Aller au contenu principal

Conjoncture
La Manche attend la pluie

Les chiffres fournies par la DDTM sont éloquents pour le printemps et le début de l'été : Fait rare, Gatteville-le-Phare n’a eu qu’une seule précipitation de 2,4 mm sur le mois. Sur l’ensemble de la pointe nord de la presqu’île les hauteurs de pluies ne dépassent pas 10 mm. La majorité des stations météorologiques du département présente un déficit pluviométrique de 40 % à 90 %. Cerisy-la-Salle et Equilly bénéficient d’une hauteur d’eau plus normale.

Au niveau des céréales, on constate un manque de potentiel en paille qui sera fâcheux pour le paillage hivernal. Une pression sur les cours est déjà observée.
Au niveau des céréales, on constate un manque de potentiel en paille qui sera fâcheux pour le paillage hivernal. Une pression sur les cours est déjà observée.
© EC

Les déficits cumulés sur les trois mois printaniers dépassent les 70 % sur le Cotentin, les 60 % sur le Mortainais et l’Avranchin. Dans le centre Manche la situation est moins préoccupante, avec un déficit de l’ordre de 50 %. La pousse de l’herbe a été nettement ralentie depuis la mi-mai. Les rendements mesurés sont très en dessous des valeurs habituelles.

La suite dans votre prochaine édition

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Christian et Catherine Duchemin vendent La Ferme du Val d’Odon à Alain Datin
Christian et Catherine Duchemin passent la main. Alain Datin, aussi directeur du négoce D2N, a pris la tête de La Ferme du Val d'…
Un jeune agriculteur décède dans l’incendie d’un poulailler près de Sées
Mercredi 21 avril 2021, le feu s’est déclenché dans un bâtiment de volailles. L’éleveur, installé à Belfonds, dans l'Orne, est…
Inquiétude dans le Bessin après l’annonce d’un septième cas de tuberculose bovine
Les éleveurs du Bessin ont été invités à une réunion d’information sur la tuberculose bovine après la découverte d’un cas en…
L'abattoir ex-AIM renaît et abatterait jusqu’à 66 000 T de porc par an
L’avenir du site de l’abattoir de Sainte-Cécile s’écrit avec la Boucherie Saint-Michel, créée par Virginie Allaire-Arrivé et…
BLAIREAU
Tuberculose bovine : la préfète signe l’arrêté de régulation des blaireaux
Mercredi 7 avril 2021, la préfète de l’Orne Françoise Tahéri a signé l’arrêté ordonnant les prélèvements de blaireaux dans les…
Un jeune agriculteur décède dans l’incendie d’un poulailler à Belfonds
Mercredi 21 avril, le feu s’est déclenché dans un bâtiment de volailles. L’éleveur, installé à Belfonds (61), est décédé…
Publicité