Aller au contenu principal

La Vega Max S prend une longueur d’avance

A l’occasion de son quatrième anniversaire d’implantation dans les Pyrénées Atlantiques, la société LAGARDE, spécialisée dans le broyage et les équipements d’entretien d’espaces verts, étoffe son catalogue de débrousailleuses avec la nouvelle Vega Max S.

© Lagarde

Présentant le bras coudé le plus avancé du marché (80cm), la Vega Max S s’adresse aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers pour une utilisation annuelle de 100 à 300 heures. Disponible en portée de 5m, l’avant du groupe de broyage se retrouve à 1.73m de l’axe des bras de relevage offrant une visibilité accrue et un confort de travail optimal. Son moteur, entraîné en option par une courroie crantée, développe une puissance hydraulique de 51CV. Elle reprend également les caractéristiques de la marque avec un refroidisseur de série, assurant une productivité maximale lors de fortes chaleurs, et un balayage de 120° permettant d’accéder aux zones les plus isolées sans manœuvrer le tracteur.Son groupe de broyage est doté d’un rotor de 125mm de diamètre, réduisant les risques de déséquilibrage. La quantité d’outils (60 lames), le diamètre de coupe de 410mm et la puissance du moteur de la Vega Max S assurent une qualité de travail et un débit de chantier maximal.

En option, un rotor débroussaillage hélicoïdal, sur lequel peuvent être montées aussi bien des lames Y que des marteaux, est disponible. Elle peut aussi recevoir différents types de lamiers d’élagage. Les embouts coniques de son rouleau palpeur de 140mm de diamètre sont entièrement démontables pour ne changer que les roulements si besoin.

Le système Float du groupe de broyage et la sustentation oléopneumatique assurent ainsi un suivi parfait du terrain. En cas d’obstacle, le bras s’efface vers l’arrière, garantissant une sécurité totale.

A propos de LAGARDE

Lagarde conçoit et fabrique des matériels pour l'entretien des espaces verts, des voiries ainsi que pour les cultures céréalières et spécialisées.
Lagarde est spécialisé dans le domaine de la fabrication d’outils rotatifs depuis 1947. Année après année, la marque Lagarde est devenue synonyme de qualité pour les broyeurs et le matériel d’entretien du paysage; qualité de conception et performance de fonctionnement.
Le matériel Lagarde a été fabriqué et commercialisé par le groupe Kverneland Vicon de 2001 à 2009. Depuis 2010, Lagarde est implanté à Mauléon, au cœur des Pyrénées Atlantiques, et réalise un chiffre d’affaires annuel de 3.5 millions d’€.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

tuberculose bovine
Dans la Calvados, un 7e cas de tuberculose bovine confirmé
Le GDS et la DDPP confirment, mardi 13 avril2021, qu'un septième foyer de tuberculose bovine a été détecté dans le Bessin.
Christian et Catherine Duchemin vendent La Ferme du Val d’Odon à Alain Datin
Christian et Catherine Duchemin passent la main. Alain Datin, aussi directeur du négoce D2N, a pris la tête de La Ferme du Val d'…
Le Haras national du Pin proposé à la cession pour un euro symbolique
La préfète de l’Orne propose de céder le Versailles du cheval pour 1 € symbolique. Françoise Tahéri a annoncé la nouvelle mardi…
Saint-Louis Sucre : « La fermeture de Cagny, c’est du foutage de gueule »
Loïc Touzé, salarié Saint-Louis Sucre et délégué syndical FO, s'insurge de la fermeture de la sucrerie, annoncée le 31 mars 2021…
VIDEO. L’opération recyclage de pneus est sur les rails
Depuis mardi 16 et jusqu’à lundi 29 mars, la FDSEA organise une collecte de pneus usagés. Grâce à l’aide financière et matérielle…
Le premier télesco de Camacuma livré en Basse-Normandie
Vendredi 19 mars 2021, Anthony Bayet, président de la Cuma des Salers, à Cricqueville-en-Auge (14), recevait le premier…
Publicité