Aller au contenu principal

Arrondissement du sud-Manche
La relance syndicale est en route

Au sein du Gaec Orain à Isigny-le-Buat, le 29 juin 2022, les responsables cantonaux de l’arrondissement d’Avranches, unions syndicales et commissions syndicales, ont pu échanger sur les problématiques locales et évoquer la relance syndicale en vue du renouvellement des équipes d’ici la fin de l’année.

Les responsables cantonaux de la FDSEA du sud-Manche se sont retrouvés chez Sabrina et Jean-Michel Orain à Isigny-le-Buat autour de Jean-Hugues Lorault, secrétaire général et Annie Lebasnier, secrétaire générale adjointe.
© DR

Il ne suffit pas de sortir dans les rues, dans les grandes surfaces ou au pied de la préfecture pour défendre la profession agricole et conduire la défense syndicale. La vigilance est de rigueur entre autres face à l’augmentation des charges. « On a été sur le terrain », rappelle Jean-Hugues Lorault, secrétaire général, parce que l’objectif était de voir l’évolution des prix en GMS et avoir un retour au niveau des producteurs. Si le prix du lait et de la viande ont augmenté, la préoccupation reste sur la flambée des charges, vécue depuis plusieurs mois. « Et c’est sur les prochains mois que nous devons être aussi attentifs », reconnait Jean-Hugues Lorault. C’est sans oublier les arrêts notamment en production porcine, mais aussi en production laitière ou bovine.

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Marine et Jean-Sébastien Schils, agriculteurs du Calvados, sur M6 ce mercredi 4 janvier 2023
Marine et Jean-Sébastien Schils ont créé leur entreprise de pailles en seigle bio, La Paille d'O, afin de diversifier les sources…
Le CSP collectif : ce qu’en pensent les agriculteurs
La Chambre d’agriculture de Normandie organise quelques sessions de conseil stratégique phytosanitaire collectives. Près de 18 …
[EN IMAGES] Les étourneaux font leur nid dans le Bessin
Après le sud Manche, c’est au tour du Bessin, dans le Calvados, de subir les conséquences d’une présence excessive et durable de…
PARTICIPEZ AU JEU SM CAEN - BASTIA
 Jeu concours "Match à domicile du SM Caen". 2 places à gagner pour aller supporter votre club normand au stade d'Ornano !
Ter'élevage : l’ouest décapitalise plus qu’ailleurs
Succès pour les rencontres bovines Ter’élevage qui se sont déroulées le 7 décembre 2022 à Noyers-Bocage (14). 280 animaux…
A la ferme de Cesseville, on ne reste pas de glace devant les desserts
Des crèmes, des flans, des glaces... Depuis le 2 décembre 2022, Vanessa, Romain, Victor et Sacha contribuent, chacun à leur façon…
Publicité