Aller au contenu principal

Patrimoine
La Normandie flottera sur le château de Chanteloup dans la Manche

La promesse remonte au Salon de l’agriculture de Paris en février dernier. Trois mois plus tard, la promesse est tenue. Le 12 mai 2023, Hervé Morin, président de la Région Normandie, est venu apporter le drapeau normand à la famille de Thézy, installée à Chanteloup, drapeau qui sera accroché prochainement sur le donjon médiéval. 

Hervé Morin, président de la région Normandie, a apporté le drapeau normand à Luc et Louis de Thezy, pour qu’il flotte prochainement sur le donjon du château.
© Sandrine Bossière

La famille De Witasse-Thézy, installée au château de Chanteloup, a accueilli le président de Région, Hervé Morin, le 12 mai 2023 afin de se faire remettre le drapeau normand, l’emblème de la région qui flottera désormais sur le donjon du château, notamment pour « l’épopée normande », spectacle qui retrace l’Histoire de la Normandie pendant trois jours en juillet prochain, avec 50 figurants, musiciens et danseurs costumés.

Dans les pas de Roland Venisse

Ce lieu dont l’origine remonte au Xie siècle, abrite aujourd’hui une exploitation agricole et cidricole. Louis de Witasse-Thézy a rejoint son père, Luc et sa belle-mère, Caroline, en 2019. Ensemble, ils gèrent un site de 180 ha et 200 vaches laitières à dominance Jersiaise, en monotraite et en pâturage dynamique, le tout en bio.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Maryse Hédouin : une pionnière s’en est allée
  Maryse Hédouin s’est éteinte le 3 mai 2023 à l’âge de 70 ans.
Plongée au cœur du marché au cadran de la Sicamon en Normandie
La Société d’intérêt collectif et agricole de Normandie (Sicamon) ouvre les portes de ses trois marchés aux cadrans à l’occasion…
FDSEA de l'Orne : nouveau tandem et nouveau conseil administratif
Un conseil électif de la FDSEA de l’Orne s’est tenu mardi 23 mai à Alençon, dans l'Orne, pour porter à sa tête un nouveau tandem…
Les réactions normandes vis-à-vis de la "réduction" du cheptel bovin en France
Dans un rapport remis au gouvernement le 22 mai 2023, la Cour des comptes recommande une "réduction importante du cheptel bovin…
Prairiales 2023 dans l'Orne : "la prairie n'est pas ringarde"
Conseiller fourrages à la CRAN (Chambre régionale d’agriculture de Normandie), Romain Torquet est responsable du pôle fourrages…
Participer aux Prairiales : une image positive de l’élevage et de la prairie
« Participer aux Prairiales, c’est porter un regard positif sur l’élevage et les prairies, et mieux valoriser leurs atouts face…
Publicité