Aller au contenu principal

Assemblée générale
La MSA met l’inclusion numérique sur le devant de la scène

La MSA Mayenne-Orne-Sarthe a tenu son assemblée générale, mercredi 8 juin 2022, à Bagnoles-de-l’Orne. Le mal-être au sein du monde agricole et l’inclusion numérique ont été au cœur des échanges entre élus et direction.

L’inclusion numérique était au cœur des échanges, comme lors de cette table ronde en compagnie de (de gauche à droite) : Florence Moulin, conseillère sociale MSA ; Nathalie Savot et Justine Rabier, de l’association La Boîte aux lettres ; Lionel Visdeloup, responsable santé et relations clients MSA ; Annick Gatineau, agricultrice ; Laetitia Blin, agent France service dans le Bocage ornais.
© LM

C’est dans les communs du château de Bagnoles-de-l’Orne que se sont pressés les élus et délégués cantonaux de la MSA Mayenne-Orne-Sarthe, mercredi 8 juin 2022. Au total, 146 personnes - sur 438 élus, soit un taux de participation de 33,41 % - avaient fait le déplacement pour assister à l’assemblée générale de la caisse de mutualité sociale agricole. A défaut de pouvoir s’entretenir avec Pascal Cormery, président de la Caisse centrale de la MSA, absent pour raison de santé, le rendez-vous a été l’occasion de revenir sur les faits marquants de 2021, mais surtout d’aborder des sujets d’actualité tels que les bienfaits du recours au numérique pour la profession et le mal-être dans le milieu agricole.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

L'histoire de la famille Feugère racontée par Karine Le Marchand
Six familles d'agriculteurs ont participé au documentaire Famille de paysans, 100 ans d'histoire, co-produit par Karine Le…
PARTICIPEZ AU JEU SM CAEN - USL DUNKERQUE
 Jeu concours "Match à domicile du SM Caen"  
Hervé Morin : "Je refuse que la méthanisation normande prenne un virage à l’allemande"
Mardi 21 novembre 2023 s'est tenu en présence d'Hervé Morin, président de la Région, une conférence de presse, pour que l’Etat…
Après la tempête Ciaran, mesurer les conséquences et les besoins dans la Manche
Le 9 novembre 2023, la Chambre d’agriculture, la FDSEA et les JA de la Manche avaient organisé un déplacement avec le préfet de…
« Sur le marché de la paille, la météo commande toute l’année »
L’ETA Lecarpentier ramasse 3 600 ha de paille en plaine de Caen par an et vend 15 000 tonnes, principalement aux éleveurs de la…
[EN IMAGES] A la rencontre d'Oreillette, égérie du Salon de l'agriculture
C'est au tour de la Normande d'être représentée à l'occasion de la 60e édition du Salon international de l'agriculture qui se…
Publicité