Aller au contenu principal

La MAM, remet le couvert avec le nouveau Valtra N4

23 ans après le premier rendez-vous au champ, Annick et Jean Duval de la MAM (Matériels Agricoles du Merlerault ) organisaient jeudi 19 novembre dernier la 11e édition.

En collaboration avec ses principaux fournisseurs, Valtra, Krone, Amazone, Kongskilde, Demblon, Bobcat, Lely et bien d'autres, Annick et Jean Duval et leur équipe ont remis le couvert de cette formule qui séduit la clientèle. Comme de coutume, agriculteurs et entrepreneurs de la région se sont déplacés nombreux pour profiter de l'ambiance bon enfant de la journée sur une parcelle aimablement mise à disposition par Monsieur et Madame Pierrot Roulois de Croisilles. La recette est simple et satisfait tout autant visiteurs et organisateurs.
Particularité de cette 11e édition, la présentation et l'essai des nouveaux tracteurs Valtra N4 qui vient de remporter le prix Machine de l'année 2016´ dans sa catégorie au salon Agritechnica 2015. La sélection a été faite par des journalistes agricoles indépendants de seize revues spécialisées européennes. La quatrième génération de la série N propose un tout nouveau design et compte six modèles allant de 115 à 185 chevaux. Il offre une grande polyvalence pour les exploitations de polyculture élevage entre autres. Excellent rapport poids/puissance, design compact, équipement complet, ergonomie et confort sont au rendez-vous pour ces nouveaux tracteurs de la série N. Quatre types de transmission, HiTech, Active, Versu, pour les transmissions Powershift à 5 rapports sous charge et Direct pour la variation continue, offrent un choix diversifié à la clientèle. Le moteur AGCO Power turbocompressé (4,4 l ou 4,9 l), équipé des technologies SCR Only, EcoPower, SigmaPower répond aux exigences actuelles. Outre la prise en main de ces nouveaux N4, les tracteurs de la gamme T4 et S étaient également mis à disposition pour des essais... grandeur nature.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

tuberculose bovine
Dans la Calvados, un 7e cas de tuberculose bovine confirmé
Le GDS et la DDPP confirment, mardi 13 avril2021, qu'un septième foyer de tuberculose bovine a été détecté dans le Bessin.
SAMA THIBERVILLE 27
Un pôle fruits-légumes-arboriculture au départ de Thiberville (27)
Depuis le 1er mars, la Sama propose un pôle fruits-légumes-arboriculture au départ de Thiberville (27). Au commerce : Olivier…
Christian et Catherine Duchemin vendent La Ferme du Val d’Odon à Alain Datin
Christian et Catherine Duchemin passent la main. Alain Datin, aussi directeur du négoce D2N, a pris la tête de La Ferme du Val d'…
TUBERCULOSE BOVINE, REUNION THURY HARCOURT
Tuberculose bovine : la profession réclame efficacité et rapidité
Jeudi 18 mars, à Thury-Harcourt, les éleveurs de Suisse normande étaient invités à une réunion sur la tuberculose bovine, à l’…
Le Haras national du Pin proposé à la cession pour un euro symbolique
La préfète de l’Orne propose de céder le Versailles du cheval pour 1 € symbolique. Françoise Tahéri a annoncé la nouvelle mardi…
Saint-Louis Sucre : « La fermeture de Cagny, c’est du foutage de gueule »
Loïc Touzé, salarié Saint-Louis Sucre et délégué syndical FO, s'insurge de la fermeture de la sucrerie, annoncée le 31 mars 2021…
Publicité