Aller au contenu principal

Fermes ouvertes
La jeunesse rencontre les génisses

Après deux ans d’absence, l’opération Fermes ouvertes, organisée par la FDSEA, est de retour dans l’Orne. Mardi 7 juin 2022, ce sont 47 élèves de l’école primaire Jules-Vernes d’Alençon qui ont découvert, le temps d’une matinée, l’exploitation laitière Gaec de la famille Ernoux-Louis, au Champ Germain. Une sensibilisation réussie auprès des plus jeunes.

47 élèves alençonnais ont découvert la ferme de Christelle et Loïc dans le cadre de l’opération Fermes ouvertes organisée par la FDSEA, ce mardi 7 juin.
© DR

De « supers souvenirs » en perspectives selon les maîtresses. Organisées par la FDSEA, et en lien avec le programme scolaire, ces visites découvertes à destination des primaires permettent de montrer concrètement la réalité du terrain et de valoriser le métier d’agriculteur. De quoi rapprocher la jeunesse citadine avec le monde agricole local.  Cette fois-ci, la sortie a eu lieu au Gaec Champ Germain, mardi 7 juin 2022.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Prix du lait juillet 2022 : le compte n’y est vraiment pas selon Ludovic Blin
Alors que la hausse des prix du lait a tardé à s’enclencher, la mécanique se grippe et les principaux opérateurs de la filière…
Mesures de restriction d’eau dans le Calvados
La situation hydrologique et hydrogéologique était déjà défavorable début juillet 2022. L’absence de précipitation ainsi que les…
Moisson 2022 : dernière ligne droite
Toutes les semaines, nous proposons un point sur l’avancement des récoltes dans le Calvados, la Manche et l’Orne. Lundi 25 …
Coquillages et préjugés : Anaïs, portrait d’une reconvertie
Le Comité régional conchyliculture (CRC) a lancé sa campagne de communication ConchyQuoi en mai 2022 sur les réseaux sociaux. Des…
Moisson 2022 : rapide et en avance
Toutes les semaines, nous proposons un point sur l’avancement des récoltes dans le Calvados, la Manche et l’Orne. Lundi 18 …
Sécheresse - Prix du lait - FDSEA-JA 50
Sécheresse 2022 : les agriculteurs face à une « situation critique »
La FDSEA et les Jeunes agriculteurs de la Manche ont tiré la sonnette d’alarme, lundi 8 août 2022 à Saint-Lô, sur les difficultés…
Publicité