Aller au contenu principal

Salon international de l’agriculture 2023
[LA PHOTO DU JOUR]. Les Cobs normands clôturent le grand défilé

Le grand défilé était le temps fort de ce samedi 4 mars 2023 au Salon de l’agriculture. Le rendez-vous regroupe un animal de chaque race présente à la Porte de Versailles, sous les yeux de l’audience, laquelle était réunie en nombre.

Les gradins du grand ring dans le hall 1 de la Porte de Versailles étaient plein à craquer, samedi 4 mars 2023. Même constat tout autour de l’espace de présentation où les visiteurs se massaient pour assister au grand défilé entre 14 h et 16 h - 16h30 finalement en raison des allées fortement engorgées en raison de l'affluence.

Une centaine d'animaux

Au total, ce sont plus de 110 animaux qui ont déambulé sous les yeux des touristes d’un jour, sans compter les chiens et chats. Chevaux, ânes, poneys, ovins, caprins, bovins viandes et races laitières et enfin les porcs, se sont succédés. Parmi eux, on retiendra notamment l’âne du Cotentin, le cheval Percheron et le Cob normand, les moutons Roussin, Avranchin et Cotentin, la chèvre des fossés, la vache Normande et les porcs de Bayeux… Autant d’emblèmes pour symboliser la région et son élevage diversifié et pérenne dans le temps.

Les Cobs normands ferment la marche

Le grand défilé s’est surtout conclu sur des Cobs normands venus de Vire. Ils ont fait plusieurs tours de pistes attelés d’une calèche. Le drapeau normand a ainsi flotté pour le plus grand plaisir des amoureux des terres de l’Ouest.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts ! SM CAEN - AJACCIO
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
La profession appelle à la plus grande vigilance quant aux transports d'animaux : "N'accueillez pas d'animaux, dont vous ne connaissez pas l'origine !"
DNC : "C'est l'initiative la plus désagréable, mais la plus sérieuse"
L'interdiction de toute sortie de bovins du territoire métropolitain a surpris plus d'un éleveur. Selon la profession, c'est "un…
Laurent Binet, président du Festival de la viande de Torigny, est prêt à accueillir les 76 éleveurs du grand ouest et les 285 animaux inscrits.
Au Festival de la viande, c'est toute la filière bovine qui est défendue
Le Festival de la viande va une nouvelle fois s'installer sur la place de l'Orangerie à Torigny-les-Villes le 22 novembre.…
Une réunion publique concernant la réalisation de pistes cyclables dans le secteur du Pays d'Auge s'est tenue mardi 28 octobre 2025, en présence de la FDSEA 14.
Pistes cyclables : "La terre, c'est notre outil de travail"
L'Association pour la protection de l'environnement de la vallée de Saint-Julien-sur-Calonne, dans le Calvados, a organisé, mardi…
Une trentaine d'agriculteurs a fait le déplacement du Calvados, de la Manche et de l'Orne pour manifester contre le Mercosur et la taxe carbone, vendredi 14 novembre à midi.
[EN IMAGES] Ils disent (encore et toujours) non au Mercosur à Caen !
Vendredi 14 novembre 2025, devant la préfecture du Calvados à Caen, des exploitants venus de toute l'ex Basse-Normandie ont…
La marche rose s'est tenue dimanche 19 octobre sur la plage d'Omaha beach, sur les communes de Vierville-sur-Mer et Colleville-sur-Mer, en partenariat avec Eolia.
[EN IMAGES] Marche solidaire des agricultrices : du rose pour effacer la grisaille
Environ 180 personnes ont participé, dimanche 19 octobre 2025, à la marche rose organisée par la section des agricultrices de la…
Publicité