Aller au contenu principal

Credit agricole Normandie
La neutralité carbone sous condition de revenu décent pour les agriculteurs

Le Crédit Agricole Normandie et son incubateur de startups, Le Village by CA, ont organisé le 1er décembre 2021 un débat autour du thème : « les mutations du monde agricole : vers la neutralité carbone ». Hervé Pillaud (président de Agroeconomicus, agriculteur vendéen et auteur) et Quentin Sannié (président de la SAS Greenback, agence de notation de la santé écologique des sols) étaient à la tribune.

daniel epron - credit agricole
Daniel Epron : « il ne faut pas cantonner l’agriculture à l’alimentation humaine ».
© TH

« Les changements vont être difficiles à conduire. Il faut donc réfléchir aux nombreux défis qui touchent l’agriculture et l’agroalimentaire, chercher ensemble des solutions durables pour réduire les impacts négatifs et amplifier les impacts positifs de l’agriculture ». Dans son propos introductif, mercredi 1er décembre 2021 au MoHo, à Caen, Pascal Delheure (directeur de Crédit Agricole Normandie) s’est montré positif sous condition : « on y arrivera avec un revenu décent  pour les agriculteurs ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Prix du lait juillet 2022 : le compte n’y est vraiment pas selon Ludovic Blin
Alors que la hausse des prix du lait a tardé à s’enclencher, la mécanique se grippe et les principaux opérateurs de la filière…
Mesures de restriction d’eau dans le Calvados
La situation hydrologique et hydrogéologique était déjà défavorable début juillet 2022. L’absence de précipitation ainsi que les…
Moisson 2022 : dernière ligne droite
Toutes les semaines, nous proposons un point sur l’avancement des récoltes dans le Calvados, la Manche et l’Orne. Lundi 25 …
Coquillages et préjugés : Anaïs, portrait d’une reconvertie
Le Comité régional conchyliculture (CRC) a lancé sa campagne de communication ConchyQuoi en mai 2022 sur les réseaux sociaux. Des…
Moisson 2022 : rapide et en avance
Toutes les semaines, nous proposons un point sur l’avancement des récoltes dans le Calvados, la Manche et l’Orne. Lundi 18 …
Sécheresse - Prix du lait - FDSEA-JA 50
Sécheresse 2022 : les agriculteurs face à une « situation critique »
La FDSEA et les Jeunes agriculteurs de la Manche ont tiré la sonnette d’alarme, lundi 8 août 2022 à Saint-Lô, sur les difficultés…
Publicité