Aller au contenu principal

Assemblée générale
La MSA met l’inclusion numérique sur le devant de la scène

La MSA Mayenne-Orne-Sarthe a tenu son assemblée générale, mercredi 8 juin 2022, à Bagnoles-de-l’Orne. Le mal-être au sein du monde agricole et l’inclusion numérique ont été au cœur des échanges entre élus et direction.

L’inclusion numérique était au cœur des échanges, comme lors de cette table ronde en compagnie de (de gauche à droite) : Florence Moulin, conseillère sociale MSA ; Nathalie Savot et Justine Rabier, de l’association La Boîte aux lettres ; Lionel Visdeloup, responsable santé et relations clients MSA ; Annick Gatineau, agricultrice ; Laetitia Blin, agent France service dans le Bocage ornais.
© LM

C’est dans les communs du château de Bagnoles-de-l’Orne que se sont pressés les élus et délégués cantonaux de la MSA Mayenne-Orne-Sarthe, mercredi 8 juin 2022. Au total, 146 personnes - sur 438 élus, soit un taux de participation de 33,41 % - avaient fait le déplacement pour assister à l’assemblée générale de la caisse de mutualité sociale agricole. A défaut de pouvoir s’entretenir avec Pascal Cormery, président de la Caisse centrale de la MSA, absent pour raison de santé, le rendez-vous a été l’occasion de revenir sur les faits marquants de 2021, mais surtout d’aborder des sujets d’actualité tels que les bienfaits du recours au numérique pour la profession et le mal-être dans le milieu agricole.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Implantation de la sucrerie AKS à Rouen : un château en Espagne ?
Où en est le projet d’implantation d’une méga sucrerie par une société dubaïote, sélectionnée par Haropa Port sur appel à…
Tuberculose bovine dans l'Orne : le point sur la prophylaxie 2022-2023
La campagne de prophylaxie tuberculose bovine a repris le 1er novembre 2022 dans l’Orne. Elle se terminera le 31 mai 2023. Cette…
Trois représentants de l’État visitent les fermes du Calvados
Le sous-préfet de Lisieux et la FDSEA, jeudi 17 novembre 2022. La sous-préfète de Vire et la Chambre, vendredi 18 novembre 2022.…
Ce qu'il faut retenir de la réforme de la PAC
La Chambre régionale d’agriculture de Normandie et la Caisse régionale du Crédit Agricole Normandie ont organisé, mardi 29…
[EN IMAGES] La juge est fan de Jeannette dans la Manche
L’édition 2022 a été un bon cru pour le concours interdépartemental en race Normande à Saint-Hilaire-du-Harcouët le 7 novembre…
EARL De Quéry dans le Calvados : bien cibler les candidats pour céder sa ferme
François Divay, éleveur à Balleroy-sur-Drôme (14), n’a pas attendu le dernier moment pour préparer la transmission de son…
Publicité