Aller au contenu principal

Assemblée générale
La MSA met l’inclusion numérique sur le devant de la scène

La MSA Mayenne-Orne-Sarthe a tenu son assemblée générale, mercredi 8 juin 2022, à Bagnoles-de-l’Orne. Le mal-être au sein du monde agricole et l’inclusion numérique ont été au cœur des échanges entre élus et direction.

L’inclusion numérique était au cœur des échanges, comme lors de cette table ronde en compagnie de (de gauche à droite) : Florence Moulin, conseillère sociale MSA ; Nathalie Savot et Justine Rabier, de l’association La Boîte aux lettres ; Lionel Visdeloup, responsable santé et relations clients MSA ; Annick Gatineau, agricultrice ; Laetitia Blin, agent France service dans le Bocage ornais.
© LM

C’est dans les communs du château de Bagnoles-de-l’Orne que se sont pressés les élus et délégués cantonaux de la MSA Mayenne-Orne-Sarthe, mercredi 8 juin 2022. Au total, 146 personnes - sur 438 élus, soit un taux de participation de 33,41 % - avaient fait le déplacement pour assister à l’assemblée générale de la caisse de mutualité sociale agricole. A défaut de pouvoir s’entretenir avec Pascal Cormery, président de la Caisse centrale de la MSA, absent pour raison de santé, le rendez-vous a été l’occasion de revenir sur les faits marquants de 2021, mais surtout d’aborder des sujets d’actualité tels que les bienfaits du recours au numérique pour la profession et le mal-être dans le milieu agricole.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts !
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
"J'ai du mal à croire que demain, il n'y est plus que du lait étranger. Il faut arrêter de décourager les jeunes de s'installer et soutenir l'élevage français", clame Emmanuelle Leroux, jeune installée de 28 ans.
Emmanuelle Leroux, éternelle amoureuse de Normandes
Emmanuelle Leroux, fan de Normandes et nouvelle présidente de l'Association des éleveurs de la race, entend prêcher un vent de…
A la foire de Lessay 2025, les concours d'animaux en suspens
Alors que la Foire de Lessay arrive à grand pas, les interrogations portent sur le maintien des concours d'animaux organisés par…
Thierry Hulmer, président de Planet'élevage, organise avec Nadège Mahé, vice-présidente et secrétaire de la Chambre d'agriculture et Chloé Serre, en charge de la communication, la prochaine édition de la foire de Lessay, marquée par l'absence d'animaux.
Foire de Lessay 2025 : Planet'élevage s'adapte et innove
À quoi va rassembler la première édition de Planet'élevage, organisé dans le cadre de la foire de Lessay les 12, 13 et 14…
Olivier Bihel, ancien président du Service de remplacement de la Manche.
Ancien président du Service de remplacement, Olivier Bihel s'est éteint à 61 ans
Olivier Bihel, agriculteur de profession, s'est engagé pleinement dans  le service de remplacement. Il est décédé à l'âge de…
La nouvelle campagne de prophylaxie démarrera à l'automne.
Colloque tuberculose bovine début septembre 2025 : "la journée est ouverte à tout le monde"
Le GDS Calvados et le GTV Normand organisent une journée d'échanges et d'expertise autour de la tuberculose bovine, mardi 9…
Publicité