Aller au contenu principal

Marché au cadran & viande
La Sicamon en plein boom en Normandie

Cours de la viande élevés, décapitalisation du cheptel bovin... Dans ce contexte, la Sicamon observe une hausse constante de ses ventes et mise sur les broutards en 2025.

En 2024, la Société d'intérêt collectif et agricole de Normandie (Sicamon) présentait des chiffres, sur l'exercice 2023, à la hausse par rapport aux années précédentes. Et ce, à tous points de vue : plus de bêtes, plus de vendeurs et d'acheteurs, plus d'investissements, etc.

Il semblerait que pour l'année 2024 et le premier trimestre 2025, cette tendance se confirme avec un résultat autour de 40 000 €. "Ce n'est pas du bénéfice net. On recouvre encore les dus d'années passées plus compliquées", relativise l'organisation, qui reverse aux éleveurs à la retraite qui en demandent le remboursement, en 2025, 79 % de leur capital détenu à la Sicamon.

"L'objectif, c'est de remonter à 100 %. Il fut un temps, nous étions descendus à 36 %", indique Nicolas Séchet, président de la Sicamon.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts !
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
La FCO-3 a été confirmée sur les 13 cas identifiés dans la Manche, 26 nouvelles suspicions
Au 21 juillet 2025, ce sont 13 cas de FCO-3 qui ont été confirmés dans la Manche en production ovine comme bovine. Et 26…
1er foyer de FCO8 et 816 foyers de FCO3 dans la Manche
Le 12 août 2025, le premier foyer de FCO8 a été confirmé dans la Manche dans un élevage laitier situé dans le centre manche, dans…
Du 18 au 24 août, onze équipes s'affronteront lors d'épreuves diverses comme les parcours routiers, le débardage, le labour ou encore la traction.
La route des chevaux de trait en Suisse Normande
Du 19 au 24 août 2025 aura lieu un événement majeur de la filière équine : "La route en Suisse Normande" dans la commune de…
A la foire de Lessay 2025, les concours d'animaux en suspens
Alors que la Foire de Lessay arrive à grand pas, les interrogations portent sur le maintien des concours d'animaux organisés par…
En raison de la FCO, les concours d'animaux s'annulent dans la Manche
Le nombre de foyers a FCO ne cesse d'évoluer. En moins de deux semaines, ce sont 141 cas confirmés et 200 suspicions dans la…
Publicité