Aller au contenu principal
Font Size

La MAM, remet le couvert avec le nouveau Valtra N4

23 ans après le premier rendez-vous au champ, Annick et Jean Duval de la MAM (Matériels Agricoles du Merlerault ) organisaient jeudi 19 novembre dernier la 11e édition.

En collaboration avec ses principaux fournisseurs, Valtra, Krone, Amazone, Kongskilde, Demblon, Bobcat, Lely et bien d'autres, Annick et Jean Duval et leur équipe ont remis le couvert de cette formule qui séduit la clientèle. Comme de coutume, agriculteurs et entrepreneurs de la région se sont déplacés nombreux pour profiter de l'ambiance bon enfant de la journée sur une parcelle aimablement mise à disposition par Monsieur et Madame Pierrot Roulois de Croisilles. La recette est simple et satisfait tout autant visiteurs et organisateurs.
Particularité de cette 11e édition, la présentation et l'essai des nouveaux tracteurs Valtra N4 qui vient de remporter le prix Machine de l'année 2016´ dans sa catégorie au salon Agritechnica 2015. La sélection a été faite par des journalistes agricoles indépendants de seize revues spécialisées européennes. La quatrième génération de la série N propose un tout nouveau design et compte six modèles allant de 115 à 185 chevaux. Il offre une grande polyvalence pour les exploitations de polyculture élevage entre autres. Excellent rapport poids/puissance, design compact, équipement complet, ergonomie et confort sont au rendez-vous pour ces nouveaux tracteurs de la série N. Quatre types de transmission, HiTech, Active, Versu, pour les transmissions Powershift à 5 rapports sous charge et Direct pour la variation continue, offrent un choix diversifié à la clientèle. Le moteur AGCO Power turbocompressé (4,4 l ou 4,9 l), équipé des technologies SCR Only, EcoPower, SigmaPower répond aux exigences actuelles. Outre la prise en main de ces nouveaux N4, les tracteurs de la gamme T4 et S étaient également mis à disposition pour des essais... grandeur nature.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Moisson 2020 : Et si les blés redonnaient un peu d’espoir ?
Toutes les semaines, nous vous proposons de faire le point sur l’avancement des récoltes dans le Calvados, la Manche et l’Orne.…
(VIDEO) Une Lexion à tapis semi-chenillée dans le Bocage
À Villy-Bocage dans le Calvados, Thierry Bossuyt tourne avec la nouvelle Lexion 7700 qu’il a achetée en commun avec son frère.…
Julien Denormandie, ministre de l'Agriculture, curieux du contexte local
Julien Denormandie est venu visiter la ferme de François Rihouet à Périers (50) et écouter les demandes liées à plusieurs…
Requiem pour l’abattoir de Saint-Hilaire
Vendredi 10 juillet, Manuel Pringault, président du groupe Teba et patron de la société d’abattage saint-hilairien, ASH (gérante…
MC DO CONTRAT
Contrat McDo : « Je connais le prix, quelle que soit la date de sortie »
Romaric, Bernard et Françoise Anquetil élèvent des Prim’Holstein à Saint-Jean-des-Champs (50). Depuis 2007, les jeunes bovins…
Julie Bléron, gendarme référente agricole cultivée sur le milieu
Julie Bléron est référente agricole de gendarmerie depuis le mois de janvier. Sa mission est de recréer du lien entre les deux…
Publicité