Aller au contenu principal

CAP 50 porcs
A la recherche de plus-value

Non content d’avoir repris les Abattoirs Industriels de la Manche (AIM), CAP 50 compte bien se développer pour apporter, une fois de plus, une plus-value à l’éleveur. Reste que pour l’abattoir de Ste-Cécile (Manche), il faut absolument trouver une valeur ajoutée à la découpe. Pas évident...

Jean-Luc Osmont (au centre), président de la coopérative, "“les trésoreries restent tendues puisque le résultat positif  2009 n’est que d’un tiers la perte de 2008”. 
Jean-Luc Osmont (au centre), président de la coopérative, "“les trésoreries restent tendues puisque le résultat positif 2009 n’est que d’un tiers la perte de 2008”. 
© EC

Une soixantaine de producteurs n’ont pas hésité à se rendre à l’AG de Saint-Lô, vendredi dernier pour se rendre compte que le résultat moyen par exploitation est redevenu positif en 2009, malgré une baisse de 0,11 euros/kg sur 2009 (indicateur cadran). Une situation paradoxale due essentiellement à la baisse du prix de l’aliment, découlant de la chute des céréales.

La suite dans votre prochaine édition

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

tuberculose bovine
Dans la Calvados, un 6e cas de tuberculose bovine confirmé
Le GDS confirme, vendredi 26 mars 2021, qu'un sixième foyer de tuberculose bovine a été détecté dans la zone historique.
SAMA THIBERVILLE 27
Un pôle fruits-légumes-arboriculture au départ de Thiberville (27)
Depuis le 1er mars, la Sama propose un pôle fruits-légumes-arboriculture au départ de Thiberville (27). Au commerce : Olivier…
TUBERCULOSE BOVINE, REUNION THURY HARCOURT
Tuberculose bovine : la profession réclame efficacité et rapidité
Jeudi 18 mars, à Thury-Harcourt, les éleveurs de Suisse normande étaient invités à une réunion sur la tuberculose bovine, à l’…
Le Haras national du Pin proposé à la cession pour un euro symbolique
La préfète de l’Orne propose de céder le Versailles du cheval pour 1 € symbolique. Françoise Tahéri a annoncé la nouvelle mardi…
Saint-Louis Sucre : « La fermeture de Cagny, c’est du foutage de gueule »
Loïc Touzé, salarié Saint-Louis Sucre et délégué syndical FO, s'insurge de la fermeture de la sucrerie, annoncée le 31 mars 2021…
VIDEO. L’opération recyclage de pneus est sur les rails
Depuis mardi 16 et jusqu’à lundi 29 mars, la FDSEA organise une collecte de pneus usagés. Grâce à l’aide financière et matérielle…
Publicité