Aller au contenu principal

Première machine du marché pilotée par joystick
La nouvelle Galax 4000 de Coup’Eco

Installé à Pons en Charente-Maritime, le premier fabricant français de matériel pour la taille des haies et des arbres présente sa dernière innovation : la Galax 4000 proportionnelle. Cette machine, bourrée d’informatique et de dispositifs sophistiqués, obéit au doigt et à l’oeil à tous les désirs de rapidité et de précision du professionnel de l’entretien des haies.

.
.
© DR

La première machine du marché pilotée par joystick !

Présentées lors de l’édition 2010 du SalonVert les 22 et 23 septembre derniers, les évolutions de la Galax 4000 ont fortement impressionné les visiteurs et acheteurs potentiels venus du monde entier. Ses innovations technologiques ne peuvent que séduire les professionnels en quête de qualité et de rentabilité. Pour la marque, elles représentent un atout décisif à l’heure où l’entreprise connaît un développement spectaculaire de ses ventes aussi bien en France qu’à l’export.

Un concentré d’innovations conçu en partenariat avec les paysagistes

Conçue pour l’entretien des haies d’ornement et les aménagements paysagers, la gamme Galax avait pour fleuron la Galax 4000. Une machine qui permet de réaliser une taille précise et de qualité sur des hauteurs de coupe atteignant 3.80m en plateau et 4.95m en rideau. Héritière de ses caractéristiques, la nouvelle-née en reprend les principales performances mais en y ajoutant le must des technologies d’aujourd’hui (Technologies applicables à l’ensemble de la gamme GALAX). Des innovations qui tiennent en trois points décisifs :

- L’intégration d’un distributeur électro-hydraulique proportionnel qui offre une très haute réponse en dynamique, un contrôle très précis des positions, vitesses et pressions de travail, une large plage de débits stables et réguliers quelle que soit la charge.

- Le pilotage de l’ensemble des mouvements des bras et du lamier par un joystick couplé à un écran de contrôle intégré au poste de conduite.

- L’informatique embarquée qui réalise la mise à niveau automatique du lamier, tant sur l’axe horizontal que vertical.

C’est cet ensemble d’innovations qui offre à l’utilisateur de la Galax 4000 proportionnelle une facilité, un confort de travail et une précision inégalables ! Avec cette nouvelle machine, Coup’Eco continue de construire et d’affirmer sa « différence detaille ».

S.A.S. COUP’ÉCO - Z.I. du Chail - 17800 PONS

http://www.coupeco.com

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Sébastien Macé, agriculteur dans la vallée de la Sienne
Parole d’installé, 25 ans après : " Le moral n’y est plus "
Installé en 1995, Sébastien Macé, agriculteur à Heugueville-sur-Sienne (50) avait fait l’objet d’une rubrique Parole d’installé…
Gaec de la Fosse Louvière 61
Il suffirait de quelques dizaines de centimes par kg de carcasse
La filière viande bovine est en plein marasme. Témoignage sous la stabulation de Fabienne et Bertrand, à St-Gervais-du-Perron…
Stabulation - Brûler le béton
VIDEO. Ils brûlent le béton pour éviter les glissades
A Hermival-les-Vaux (14), Florian Fernagut fait appel pour la troisième fois à l’entreprise morbihannaise Tounet pour le décapage…
Denise et Georges Angot - Sées (61)
Chez les Angot : « Noël, c’est mon rayon de soleil »
Denise et Georges Angot habitent à Sées (61). À 79 et 84 ans, ils vont fêter Noël avec leurs deux filles et leurs maris. Si les…
De la gendarmerie à la bergerie
De la gendarmerie à la bergerie
Depuis deux ans, Christophe Salmon travaille à la bergerie de la ferme de Grégoire de Mathan, à Longvillers dans le Calvados.…
Boucherie Mesnil de Villers-Bocage (14)
La boucherie Mesnil en plein rush
La découpe bat son plein à la boucherie Mesnil de Villers-Bocage (14), où la période des fêtes a été synonyme de nombreuses…
Publicité