Aller au contenu principal

Liniculture
La nouvelle gamme Depoortere présentée à la Sarl Hochet

Stéphane Hochet, directeur de l’entreprise éponyme basée à Soumont-St-Quentin (14), a invité vendredi 4 mars 2022 ses clients Depoortere pour une présentation de la nouvelle gamme dont une arracheuse double, cabine haute et centrale.

Lin, sarl Hochet, nouvelle gamme Depoortere
Pierre Verkinder (commercial Depoortere) et Stéphane Hochet (directeur de la Sarl Hochet à Soumont-St-Quentin) devant la nouvelle arracheuse double. La cabine a pris de la hauteur et du volume pour de meilleures conditions de conduite et une bonne visibilité avant et arrière sur la table d’étalage.
© TG

Quatre roues directrices et motrices, 40 km/h sur route, cabine centrale issue des ensileuses Claas Jaguar, moteur Deutz de 7,8 l développant 300 cv, réservoir de 450 l correspondant à une bonne journée de travail (10 l/ha), la nouvelle arracheuse Depoortere a été officiellement présentée aux liniculteurs du Calvados et de l’Orne ce vendredi 4 mars 2022. Il ne s’agit encore que d’un prototype mais un prototype quasi abouti puisque les premières machines devraient être commercialisées pour la saison 2022. « La cinématique a été revue avec des passages élargis pour travailler des lins plus longs et limiter les bourrages, précise Pierre Verkinder, commercial Depoorter. Cette machine a fait 300 ha de lin versé l'an dernier. Elle passe pratiquement dans toutes les conditions ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Implantation de la sucrerie AKS à Rouen : un château en Espagne ?
Où en est le projet d’implantation d’une méga sucrerie par une société dubaïote, sélectionnée par Haropa Port sur appel à…
Zéro glyphosate ou le défi impossible en Normandie ?
Peut-on se passer du glyphosate ? Depuis 2019, cette vaste question a été travaillée via le plan « transition glyphosate…
Tuberculose bovine dans l'Orne : le point sur la prophylaxie 2022-2023
La campagne de prophylaxie tuberculose bovine a repris le 1er novembre 2022 dans l’Orne. Elle se terminera le 31 mai 2023. Cette…
Trois représentants de l’État visitent les fermes du Calvados
Le sous-préfet de Lisieux et la FDSEA, jeudi 17 novembre 2022. La sous-préfète de Vire et la Chambre, vendredi 18 novembre 2022.…
[EN IMAGES] La juge est fan de Jeannette dans la Manche
L’édition 2022 a été un bon cru pour le concours interdépartemental en race Normande à Saint-Hilaire-du-Harcouët le 7 novembre…
EARL De Quéry dans le Calvados : bien cibler les candidats pour céder sa ferme
François Divay, éleveur à Balleroy-sur-Drôme (14), n’a pas attendu le dernier moment pour préparer la transmission de son…
Publicité