Comice
La souveraineté alimentaire se cultive en proximité
Comice
Eric Duynslager est producteur de lait à à Bois-Jérôme-Saint-Ouen (Eure). Avec six de ses Prim’Holstein et leurs accompagnateurs, il sera de la fête les 10 et 11 juin 2023 à Cahaignes. Il y portera notamment le message de la souveraineté alimentaire qui se cultive en proximité immédiate du lieu de vie du consommateur eurois.

« J’aime discuter avec l’inséminateur, le vétérinaire, le mécano agricole, le chauffeur laitier... Il faut garder de l’élevage pour garder du travail au pays », rapporte Éric Duynslager, éleveur de Prim’Holstein, dans un canton où les producteurs de lait se comptent sur les doigts d’une seule main.
©
TG
« Je vais militer pour la préservation de notre souveraineté alimentaire. Ça me dérangerait que, demain, le consommateur français achète du lait produit ailleurs. » À la question « pourquoi participez-vous au comice agricole d’Ecos ? », Éric Duynslager donne un sens profond à sa démarche et son militantisme. Dans son canton, on compte quasiment les producteurs de lait sur les doigts d’une seule main, mais les 3/4 seront quand même présents pour le concours Prim’Holstein.