Aller au contenu principal

Jeux Equestres Mondiaux 2014
La Normandie décroche la timbale

Le bureau de la FEI a attribué mardi l’organisation des Jeux Equestres Mondiaux à la Normandie.

Son Altesse royale, Princesse Hayat Bint Al Hussein, Présidente de la Fédération Equestre Internationale (FEI).
“L’attribution des Jeux Equestres Mondiaux à la Normandie en 2014 représente un développement important pour l’avenir des sports équestres. Le comité de candidature,en collaboration avec la Fédération Française d’Equitation, a travaillé pendant huit années
sur ce dossier et a présenté un projet d’une qualité et d’une vision remarquable. Celui-ci bénéficie du soutien du gouvernement français et des collectivités locales, et donne aux sports équestres une plate-forme exceptionnelle au cœur même d’une région qui partage notre passion des chevaux.”


Laurent Beauvais Président de Région et du comité de candidature Normandie 2014.
“Accueillir les Jeux Equestres Mondiaux représente une opportunité exceptionnelle pour la promotion et le développement de la Normandie au niveau international. La Normandie est la première région équine de France en terme d’élevage et de champions. La Normandie dispose d’une vraie légitimité pour accueillir la plus prestigieuse
des compétitions équestres. La Normandie est fière de relever le défi pour 2014. Je voudrais dédier cette victoire
à toutes les collectivités locales qui ont pris part à cette candidature “.

Philippe Duron, Député-Maire de Caen :
“Pour Caen, c'est une formidable reconnaissance et opportunité de bénéficier d'une audience internationale inédite pendant 15 jours. Caen est le berceau de l'équitation et a vu naître les courses de trot en 1837. C’est la preuve que “yes we Caen”.

Christian Leyrit Préfet de Région Basse-Normandie.
“C’est avec une véritable fierté que je tiens à saluer aujourd’hui la réussite de la candidature de la France à l’organisation des JEM de 2014, manifestation qui a reçu le soutien de M. Nicolas Sarkozy, Président de la République. Cette réussite est avant tout le fruit d’une volonté de tous les partenaires et d’un travail auquel les services de l’Etat ont pris toute leur part. En tant que représentant de l’Etat, je réaffirme mon engagement à tout mettre en œuvre pour que ces Jeux soient une parfaite réussite et contribuent à la renommée de la Basse-Normandie, terre d’excellence du cheval”.

Christian Paillot, Vice-président de la Fédération Française d’Equitation.
“La Fédération Française d’Equitation, 3e fédération sportive nationale avec 600 000 licenciés, est fière que la France ait obtenu l’organisation des Jeux Equestres Mondiaux 2014. Merci à tous les acteurs de cette candidature victorieuse et à la FEI pour sa confiance”.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Les organisateurs ont présenté l'affiche officielle et le programme, lundi 25 mars 2024 à Lisieux.
La foire de Lisieux de retour ce week-end du 6 et 7 avril 2024
Habituellement organisée début mai, la Foire de Lisieux revient dès le 6 et 7 avril 2024 pour cette nouvelle édition. Au…
GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SM CAEN - VALENCIENNES FC
Jeu concours pour aller encourager votre club normand au stade d'Ornano !
Un accord a été signé pour 425 €/1 000 litres en moyenne nationale sur les quatre premiers mois de l'année. Les discussions continuent sur la formule de prix.
Accord avec Lactalis : le combat de l'Unell continue
Après plusieurs semaines de tensions et d'incertitudes, depuis décembre 2023, l'Union nationale des éleveurs livreurs Lactalis (…
Le nouveau bureau de la FNPL (Fédération nationale des producteurs de lait) a été élu. Il est présidé par Yohann Barbe, producteur dans les Vosges.
Ludovic Blin et Benoit Gavelle, deux Normands dans le bureau de la FNPL
Depuis le 9 avril 2024, en succédant à Thierry Roquefeuil, Yohann Barbe devient le nouveau président de la FNPL (Fédération…
Hervé Morin, président de la Région Normandie et Clotilde Eudier, vice-présidente de la Région en charge de l'agriculture, ont été accueillis chez Romain Madeleine, éleveur à Le Molay-Littry pour présenter le plan "reconquête de l'élevage allaitant", en présence de Nicolas Dumesnil (tout à gauche), président d'Interbev Normandie, et en présence du maire, Guillaume Bertier (au micro).
La Normandie à la reconquête de l'élevage bovin
C'est sur l'exploitation de Romain Madeleine, éleveur installé à Le Molay-Littry (Calvados) que la Région Normandie a lancé son…
Deux jours après avoir exposé son projet de loi d'orientation agricole, Marc Fesneau, ministre de l'Agriculture, est venu dans la Manche à la rencontre des éleveurs, des jeunes et des responsables agricoles.
[EN IMAGES] Marc Fesneau à l'écoute des jeunes et des éleveurs
Le 5 avril 2024, le ministre de l'Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, Marc Fesneau, s'est déplacé pour la première…
Publicité