Aller au contenu principal

Salon international de l’agriculture 2023
[LA PHOTO DU JOUR]. Les Cobs normands clôturent le grand défilé

Le grand défilé était le temps fort de ce samedi 4 mars 2023 au Salon de l’agriculture. Le rendez-vous regroupe un animal de chaque race présente à la Porte de Versailles, sous les yeux de l’audience, laquelle était réunie en nombre.

Les gradins du grand ring dans le hall 1 de la Porte de Versailles étaient plein à craquer, samedi 4 mars 2023. Même constat tout autour de l’espace de présentation où les visiteurs se massaient pour assister au grand défilé entre 14 h et 16 h - 16h30 finalement en raison des allées fortement engorgées en raison de l'affluence.

Une centaine d'animaux

Au total, ce sont plus de 110 animaux qui ont déambulé sous les yeux des touristes d’un jour, sans compter les chiens et chats. Chevaux, ânes, poneys, ovins, caprins, bovins viandes et races laitières et enfin les porcs, se sont succédés. Parmi eux, on retiendra notamment l’âne du Cotentin, le cheval Percheron et le Cob normand, les moutons Roussin, Avranchin et Cotentin, la chèvre des fossés, la vache Normande et les porcs de Bayeux… Autant d’emblèmes pour symboliser la région et son élevage diversifié et pérenne dans le temps.

Les Cobs normands ferment la marche

Le grand défilé s’est surtout conclu sur des Cobs normands venus de Vire. Ils ont fait plusieurs tours de pistes attelés d’une calèche. Le drapeau normand a ainsi flotté pour le plus grand plaisir des amoureux des terres de l’Ouest.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts !
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
700 porcs ont été retrouvés morts à Saint-Aubin-de-Terregatte.
À Saint-Aubin-de-Terregatte, 700 porcs morts : Inaporc réagit
La DDPP (direction départementale de la protection des populations) de la Manche a fait la découverte de 700 cadavres de porcs…
Le château de Médavy, dans l'Orne, est une demeure classée du XVIIIe siècle.
Le château de Médavy ravagé par un incendie
Dans la nuit du mercredi 25 au jeudi 26 septembre 2025, un incendie s'est déclaré au château classé de Médavy dans l'Orne, en…
L'année passée, l'édition avait réuni plus de 160 participant(e)s.
Marche solidaire : la déferlante rose est de retour à Omaha, dans le Calvados
Ce dimanche 19 octobre 2025, une centaine de personnes est attendue pour assister à la marche rose, orchestrée par la section des…
Laurence Lubrun et Eloïse Besniard ont présenté Mentor'elles, un mentorat destiné aux jeunes agricultrices qui souhaitent s'installer en exploitation.
Agricultrices, c'est  Natur'elles ! 
Mardi 30 septembre 2025, le lycée agricole de Sées a accueilli les Natur'elles, lors du forum Champs d'innovation at school.
La saison de la chasse a débuté dimanche.
Dans l'Orne, la saison de la chasse s'ouvre à un nouveau dispositif 
La saison de la chasse a officiellement débuté dimanche 28 septembre 2025, dans le département de l'Orne. Le président de la…
Publicité