Aller au contenu principal

François Dufour, vice-président du Conseil régional
La Région n’abandonnera pas le cidre

François Dufour, vice-président du Conseil régional, a clôturé le colloque “Quels cidres pour quels consommateurs ?” organisé vendredi dernier par la CRAN (Chambre Régionale d’Agriculture de Normandie).

© TG

Il a réaffirmé une forte volonté de “redynamiser la promotion du cidre et des ses dérivés. Il faut que l’on travaille sur la conditionnalité de nos subventions pour faire entrer le cidre dans les rendez-vous culturels que le Conseil régional appuie”. Une réponse à une demande forte de la profession, notamment relayée par Jean-Luc Duval, qui considère que les collectivités devraient inscrire dans leur cahier des charges l’obligation de promouvoir les produits régionaux lors des nombreux rendez-vous qu’elles organisent. Rendez-vous culturels mais aussi sportifs. L’interprofession cidricole pense notamment aux JEM (Jeux Equestres Mondiaux) qui se tiendront en Basse-Normandie en 2014. “La Région n’abandonnera pas cette production” a conclu François Dufour. Ce qui est dit est dit et pas d’histoire de hauteur de tronc dans cette prise de position !

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

tuberculose bovine
Dans la Calvados, un 6e cas de tuberculose bovine confirmé
Le GDS confirme, vendredi 26 mars 2021, qu'un sixième foyer de tuberculose bovine a été détecté dans la zone historique.
SAMA THIBERVILLE 27
Un pôle fruits-légumes-arboriculture au départ de Thiberville (27)
Depuis le 1er mars, la Sama propose un pôle fruits-légumes-arboriculture au départ de Thiberville (27). Au commerce : Olivier…
TUBERCULOSE BOVINE, REUNION THURY HARCOURT
Tuberculose bovine : la profession réclame efficacité et rapidité
Jeudi 18 mars, à Thury-Harcourt, les éleveurs de Suisse normande étaient invités à une réunion sur la tuberculose bovine, à l’…
SESSION CHAMBRE AGRI 14 - FAUNE SAUVAGE
La faune sauvage réunit contre elle l’envie d’une lutte collective
Les élus de la Chambre d’agriculture du Calvados étaient réunis en session, mardi 9 mars 2021, à Hérouville-Saint-Clair (14). Une…
Le Haras national du Pin proposé à la cession pour un euro symbolique
La préfète de l’Orne propose de céder le Versailles du cheval pour 1 € symbolique. Françoise Tahéri a annoncé la nouvelle mardi…
SESSION CHAMBRE AGRI 61 BIOGAZ
Chambre d’agriculture : une session qui sent le biogaz
Mercredi 10 mars 2021, la Chambre d’agriculture de l’Orne a voté une délibération relative à l’activité de méthanisation dans le…
Publicité