Aller au contenu principal

La MAM, remet le couvert avec le nouveau Valtra N4

23 ans après le premier rendez-vous au champ, Annick et Jean Duval de la MAM (Matériels Agricoles du Merlerault ) organisaient jeudi 19 novembre dernier la 11e édition.

En collaboration avec ses principaux fournisseurs, Valtra, Krone, Amazone, Kongskilde, Demblon, Bobcat, Lely et bien d'autres, Annick et Jean Duval et leur équipe ont remis le couvert de cette formule qui séduit la clientèle. Comme de coutume, agriculteurs et entrepreneurs de la région se sont déplacés nombreux pour profiter de l'ambiance bon enfant de la journée sur une parcelle aimablement mise à disposition par Monsieur et Madame Pierrot Roulois de Croisilles. La recette est simple et satisfait tout autant visiteurs et organisateurs.
Particularité de cette 11e édition, la présentation et l'essai des nouveaux tracteurs Valtra N4 qui vient de remporter le prix Machine de l'année 2016´ dans sa catégorie au salon Agritechnica 2015. La sélection a été faite par des journalistes agricoles indépendants de seize revues spécialisées européennes. La quatrième génération de la série N propose un tout nouveau design et compte six modèles allant de 115 à 185 chevaux. Il offre une grande polyvalence pour les exploitations de polyculture élevage entre autres. Excellent rapport poids/puissance, design compact, équipement complet, ergonomie et confort sont au rendez-vous pour ces nouveaux tracteurs de la série N. Quatre types de transmission, HiTech, Active, Versu, pour les transmissions Powershift à 5 rapports sous charge et Direct pour la variation continue, offrent un choix diversifié à la clientèle. Le moteur AGCO Power turbocompressé (4,4 l ou 4,9 l), équipé des technologies SCR Only, EcoPower, SigmaPower répond aux exigences actuelles. Outre la prise en main de ces nouveaux N4, les tracteurs de la gamme T4 et S étaient également mis à disposition pour des essais... grandeur nature.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Festival de la viande, Suzanne Hunger, a été présente lors de l'hommage rendu à son fils, Daniel, décédé en juin dernier à l'âge de 66 ans.
Préfet, maire de Torigny et présidente de la FRSEA Normandie s'expriment
Daniel, le passionné des animaux de concours Devant sa maman Suzanne, âgée de 91 ans, les élus, les éleveurs et les visiteurs,…
Laurent, installé en vaches laitières à Couvains, pose avec sa compagne, Vanessa. Ils seront à retrouver en septembre.
Le calendrier des Jeunes agriculteurs de la Manche revient pour soutenir le Téléthon 2025
À l'approche du Téléthon, les 5 et 6 décembre 2025, les Jeunes agriculteurs de la Manche arrivent avec leur nouveau calendrier…
Observez bien les routes dans le canton d'Évrecy à l'approche de Noël.
La traditionnelle parade de tracteurs des Jeunes agriculteurs est de retour
Les Jeunes agriculteurs du canton d'Évrecy reviennent avec leurs parades de tracteurs en décembre 2025.
Les congressistes sont venus nombreux pour assister à ces 5e assises du lait organisées par la FNPL à Saint-Malo. Parmi les sujets prégnants de cette édition : la négociation du prix du lait en lien direct avec l'actualité des producteurs de lait français. Quelques stratégies ont été évoquées notamment lors de la table ronde réunissant un ancien sénateur, un commissaire européen, une productrice française et une dirigeante d'une coopérative belge.
Comment obtenir une meilleure rémunération du lait ?
Les 3 et 4 décembre derniers, à Saint-Malo, la 5e édition des Assises de la FNPL (Fédération nationale des producteurs de…
Huanjun Zhang, patron d'une industrie équine chinoise avec l'un de ses collaborateurs.
[EN IMAGES] La foire aux poulains fait le plein d'acheteurs étrangers
Samedi 29 novembre 2025, la foire aux poulains a de nouveau animé le Mêle-sur-Sarthe, après l'annulation de l'édition précédente…
Publicité