Aller au contenu principal

La Vega Max S prend une longueur d’avance

A l’occasion de son quatrième anniversaire d’implantation dans les Pyrénées Atlantiques, la société LAGARDE, spécialisée dans le broyage et les équipements d’entretien d’espaces verts, étoffe son catalogue de débrousailleuses avec la nouvelle Vega Max S.

© Lagarde

Présentant le bras coudé le plus avancé du marché (80cm), la Vega Max S s’adresse aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers pour une utilisation annuelle de 100 à 300 heures. Disponible en portée de 5m, l’avant du groupe de broyage se retrouve à 1.73m de l’axe des bras de relevage offrant une visibilité accrue et un confort de travail optimal. Son moteur, entraîné en option par une courroie crantée, développe une puissance hydraulique de 51CV. Elle reprend également les caractéristiques de la marque avec un refroidisseur de série, assurant une productivité maximale lors de fortes chaleurs, et un balayage de 120° permettant d’accéder aux zones les plus isolées sans manœuvrer le tracteur.Son groupe de broyage est doté d’un rotor de 125mm de diamètre, réduisant les risques de déséquilibrage. La quantité d’outils (60 lames), le diamètre de coupe de 410mm et la puissance du moteur de la Vega Max S assurent une qualité de travail et un débit de chantier maximal.

En option, un rotor débroussaillage hélicoïdal, sur lequel peuvent être montées aussi bien des lames Y que des marteaux, est disponible. Elle peut aussi recevoir différents types de lamiers d’élagage. Les embouts coniques de son rouleau palpeur de 140mm de diamètre sont entièrement démontables pour ne changer que les roulements si besoin.

Le système Float du groupe de broyage et la sustentation oléopneumatique assurent ainsi un suivi parfait du terrain. En cas d’obstacle, le bras s’efface vers l’arrière, garantissant une sécurité totale.

A propos de LAGARDE

Lagarde conçoit et fabrique des matériels pour l'entretien des espaces verts, des voiries ainsi que pour les cultures céréalières et spécialisées.
Lagarde est spécialisé dans le domaine de la fabrication d’outils rotatifs depuis 1947. Année après année, la marque Lagarde est devenue synonyme de qualité pour les broyeurs et le matériel d’entretien du paysage; qualité de conception et performance de fonctionnement.
Le matériel Lagarde a été fabriqué et commercialisé par le groupe Kverneland Vicon de 2001 à 2009. Depuis 2010, Lagarde est implanté à Mauléon, au cœur des Pyrénées Atlantiques, et réalise un chiffre d’affaires annuel de 3.5 millions d’€.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Maryse Hédouin : une pionnière s’en est allée
  Maryse Hédouin s’est éteinte le 3 mai 2023 à l’âge de 70 ans.
[EN IMAGES] Foire de Lisieux 2023 : la jeunesse célébrée
Le monde de l’élevage normand s’est déplacé samedi 29 et dimanche 30 avril 2023 pour assister à la foire de Lisieux et du Pays d’…
Plongée au cœur du marché au cadran de la Sicamon en Normandie
La Société d’intérêt collectif et agricole de Normandie (Sicamon) ouvre les portes de ses trois marchés aux cadrans à l’occasion…
Expérimentation : une nouvelle houblonnière au grand Donnay dans le Calvados
David Bernay, installé à Donnay en Suisse normande, dans le Calvados, mise sur le houblon depuis 2018. En ce printemps 2023,…
[EN IMAGES] Dans l’orne, les Ets Morineau font le show pour leurs 50 ans
Depuis avril 1973, la concession Morineau, installée à Chailloué, Rai et Bellême, dans l’Orne, distribue la marque Deutz-Fahr.…
FDSEA de l'Orne : nouveau tandem et nouveau conseil administratif
Un conseil électif de la FDSEA de l’Orne s’est tenu mardi 23 mai à Alençon, dans l'Orne, pour porter à sa tête un nouveau tandem…
Publicité