Aller au contenu principal

La Krone Big X 630 passe dans le Calvados mais pose son bec dans l’Orne

S’il est une ensileuse qui par son look ne va pas passer inaperçue dans la campagne, c’est bien la Krone Big X 630 recouverte de son autocollant «OptiMaize».

Cette machine de 630 cv a été présentée au SIMA de Villepinte il y a quelques jours et a attiré la curiosité lors des portes ouvertes Bellamy à Villers-Bocage-14 (lire ci-dessus). Mais c’est dans l’Orne qu’elle va définitivement poser son bec puisque l’entreprise Thierry Roger (Habloville) vient d’en faire l’acquisition. Equipée d’un rotor Variloc permettant de disposer de deux régimes de vitesse et d’éclateurs avec différentiels, «elle permet toutes les longueurs de coupe : courte, intermédiaire et longue avec dans tous les cas un grain pulvérisé à l’optimum», explique Baptiste Bourillon, spécialiste produits chez krone France.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

moisson 2021
La qualité des blés se dégrade avec la pluie
Toutes les semaines, nous vous proposons de faire le point sur l’avancement des récoltes dans le Calvados, la Manche et l’Orne.…
Fossé traité : l’agriculteur ne nie pas mais regrette la procédure
Début juin, un agriculteur reçoit un appel de l’Office français de la biodiversité du Calvados pour avoir traité un fossé. Lundi…
Une éleveuse ornaise sur les marches du festival de Cannes
Jeudi 15 juillet, Anne-Cécile Suzanne, agricultrice à Mauves-sur-Huisne (61), a monté les marches du Palais des festivals à…
Pour la Préfète de l’Orne, Françoise Tahéri, Maxime Le Jeanne décrit l’équipement de l’unité de méthanisation installée en 2011 au Gaec des Fossés à Moussonvilliers dans le Perche et agrandie en 2016.
La préfète appréhende le cycle complet de la méthanisation
Sur l’invitation de la FDSEA et de JA, Françoise Tahéri, préfète de l’Orne, s’est rendue mardi 6 juillet 2021, dans l’élevage de…
Les rendements en orges sont au rendez-vous de la moisson
En date de lundi 19 juillet 2021, les organismes de collecte saluent une belle avancée dans les orges et attendent les premières…
Moisson 2021
La météo pluvieuse contrarie la collecte
Lundi 26 juillet, la collecte des orges se termine mais la pluie a stoppé l’avancement des récoltes.
Publicité