Aller au contenu principal

Syndicalisme
La section ovine du Calvados parle du loup

Jean-Philippe Mournaud, président de la section ovine à la FDSEA du Calvados, souhaite prendre la parole. Mardi 12 juillet 2022, l’homme, aussi éleveur d’ovins et de bovins à Brucourt, sent poindre l’inquiétude quant à l’arrivée du loup dans le département.

Jean-Philippe Mournaud est installé avec sa femme Aurélie au sein du Gaec Le vent des marais, à Brucourt. L’éleveur, qui a gardé contact avec ses anciens camarades de formation agricole dans le sud de la France, aimerait que les problèmes liés au loup soient anticipés.
© JP

« Le loup n’est pas une utopie. Les éleveurs sont sous pression. La nouvelle PAC nous fait nous arracher la tête. Le contexte agricole est tendu. Nous n’avons pas besoin du stress des prédateurs en plus. » Mardi 12 juillet 2022, Jean-Philippe Mournaud, éleveur de bovins et d’ovins, mais aussi président de la section ovine, a un message à faire passer.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Marine et Jean-Sébastien Schils, agriculteurs du Calvados, sur M6 ce mercredi 4 janvier 2023
Marine et Jean-Sébastien Schils ont créé leur entreprise de pailles en seigle bio, La Paille d'O, afin de diversifier les sources…
Le CSP collectif : ce qu’en pensent les agriculteurs
La Chambre d’agriculture de Normandie organise quelques sessions de conseil stratégique phytosanitaire collectives. Près de 18 …
[EN IMAGES] Les étourneaux font leur nid dans le Bessin
Après le sud Manche, c’est au tour du Bessin, dans le Calvados, de subir les conséquences d’une présence excessive et durable de…
PARTICIPEZ AU JEU SM CAEN - BASTIA
 Jeu concours "Match à domicile du SM Caen". 2 places à gagner pour aller supporter votre club normand au stade d'Ornano !
Ter'élevage : l’ouest décapitalise plus qu’ailleurs
Succès pour les rencontres bovines Ter’élevage qui se sont déroulées le 7 décembre 2022 à Noyers-Bocage (14). 280 animaux…
A la ferme de Cesseville, on ne reste pas de glace devant les desserts
Des crèmes, des flans, des glaces... Depuis le 2 décembre 2022, Vanessa, Romain, Victor et Sacha contribuent, chacun à leur façon…
Publicité