Aller au contenu principal

La Vega Max S prend une longueur d’avance

A l’occasion de son quatrième anniversaire d’implantation dans les Pyrénées Atlantiques, la société LAGARDE, spécialisée dans le broyage et les équipements d’entretien d’espaces verts, étoffe son catalogue de débrousailleuses avec la nouvelle Vega Max S.

© Lagarde

Présentant le bras coudé le plus avancé du marché (80cm), la Vega Max S s’adresse aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers pour une utilisation annuelle de 100 à 300 heures. Disponible en portée de 5m, l’avant du groupe de broyage se retrouve à 1.73m de l’axe des bras de relevage offrant une visibilité accrue et un confort de travail optimal. Son moteur, entraîné en option par une courroie crantée, développe une puissance hydraulique de 51CV. Elle reprend également les caractéristiques de la marque avec un refroidisseur de série, assurant une productivité maximale lors de fortes chaleurs, et un balayage de 120° permettant d’accéder aux zones les plus isolées sans manœuvrer le tracteur.Son groupe de broyage est doté d’un rotor de 125mm de diamètre, réduisant les risques de déséquilibrage. La quantité d’outils (60 lames), le diamètre de coupe de 410mm et la puissance du moteur de la Vega Max S assurent une qualité de travail et un débit de chantier maximal.

En option, un rotor débroussaillage hélicoïdal, sur lequel peuvent être montées aussi bien des lames Y que des marteaux, est disponible. Elle peut aussi recevoir différents types de lamiers d’élagage. Les embouts coniques de son rouleau palpeur de 140mm de diamètre sont entièrement démontables pour ne changer que les roulements si besoin.

Le système Float du groupe de broyage et la sustentation oléopneumatique assurent ainsi un suivi parfait du terrain. En cas d’obstacle, le bras s’efface vers l’arrière, garantissant une sécurité totale.

A propos de LAGARDE

Lagarde conçoit et fabrique des matériels pour l'entretien des espaces verts, des voiries ainsi que pour les cultures céréalières et spécialisées.
Lagarde est spécialisé dans le domaine de la fabrication d’outils rotatifs depuis 1947. Année après année, la marque Lagarde est devenue synonyme de qualité pour les broyeurs et le matériel d’entretien du paysage; qualité de conception et performance de fonctionnement.
Le matériel Lagarde a été fabriqué et commercialisé par le groupe Kverneland Vicon de 2001 à 2009. Depuis 2010, Lagarde est implanté à Mauléon, au cœur des Pyrénées Atlantiques, et réalise un chiffre d’affaires annuel de 3.5 millions d’€.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SM CAEN - PARIS FC
Jeu concours pour aller encourager votre club normand au stade d'Ornano !
Deuxième en partant de la droite, Philippe Denis a reçu dans sa ferme un parterre de responsables, dont Arnaud Rousseau (deuxième en partant de la gauche).
Tuberculose : Arnaud Rousseau à l'écoute des éleveurs
À l'occasion de sa visite dans l'Orne, Arnaud Rousseau s'est rendu à Landigou, sur l'exploitation de Philippe Denis, dont le…
Valentine Amette, 22 ans, céréalière, s'est lancée dans son projet de meunerie. La Farine de Valentine est disponible à la boulangerie de Pont-d'Ouilly, de Fresné-la-Mère ou encore chez elle, à Bazoches-au-Houlme, les premiers lundis du mois, de 9 h à 12 h.
Valentine Amette, agricultrice au champ et au moulin
Nous l'avions rencontré en fin d'année dernière, alors qu'elle se présentait au concours Miss agricole 2024. Alors aux champs,…
Toutes les animations sont gratuites (sauf la restauration et le baptême en hélicoptère).
Des bonshommes de paille débarquent dans la Manche
À la veille des moissons, les Jeunes agriculteurs ont monté des bonshommes de paille un peu partout dans la Manche. Un bon moyen…
Cette baisse des volumes a été annoncée alors même que "nous sortons d'une période compliquée", dénonce Yohann Serreau, président de l'OPNC (570 producteurs, 422 ml de lait).
Lactalis confirme la baisse de ses volumes
À l'assemblée générale de l'OPNC (Organisation de Producteurs Normandie Centre), organisée à Sées, dans l'Orne, en juin 2024 et…
"Transmission-installation, que peut-on faire de plus ?" Tel était le thème de la table ronde à laquelle participaient Clotilde Eudier (vice-présidente de la Région Normandie), Emmanuel Hyest (président de la Safer de Normandie), Anne-Marie Denis (présidente de la FRSEA Normandie), Emmanuel Roch (président de JA Normandie), Guillaume Larchevêque (Chambre d'agriculture Normandie) et Bruno du Mesnildot (Propriété privée 50).
Safer et installation : faire plus grâce à une volonté commune
"Nous avons toute une génération de jeunes à installer. On doit et on peut certainement faire mieux sous condition d'une volonté…
Publicité