Aller au contenu principal

Liniculture
La nouvelle gamme Depoortere présentée à la Sarl Hochet

Stéphane Hochet, directeur de l’entreprise éponyme basée à Soumont-St-Quentin (14), a invité vendredi 4 mars 2022 ses clients Depoortere pour une présentation de la nouvelle gamme dont une arracheuse double, cabine haute et centrale.

Lin, sarl Hochet, nouvelle gamme Depoortere
Pierre Verkinder (commercial Depoortere) et Stéphane Hochet (directeur de la Sarl Hochet à Soumont-St-Quentin) devant la nouvelle arracheuse double. La cabine a pris de la hauteur et du volume pour de meilleures conditions de conduite et une bonne visibilité avant et arrière sur la table d’étalage.
© TG

Quatre roues directrices et motrices, 40 km/h sur route, cabine centrale issue des ensileuses Claas Jaguar, moteur Deutz de 7,8 l développant 300 cv, réservoir de 450 l correspondant à une bonne journée de travail (10 l/ha), la nouvelle arracheuse Depoortere a été officiellement présentée aux liniculteurs du Calvados et de l’Orne ce vendredi 4 mars 2022. Il ne s’agit encore que d’un prototype mais un prototype quasi abouti puisque les premières machines devraient être commercialisées pour la saison 2022. « La cinématique a été revue avec des passages élargis pour travailler des lins plus longs et limiter les bourrages, précise Pierre Verkinder, commercial Depoorter. Cette machine a fait 300 ha de lin versé l'an dernier. Elle passe pratiquement dans toutes les conditions ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Tuberculose bovine : deux cas découverts dans le secteur de Pont-d’Ouilly
La direction départementale de la protection des populations (DDPP) a annoncé, mercredi 18 mai 2022, la découverte d’un cas de…
JA 61
Le nouveau bureau des Jeunes agriculteurs est en place
Le nouveau bureau des Jeunes agriculteurs de l’Orne est en place depuis mardi 19 avril 2022, pour la mandature 2022-2024. L’…
De 50 t à 0 t de tourteau de colza
Il fut un temps où Damien Odienne achetait 50 tonnes de tourteau de colza par an pour compléter la ration de ses laitières et…
« Dès que j’ai le dos tourné, les corbeaux reviennent »
Du Perche au bocage, en passant par la plaine, les corbeaux ravagent les parcelles de maïs. Si la DDT accorde le droit de les…
Région politique agricole
La Région Normandie dévoile sa politique agricole 2023-2027
Les élus prévoient un programme co-construit avec la profession, simplifié, d’un montant de 60 millions d’euros par an. Les…
Agrial, ferme grandeur nature
Agrial lance sa Ferme grandeur nature en juin
La coopérative agricole Agrial a décidé d’ouvrir les portes de deux fermes adhérentes lors d’un nouvel événement intitulé : Ferme…
Publicité