Aller au contenu principal
Font Size

Jeux Equestres Mondiaux 2014
La Normandie décroche la timbale

Le bureau de la FEI a attribué mardi l’organisation des Jeux Equestres Mondiaux à la Normandie.

Son Altesse royale, Princesse Hayat Bint Al Hussein, Présidente de la Fédération Equestre Internationale (FEI).
“L’attribution des Jeux Equestres Mondiaux à la Normandie en 2014 représente un développement important pour l’avenir des sports équestres. Le comité de candidature,en collaboration avec la Fédération Française d’Equitation, a travaillé pendant huit années
sur ce dossier et a présenté un projet d’une qualité et d’une vision remarquable. Celui-ci bénéficie du soutien du gouvernement français et des collectivités locales, et donne aux sports équestres une plate-forme exceptionnelle au cœur même d’une région qui partage notre passion des chevaux.”


Laurent Beauvais Président de Région et du comité de candidature Normandie 2014.
“Accueillir les Jeux Equestres Mondiaux représente une opportunité exceptionnelle pour la promotion et le développement de la Normandie au niveau international. La Normandie est la première région équine de France en terme d’élevage et de champions. La Normandie dispose d’une vraie légitimité pour accueillir la plus prestigieuse
des compétitions équestres. La Normandie est fière de relever le défi pour 2014. Je voudrais dédier cette victoire
à toutes les collectivités locales qui ont pris part à cette candidature “.

Philippe Duron, Député-Maire de Caen :
“Pour Caen, c'est une formidable reconnaissance et opportunité de bénéficier d'une audience internationale inédite pendant 15 jours. Caen est le berceau de l'équitation et a vu naître les courses de trot en 1837. C’est la preuve que “yes we Caen”.

Christian Leyrit Préfet de Région Basse-Normandie.
“C’est avec une véritable fierté que je tiens à saluer aujourd’hui la réussite de la candidature de la France à l’organisation des JEM de 2014, manifestation qui a reçu le soutien de M. Nicolas Sarkozy, Président de la République. Cette réussite est avant tout le fruit d’une volonté de tous les partenaires et d’un travail auquel les services de l’Etat ont pris toute leur part. En tant que représentant de l’Etat, je réaffirme mon engagement à tout mettre en œuvre pour que ces Jeux soient une parfaite réussite et contribuent à la renommée de la Basse-Normandie, terre d’excellence du cheval”.

Christian Paillot, Vice-président de la Fédération Française d’Equitation.
“La Fédération Française d’Equitation, 3e fédération sportive nationale avec 600 000 licenciés, est fière que la France ait obtenu l’organisation des Jeux Equestres Mondiaux 2014. Merci à tous les acteurs de cette candidature victorieuse et à la FEI pour sa confiance”.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

MALTRAITANCE CHEVAUX
Un cas dans le Calvados et un dans l'Orne: vigilance et bon voisinage contre les actes de barbarie sur les équidés
Le 25 août 2020, un cheval ornais est retrouvé avec une entaille à l’encolure. Vendredi 28 août 2020, deux chevaux du club…
VEAU 1835
Matricule 1835, levez-vous !
« Matricule 1835, levez-vous » ou l’histoire d’un veau condamné à ce que ses données morphologiques soient retirées de l’…
PAUL CHEVALIER JA 61
" J’ai été surpris mais content d’être élu au bureau "
Paul Chevalier est entré au bureau départemental jeudi 18 juin. À 20 ans, il est secrétaire général adjoint. S’il n’envisage pas…
Armand Prod’homme JA 61
" Pas d’élevage, pas de paysage "
Armand Prod’homme, 22 ans, est en cours d’installation au Gaec Olo, à Livaie, dans le secteur d’Alençon. Le nouveau responsable…
OPNC LACTALIS
Lactalis : L’accord-cadre est signé
L’OPNC (Organisation des Producteurs Normandie Centre) est la première des neuf OP adhérentes à l’Unell a avoir signé un accord-…
AGNEAU PRE SALE
Accrocher les wagons AOT à la locomotive AOP
Après 30 années de travail, l’agneau de pré-salé a enfin obtenu le fameux sésame AOP. Mais la vie dans les herbus n’est pas un…
Publicité