Aller au contenu principal

Liniculture
La nouvelle gamme Depoortere présentée à la Sarl Hochet

Stéphane Hochet, directeur de l’entreprise éponyme basée à Soumont-St-Quentin (14), a invité vendredi 4 mars 2022 ses clients Depoortere pour une présentation de la nouvelle gamme dont une arracheuse double, cabine haute et centrale.

Lin, sarl Hochet, nouvelle gamme Depoortere
Pierre Verkinder (commercial Depoortere) et Stéphane Hochet (directeur de la Sarl Hochet à Soumont-St-Quentin) devant la nouvelle arracheuse double. La cabine a pris de la hauteur et du volume pour de meilleures conditions de conduite et une bonne visibilité avant et arrière sur la table d’étalage.
© TG

Quatre roues directrices et motrices, 40 km/h sur route, cabine centrale issue des ensileuses Claas Jaguar, moteur Deutz de 7,8 l développant 300 cv, réservoir de 450 l correspondant à une bonne journée de travail (10 l/ha), la nouvelle arracheuse Depoortere a été officiellement présentée aux liniculteurs du Calvados et de l’Orne ce vendredi 4 mars 2022. Il ne s’agit encore que d’un prototype mais un prototype quasi abouti puisque les premières machines devraient être commercialisées pour la saison 2022. « La cinématique a été revue avec des passages élargis pour travailler des lins plus longs et limiter les bourrages, précise Pierre Verkinder, commercial Depoorter. Cette machine a fait 300 ha de lin versé l'an dernier. Elle passe pratiquement dans toutes les conditions ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La profession appelle à la plus grande vigilance quant aux transports d'animaux : "N'accueillez pas d'animaux, dont vous ne connaissez pas l'origine !"
DNC : "C'est l'initiative la plus désagréable, mais la plus sérieuse"
L'interdiction de toute sortie de bovins du territoire métropolitain a surpris plus d'un éleveur. Selon la profession, c'est "un…
Laurence Lubrun et Eloïse Besniard ont présenté Mentor'elles, un mentorat destiné aux jeunes agricultrices qui souhaitent s'installer en exploitation.
Agricultrices, c'est  Natur'elles ! 
Mardi 30 septembre 2025, le lycée agricole de Sées a accueilli les Natur'elles, lors du forum Champs d'innovation at school.
L'année passée, l'édition avait réuni plus de 160 participant(e)s.
Marche solidaire : la déferlante rose est de retour à Omaha, dans le Calvados
Ce dimanche 19 octobre 2025, une centaine de personnes est attendue pour assister à la marche rose, orchestrée par la section des…
Une réunion publique concernant la réalisation de pistes cyclables dans le secteur du Pays d'Auge s'est tenue mardi 28 octobre 2025, en présence de la FDSEA 14.
Pistes cyclables : "La terre, c'est notre outil de travail"
L'Association pour la protection de l'environnement de la vallée de Saint-Julien-sur-Calonne, dans le Calvados, a organisé, mardi…
La marche rose s'est tenue dimanche 19 octobre sur la plage d'Omaha beach, sur les communes de Vierville-sur-Mer et Colleville-sur-Mer, en partenariat avec Eolia.
[EN IMAGES] Marche solidaire des agricultrices : du rose pour effacer la grisaille
Environ 180 personnes ont participé, dimanche 19 octobre 2025, à la marche rose organisée par la section des agricultrices de la…
Publicité