Aller au contenu principal

FRSEA Normandie, FNP
La production porcine à l’heure de la loi Egalim 2

Egalim 2, fin de la castration, crise du porc… les sujets n’ont pas manqué pour animer la réunion organisée par la FRSEA de Normandie avec la FNP, mercredi 22 décembre 2021.

RENCONTRE FILIERE PORCINE FRSEA NORMANDIE
Le dialogue entre les responsables du rayon boucherie de Carrefour (à gauche) et la délégation des producteurs a été serein.
© DR

Cette réunion constituait la première visite en Normandie du président de la Fédération nationale porcine (FNP), François Valy. L’éleveur du Morbihan (56) a brossé un large panorama de l’élevage porcin européen, pointant au passage les points forts et les points faibles des uns et des autres. Il en est ressorti une tendance à la stagnation de la production porcine en Allemagne, voire une réduction pour les Pays-Bas, et une course effrénée à la production en Espagne appelée à devenir, à moyen terme, le premier producteur de porcs européen. Avec une structuration basée sur des capitaux extérieurs à l’agriculture, l’élevage espagnol est très professionnel, en passe de prendre une longueur d’avance quant aux attentes environnementales et sociétales des consommateurs.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Marine et Jean-Sébastien Schils, agriculteurs du Calvados, sur M6 ce mercredi 4 janvier 2023
Marine et Jean-Sébastien Schils ont créé leur entreprise de pailles en seigle bio, La Paille d'O, afin de diversifier les sources…
La coopérative linière du nord de Caen recrute
La Coopérative linière du nord de Caen créé une nouvelle équipe de nuit et recrute une dizaine de personnes sur son site de…
Le CSP collectif : ce qu’en pensent les agriculteurs
La Chambre d’agriculture de Normandie organise quelques sessions de conseil stratégique phytosanitaire collectives. Près de 18 …
[EN IMAGES] Les étourneaux font leur nid dans le Bessin
Après le sud Manche, c’est au tour du Bessin, dans le Calvados, de subir les conséquences d’une présence excessive et durable de…
PARTICIPEZ AU JEU SM CAEN - GRENOBLE
 Jeu concours "Match à domicile du SM Caen". 2 places à gagner pour aller supporter votre club normand au stade d'Ornano !
Ter'élevage : l’ouest décapitalise plus qu’ailleurs
Succès pour les rencontres bovines Ter’élevage qui se sont déroulées le 7 décembre 2022 à Noyers-Bocage (14). 280 animaux…
Publicité