Aller au contenu principal

La Vega Max S prend une longueur d’avance

A l’occasion de son quatrième anniversaire d’implantation dans les Pyrénées Atlantiques, la société LAGARDE, spécialisée dans le broyage et les équipements d’entretien d’espaces verts, étoffe son catalogue de débrousailleuses avec la nouvelle Vega Max S.

© Lagarde

Présentant le bras coudé le plus avancé du marché (80cm), la Vega Max S s’adresse aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers pour une utilisation annuelle de 100 à 300 heures. Disponible en portée de 5m, l’avant du groupe de broyage se retrouve à 1.73m de l’axe des bras de relevage offrant une visibilité accrue et un confort de travail optimal. Son moteur, entraîné en option par une courroie crantée, développe une puissance hydraulique de 51CV. Elle reprend également les caractéristiques de la marque avec un refroidisseur de série, assurant une productivité maximale lors de fortes chaleurs, et un balayage de 120° permettant d’accéder aux zones les plus isolées sans manœuvrer le tracteur.Son groupe de broyage est doté d’un rotor de 125mm de diamètre, réduisant les risques de déséquilibrage. La quantité d’outils (60 lames), le diamètre de coupe de 410mm et la puissance du moteur de la Vega Max S assurent une qualité de travail et un débit de chantier maximal.

En option, un rotor débroussaillage hélicoïdal, sur lequel peuvent être montées aussi bien des lames Y que des marteaux, est disponible. Elle peut aussi recevoir différents types de lamiers d’élagage. Les embouts coniques de son rouleau palpeur de 140mm de diamètre sont entièrement démontables pour ne changer que les roulements si besoin.

Le système Float du groupe de broyage et la sustentation oléopneumatique assurent ainsi un suivi parfait du terrain. En cas d’obstacle, le bras s’efface vers l’arrière, garantissant une sécurité totale.

A propos de LAGARDE

Lagarde conçoit et fabrique des matériels pour l'entretien des espaces verts, des voiries ainsi que pour les cultures céréalières et spécialisées.
Lagarde est spécialisé dans le domaine de la fabrication d’outils rotatifs depuis 1947. Année après année, la marque Lagarde est devenue synonyme de qualité pour les broyeurs et le matériel d’entretien du paysage; qualité de conception et performance de fonctionnement.
Le matériel Lagarde a été fabriqué et commercialisé par le groupe Kverneland Vicon de 2001 à 2009. Depuis 2010, Lagarde est implanté à Mauléon, au cœur des Pyrénées Atlantiques, et réalise un chiffre d’affaires annuel de 3.5 millions d’€.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La profession appelle à la plus grande vigilance quant aux transports d'animaux : "N'accueillez pas d'animaux, dont vous ne connaissez pas l'origine !"
DNC : "C'est l'initiative la plus désagréable, mais la plus sérieuse"
L'interdiction de toute sortie de bovins du territoire métropolitain a surpris plus d'un éleveur. Selon la profession, c'est "un…
Laurence Lubrun et Eloïse Besniard ont présenté Mentor'elles, un mentorat destiné aux jeunes agricultrices qui souhaitent s'installer en exploitation.
Agricultrices, c'est  Natur'elles ! 
Mardi 30 septembre 2025, le lycée agricole de Sées a accueilli les Natur'elles, lors du forum Champs d'innovation at school.
L'année passée, l'édition avait réuni plus de 160 participant(e)s.
Marche solidaire : la déferlante rose est de retour à Omaha, dans le Calvados
Ce dimanche 19 octobre 2025, une centaine de personnes est attendue pour assister à la marche rose, orchestrée par la section des…
Nathalie Hédou entourée de Nicolas Dupey et Nicolas Cauchard.
17e marché du goût à la Ferme des miroirs
Si la marque Manche terroirs existe depuis 27 ans, le marché du goût est arrivé dix ans plus tard. La 17e édition est programmée…
La marche rose s'est tenue dimanche 19 octobre sur la plage d'Omaha beach, sur les communes de Vierville-sur-Mer et Colleville-sur-Mer, en partenariat avec Eolia.
[EN IMAGES] Marche solidaire des agricultrices : du rose pour effacer la grisaille
Environ 180 personnes ont participé, dimanche 19 octobre 2025, à la marche rose organisée par la section des agricultrices de la…
Publicité