Aller au contenu principal

Photovoltaïque
La Manche surfe sur le solaire

Panneaux solaires ? Vous avez dit panneaux solaires ? La Manche se place aujourd’hui parmi les départements leaders en la matière sur le territoire français avec 10 000 m2 . Clé de voûte de cet engouement, Antoine Aubry, producteur laitier à Sainte Suzanne sur Vire, non loin de Saint-Lô, et président de la cuma Ecovaloris ; structure s’occupant de fédérer les achats auprès des agriculteurs, voire particuliers pour obtenir de meilleurs prix.

Antoine Aubry, producteur laitier à Sainte-Suzanne, l’homme qui initié le photovoltaïque dans l’agriculture manchoise.
Antoine Aubry, producteur laitier à Sainte-Suzanne, l’homme qui initié le photovoltaïque dans l’agriculture manchoise.
© EC

Antoine s’avoue aujourd’hui satisfait. Le travail de terrain par le biais de la FD Cuma et d’Ecovaloris a payé. « Nous en sommes aujourd’hui à 10 000 m2 de panneaux en moins de deux ans. De plus, l’idée que nous avons lancé à fait son chemin chez des personnes qui ont opté pour un achat isolé ». Fort de ce succès, Ecovaloris lance donc un nouveau groupement d’achat, tout en intégrant une nouvelle donne économique.

La suite dans votre prochaine édition

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Silphie culture
Des éleveurs séduits par la silphie testent la nouvelle culture
La silphie est une culture pérenne, implantée pour une quinzaine d’années. La plante est utilisée dans les Vosges surtout pour la…
SERVICE REMPLACEMENT 61
Les agents de remplacement de l’Orne à l’honneur
La fédération départementale des services de remplacement de l’Orne a organisé, pour la 3e  année consécutive, une journée dédiée…
SIP DEMONSTRATION FAUCHEUSE
VIDEO. La plus large faucheuse du monde en démonstration en Normandie
La Silvercut Disc 1500 T (de marque SIP) est la faucheuse la plus large au monde avec 15 mètres de travail. Il en existe une…
Léonie Angot-Hastain, maire de Saint-Manvieu-Norrey, 3e sur la liste calvadosienne ; Frédéric Moreau, exploitant à Mouen ; Stéphanie Yon-Courtin (ex-LR), tête de liste LREM dans le Calvados avec Laurent Bonnaterre ; David Hastain, agriculteur à Saint-Manvieu-Norrey ; Sébastien Binet, agriculteur maire de Versainville, 8e sur la liste calvadosienne.
Dans le Calvados, la candidate LREM ne veut pas opposer les sujets
La députée européenne, ancienne maire de Saint-Contest et colistière de Laurent Bonnaterre aux élections régionales, Stéphanie…
Gaec des Grilles
Le Gaec des Grilles reçoit la vente de l’Orne Prim’Holstein 2021
Le syndicat Prim’Holstein de l’Orne et Origenplus organisent une vente aux enchères, vendredi 25 juin 2021. Rendez-vous est donné…
VIDEO. Des silos en préfa modulables, à monter soi-même
Mickaël Féret est à la tête d’une société ornaise de fabrique d’éléments en bétons destinés, notamment, au stockage agricole. De…
Publicité