Aller au contenu principal

François Dufour, vice-président du Conseil régional
La Région n’abandonnera pas le cidre

François Dufour, vice-président du Conseil régional, a clôturé le colloque “Quels cidres pour quels consommateurs ?” organisé vendredi dernier par la CRAN (Chambre Régionale d’Agriculture de Normandie).

© TG

Il a réaffirmé une forte volonté de “redynamiser la promotion du cidre et des ses dérivés. Il faut que l’on travaille sur la conditionnalité de nos subventions pour faire entrer le cidre dans les rendez-vous culturels que le Conseil régional appuie”. Une réponse à une demande forte de la profession, notamment relayée par Jean-Luc Duval, qui considère que les collectivités devraient inscrire dans leur cahier des charges l’obligation de promouvoir les produits régionaux lors des nombreux rendez-vous qu’elles organisent. Rendez-vous culturels mais aussi sportifs. L’interprofession cidricole pense notamment aux JEM (Jeux Equestres Mondiaux) qui se tiendront en Basse-Normandie en 2014. “La Région n’abandonnera pas cette production” a conclu François Dufour. Ce qui est dit est dit et pas d’histoire de hauteur de tronc dans cette prise de position !

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

JA 61
Le nouveau bureau des Jeunes agriculteurs est en place
Le nouveau bureau des Jeunes agriculteurs de l’Orne est en place depuis mardi 19 avril 2022, pour la mandature 2022-2024. L’…
De 50 t à 0 t de tourteau de colza
Il fut un temps où Damien Odienne achetait 50 tonnes de tourteau de colza par an pour compléter la ration de ses laitières et…
Région politique agricole
La Région Normandie dévoile sa politique agricole 2023-2027
Les élus prévoient un programme co-construit avec la profession, simplifié, d’un montant de 60 millions d’euros par an. Les…
Agrial, ferme grandeur nature
Agrial lance sa Ferme grandeur nature en juin
La coopérative agricole Agrial a décidé d’ouvrir les portes de deux fermes adhérentes lors d’un nouvel événement intitulé : Ferme…
« Dès que j’ai le dos tourné, les corbeaux reviennent »
Du Perche au bocage, en passant par la plaine, les corbeaux ravagent les parcelles de maïs. Si la DDT accorde le droit de les…
Elisabeth Borne à Boeuf en Fête
Élisabeth Borne nommée à Matignon
Le président de la République a nommé, lundi 16 mai 2022, Élisabeth Borne Première ministre. Il l’a chargée de former un…
Publicité