Aller au contenu principal

Concours interdépartemental en race Normande
[EN IMAGES] La juge est fan de Jeannette dans la Manche

L’édition 2022 a été un bon cru pour le concours interdépartemental en race Normande à Saint-Hilaire-du-Harcouët le 7 novembre 2022. Et pour cause, près de 100 animaux ont concouru contre 45 en 2021. Et c’est Jeannette (Hershel – Florcolin), issue du Gaec Orvain de Isigny-le-Buat qui a accédé à la plus haute marche du podium. La locale de l’étape.

« C’est une surprise », lâche Pascal Orvain, un des associés du Gaec formé avec sa femme Marie-Pierre et son fils Pierre-Luc. Effectivement, au fil de la journée, Jeannette (Hershel – Flocolin) s’est imposée dans l’étape ultime qui l’opposait à la championne des vaches taries, Nuée (Jaurès/Voupigny) issue de l’EARL du Roc (35), une vache en 4e veau.

Même si la juge, Anne Merdrignac, reconnait « être fan » de la jeune vache, elle a attribué le titre de grande championne à Jeannette, une vache en 6e lactation, qui a « extrêmement bien vieilli, avec une excellente mamelle, qui se déplace bien. Je souhaite qu’elle vêle encore plein de fois, qu’on la revoit plein de fois et qu’elle reste dans cet état de conservation », argumente-t-elle. « Je suis fière de cette vache », ajoute-elle devant le public.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

PARTICIPEZ AU JEU SM CAEN - EA GUINGAMP
 Jeu concours "Match à domicile du SM Caen"    
Au tribunal de Caen, Savencia fait appel de sa condamnation
Condamné à verser plus de 26 millions d'euros à l'Association d'organisations de producteurs Sunlait pour non respect du contrat…
Puces tracteurs : A Tinchebray, les moteurs vont ronfler
Pour leur septième édition, dimanche 10 septembre 2023, les Puces tracteurs de Tinchebray-Bocage dans l'Orne ne reçevront pas…
Foire de Lessay : Quelles sont les nouveautés pour 2023 ?
C’est du côté du Foirail  de la Foire de Lessay 2023 dans la Manche que les nouveautés seront les plus nombreuses.
Dans le Calvados, l'ouverture de la chasse a lieu dimanche 17 septembre 2023
La nouvelle saison de la chasse dans le Calvados débutera ce dimanche 17 septembre 2023. L'occasion de faire le point sur la…
[EN IMAGES] Vachement Caen 2023, vachement rôdé
Vachement Caen, vachement convaincant ? L'événement a su en tous cas attirer de nouveau les Caennais, samedi 9 et dimanche 10…
Publicité