association Prim’Holstein a permis de faire le point sur l’ensemble des activités. A commencer par « l’incontournable » concours de Lessay en septembre dernier qui a réuni 53 animaux de 19 élevages, et où Mamoiselle, issue de l’élevage de Gilles et Catherine Chapdelaine a brillé sur la plus haute marche du podium. Mais Lessay « pénalise » aussi les éleveurs manchois pour le Space, qui se succèdent juste à quelques jours d’intervalle. Pour les éleveurs, c’est difficile d’inscrire les animaux aux deux rendez-vous.