Aller au contenu principal
Font Size

François Dufour, vice-président du Conseil régional
La Région n’abandonnera pas le cidre

François Dufour, vice-président du Conseil régional, a clôturé le colloque “Quels cidres pour quels consommateurs ?” organisé vendredi dernier par la CRAN (Chambre Régionale d’Agriculture de Normandie).

© TG

Il a réaffirmé une forte volonté de “redynamiser la promotion du cidre et des ses dérivés. Il faut que l’on travaille sur la conditionnalité de nos subventions pour faire entrer le cidre dans les rendez-vous culturels que le Conseil régional appuie”. Une réponse à une demande forte de la profession, notamment relayée par Jean-Luc Duval, qui considère que les collectivités devraient inscrire dans leur cahier des charges l’obligation de promouvoir les produits régionaux lors des nombreux rendez-vous qu’elles organisent. Rendez-vous culturels mais aussi sportifs. L’interprofession cidricole pense notamment aux JEM (Jeux Equestres Mondiaux) qui se tiendront en Basse-Normandie en 2014. “La Région n’abandonnera pas cette production” a conclu François Dufour. Ce qui est dit est dit et pas d’histoire de hauteur de tronc dans cette prise de position !

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

MALTRAITANCE CHEVAUX
Un cas dans le Calvados et un dans l'Orne: vigilance et bon voisinage contre les actes de barbarie sur les équidés
Le 25 août 2020, un cheval ornais est retrouvé avec une entaille à l’encolure. Vendredi 28 août 2020, deux chevaux du club…
VEAU 1835
Matricule 1835, levez-vous !
« Matricule 1835, levez-vous » ou l’histoire d’un veau condamné à ce que ses données morphologiques soient retirées de l’…
PAUL CHEVALIER JA 61
" J’ai été surpris mais content d’être élu au bureau "
Paul Chevalier est entré au bureau départemental jeudi 18 juin. À 20 ans, il est secrétaire général adjoint. S’il n’envisage pas…
Armand Prod’homme JA 61
" Pas d’élevage, pas de paysage "
Armand Prod’homme, 22 ans, est en cours d’installation au Gaec Olo, à Livaie, dans le secteur d’Alençon. Le nouveau responsable…
OPNC LACTALIS
Lactalis : L’accord-cadre est signé
L’OPNC (Organisation des Producteurs Normandie Centre) est la première des neuf OP adhérentes à l’Unell a avoir signé un accord-…
AGNEAU PRE SALE
Accrocher les wagons AOT à la locomotive AOP
Après 30 années de travail, l’agneau de pré-salé a enfin obtenu le fameux sésame AOP. Mais la vie dans les herbus n’est pas un…
Publicité