Rentrée 2023
À la MFR de Pointel, « ni luxe ni apparat, mais de la pédagogie »
Rentrée 2023
Dans le bocage ornais, la MFR forme aux métiers du bois et de la forêt. La structure a été subventionnée par la Région et le Département pour des travaux. Jeudi 7 septembre 2023, pour la rentrée scolaire, Hervé Morin et Christophe de Balorre étaient sur place.

Tom Goussin, 17 ans, est en 1re bac pro travaux forestiers. En classe ou pen- dant les temps de repos, il s’entraîne sur le simulateur. Un bon exercice, sans le bruit des machines ni la sensation de poids.
©
JP

Hervé Morin, président de la Région Normandie et Christophe de Balorre, président du Département de l’Orne, ont notamment échangé quelques mots avec les élèves en Capa travaux forestiers, jeudi 7 septembre. Les jeunes, qui ont entre 17 et 19 ans, se forment en alternance entre la MFR de Pointel et les entreprises locales de travaux forestiers.
©
JP

De gauche à droite : Pablo Rodrigues, nouveau directeur de la MFR de Pointel, Valérie Turmet, nouvelle présidente et Emmanuel Le Secq, directeur adjoint.
©
JP

hilippe Vasse gère une entreprise de paysagiste en Seine-Maritime.
©
JP
À la MFR de Pointel, on compte 110 élèves en formation initiale et près de 60 adultes en formation, encadrés par une trentaine de salariés et un conseil d’administration consti- tué de professionnels de la filière bois, de parents d’élèves et d’apprentis. « Nous formons aux métiers de la forêt, en Normandie et au-delà », apprécie Valérie Turmet, nouvelle présidente de la MFR. Jeudi 7 septembre 2023, elle accueille dans l’établissement les présidents de la Région Hervé Morin et du Département de l’Orne Christophe de Balorre, pour marquer la rentrée scolaire.