Aller au contenu principal

Première machine du marché pilotée par joystick
La nouvelle Galax 4000 de Coup’Eco

Installé à Pons en Charente-Maritime, le premier fabricant français de matériel pour la taille des haies et des arbres présente sa dernière innovation : la Galax 4000 proportionnelle. Cette machine, bourrée d’informatique et de dispositifs sophistiqués, obéit au doigt et à l’oeil à tous les désirs de rapidité et de précision du professionnel de l’entretien des haies.

.
.
© DR

La première machine du marché pilotée par joystick !

Présentées lors de l’édition 2010 du SalonVert les 22 et 23 septembre derniers, les évolutions de la Galax 4000 ont fortement impressionné les visiteurs et acheteurs potentiels venus du monde entier. Ses innovations technologiques ne peuvent que séduire les professionnels en quête de qualité et de rentabilité. Pour la marque, elles représentent un atout décisif à l’heure où l’entreprise connaît un développement spectaculaire de ses ventes aussi bien en France qu’à l’export.

Un concentré d’innovations conçu en partenariat avec les paysagistes

Conçue pour l’entretien des haies d’ornement et les aménagements paysagers, la gamme Galax avait pour fleuron la Galax 4000. Une machine qui permet de réaliser une taille précise et de qualité sur des hauteurs de coupe atteignant 3.80m en plateau et 4.95m en rideau. Héritière de ses caractéristiques, la nouvelle-née en reprend les principales performances mais en y ajoutant le must des technologies d’aujourd’hui (Technologies applicables à l’ensemble de la gamme GALAX). Des innovations qui tiennent en trois points décisifs :

- L’intégration d’un distributeur électro-hydraulique proportionnel qui offre une très haute réponse en dynamique, un contrôle très précis des positions, vitesses et pressions de travail, une large plage de débits stables et réguliers quelle que soit la charge.

- Le pilotage de l’ensemble des mouvements des bras et du lamier par un joystick couplé à un écran de contrôle intégré au poste de conduite.

- L’informatique embarquée qui réalise la mise à niveau automatique du lamier, tant sur l’axe horizontal que vertical.

C’est cet ensemble d’innovations qui offre à l’utilisateur de la Galax 4000 proportionnelle une facilité, un confort de travail et une précision inégalables ! Avec cette nouvelle machine, Coup’Eco continue de construire et d’affirmer sa « différence detaille ».

S.A.S. COUP’ÉCO - Z.I. du Chail - 17800 PONS

http://www.coupeco.com

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Six installations plutôt qu'un (des) agrandissement(s) en Normandie
Safer et JA Normandie ont réuni, samedi dernier à Petit-Caux près de Dieppe (76), les acteurs d'une opération foncière inédite…
Les organisateurs ont présenté l'affiche officielle et le programme, lundi 25 mars 2024 à Lisieux.
La foire de Lisieux de retour ce week-end du 6 et 7 avril 2024
Habituellement organisée début mai, la Foire de Lisieux revient dès le 6 et 7 avril 2024 pour cette nouvelle édition. Au…
GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SMC - LAVAL
Jeu concours pour aller encourager votre club normand au stade d'Ornano !
Nicolas Legentil était l'hôte d'une porte ouverte allaitante, jeudi 14 mars, à Brémoy. Il a fait visiter son exploitation aux 250 invités.
[EN IMAGES] Taurillons : le Gaec Legentil expose son savoir-faire dans le Calvados
Jeudi 14 mars 2024, le Gaec Legentil a accueilli plus de 250 personnes sur son exploitation, à Brémoy, dans le Calvados, pour une…
Hervé Morin, président de la Région Normandie et Clotilde Eudier, vice-présidente de la Région en charge de l'agriculture, ont été accueillis chez Romain Madeleine, éleveur à Le Molay-Littry pour présenter le plan "reconquête de l'élevage allaitant", en présence de Nicolas Dumesnil (tout à gauche), président d'Interbev Normandie, et en présence du maire, Guillaume Bertier (au micro).
La Normandie à la reconquête de l'élevage bovin
C'est sur l'exploitation de Romain Madeleine, éleveur installé à Le Molay-Littry (Calvados) que la Région Normandie a lancé son…
Le nouveau bureau de la FNPL (Fédération nationale des producteurs de lait) a été élu. Il est présidé par Yohann Barbe, producteur dans les Vosges.
Ludovic Blin et Benoit Gavelle, deux Normands dans le bureau de la FNPL
Depuis le 9 avril 2024, en succédant à Thierry Roquefeuil, Yohann Barbe devient le nouveau président de la FNPL (Fédération…
Publicité