Aller au contenu principal
Font Size

La tournée d’Hubert Courseaux au SIA

À l’inauguration du pavillon de Normandie, les élus dégustent chaque spécialité normande. Sur le stand du Calvados, la Saint-Jacques et le yuzu sont à l’honneur.

© DB

Pour Hubert Courseaux, il faut « montrer la qualité de nos produits locaux et celle de nos cheptels ». Il est présent pour « rencontrer les éleveurs, être à leur écoute et  mieux les accompagner dans leur quotidien. Beaucoup d’éleveurs sont aidés par le Département, souligne le vice-président du Calvados en charge de l’agriculture, c’est le fruit de ce travail ».

Unité régionale
Hubert Courseaux se félicite du G6 constitué des cinq départements et la Région qui permet « un partage d’expérience et une mutualisation » reconnaissables à l’unité du pavillon normand. « Sur le sanitaire, c’est très important d’avoir une action coordonnée avec les autres Départements, si l’on veut éradiquer les maladies comme le BVD, l’IBR ».

Lidole
Au pavillon des bovins, il rencontre l’éleveur de Burcy, Thierry Chanu. Dans moins d’une heure, il présentera Livigne 2C, sacrée championne de Normandie en novembre à Alençon. « Le niveau est élevé », révèle-t-il. Pierre-Alexandre Gosset est en BTS Acse au CFTL de La Ferté-Macé. Originaire de Formentin, près de Pont-L’Évêque, il est au salon pour la première fois.
Au concours de la race normande, il a présenté Lidole du cheptel de son père.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Moisson 2020 : Et si les blés redonnaient un peu d’espoir ?
Toutes les semaines, nous vous proposons de faire le point sur l’avancement des récoltes dans le Calvados, la Manche et l’Orne.…
(VIDEO) Une Lexion à tapis semi-chenillée dans le Bocage
À Villy-Bocage dans le Calvados, Thierry Bossuyt tourne avec la nouvelle Lexion 7700 qu’il a achetée en commun avec son frère.…
Julien Denormandie, ministre de l'Agriculture, curieux du contexte local
Julien Denormandie est venu visiter la ferme de François Rihouet à Périers (50) et écouter les demandes liées à plusieurs…
Requiem pour l’abattoir de Saint-Hilaire
Vendredi 10 juillet, Manuel Pringault, président du groupe Teba et patron de la société d’abattage saint-hilairien, ASH (gérante…
MC DO CONTRAT
Contrat McDo : « Je connais le prix, quelle que soit la date de sortie »
Romaric, Bernard et Françoise Anquetil élèvent des Prim’Holstein à Saint-Jean-des-Champs (50). Depuis 2007, les jeunes bovins…
Julie Bléron, gendarme référente agricole cultivée sur le milieu
Julie Bléron est référente agricole de gendarmerie depuis le mois de janvier. Sa mission est de recréer du lien entre les deux…
Publicité