Aller au contenu principal

Normande
La STG Bœuf normand attendue avant la fin de l’année

L’instruction de la STG (Spécialité traditionnelle garantie) Bœuf traditionnel de race Normande poursuit son chemin. L’agréement est attendu avant la fin de l’année selon le président de l’OS Normande, Pascal Orvain. Mais d’ores et déjà, la STG sera mise en avant le 29 juin 2023, en préambule du concours national Normand au Pin au Haras dans l'Orne.

Pascal Orvain compte sur la STG Bœuf normand d’ici la fin de l’année afin de valoriser la race.
© Sandrine Bossière

La STG (spécialité traditionnelle garantie) bœuf traditionnel de race Normande est attendue dans les prochains mois, « avant la fin de l’année », espèce Pascal Orvain, président de l’Organisme de sélection en race Normande. Mais dès le 29 juin, le travail de tous les acteurs qui ont travaillé à cette reconnaissance de ce signe de qualité depuis cinq ans sera mis en avant au Pin au Haras (Orne), en préambule du concours national de la race.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

[LES GAGNANTS DU JOUR] Race Blanc bleu : deux éleveurs normands se démarquent
Jeudi 29 février 2024, le concours général agricole de race Blanc bleu s'est déroulé sur le ring de présentation du hall 1 du…
La SCA normande mise à l’arrêt forcé par les agriculteurs à Lisieux
Lundi 29 janvier 2024, sous l’impulsion de la FDSEA et des Jeunes agriculteurs, la profession s’est mobilisée pour bloquer la SCA…
[CÔTÉ JEUNES] TIEA 2024 : Le lycée agricole de Sées repart avec la médaille d'or
Cinq établissements normands ont fait le déplacement à Paris, pour participer au Trophée international de l’enseignement agricole…
Lucie Lesieur, heureuse éleveuse de Salers
À Rônai, dans l'Orne en Normandie, Lucie Lesieur s'épanouit enfin à la ferme. Après une formation en commerce, elle décide, alors…
[NEWS DU SALON] Grande championne, Hamada renouvelle l'exploit
Et un, et deux victoires à Paris pour Hamada, une Normande, jugée exceptionnelle par le juge, Charles Delalande le jour du…
[EN VIDEO] La Normande devient la star du Salon international de l'agriculture 2024
Sur les billets d'entrée, ou encore sur les affiches, dans le métro, la Normande sera à l'honneur pour la 60e édition du Salon…
Publicité