Aller au contenu principal

Tension sur le lait
"Lactalis dérape"

Pascal Férey et Hervé Marie ont tapé du poing sur la table, vendredi dernier, lors d'une conférence de presse donnée à St-Lô. Tout en dénonçant une énorme baisse de revenu pour la ferme Manche, ils ont pointé du doigt la FNIL et en particulier Lactalis qui veut aligner le prix du lait français sur l'indice allemand.

Pascal Férey et Hervé Marie, "la FNIL veut ajuster le prix du lait français sur le prix allemand, c'est inadmissible pour des producteurs au bord du gouffre".
Pascal Férey et Hervé Marie, "la FNIL veut ajuster le prix du lait français sur le prix allemand, c'est inadmissible pour des producteurs au bord du gouffre".
© EC

Autre sujet abordé lors de la conférence de presse donnée vendredi à Saint-Lô, de concert avec Hervé Marie, secrétaire général de la FDSEA, la mise en place d'organisations de producteurs, notamment dans la filière laitière "afin de récupérer la plus-value qui nous est due. 2009 a été dure pour l'agriculture départementale avec une baisse du revenu estimée à 40%".

Face à l'offensive de baisse du prix du lait menée par Lactalis, jeudi lors des négociations au CNIEL, Pascal Férey et Hervé Marie lâchent, "cette entreprise veut saigner les producteurs. La Fédération Nationale des Industries Laitières (FNIL) aura à affronter un front laitier commun de ces mêmes producteurs".

La suite dans votre prochaine édition

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

KATRINE LECORNU - MARQUE GRAND FERMAGE - AGRIAL
Marque Grand Fermage : « on veut donner une image crédible et vraie de notre profession »
Katrine Lecornu est éleveuse à Nonant, dans le Bessin (14). Depuis deux ans, elle travaille avec l’équipe marketing d’Agrial sur…
Blandine Julienne, JA 61
Blandine Julienne : " J’aime gérer le relationnel et le terrain "
Blandine Julienne est installée en lait et cultures avec son conjoint Vivien à Bizou, dans le secteur de Longy-au-Perche. D’une…
ANNE MARIE DENIS PRESIDENTE FRSEA
" Forger un syndicat régional moteur d’une agriculture multiple "
Rencontre avec l’Ornaise Anne-Marie Denis, présidente de la Fdsea 61 et désormais de la Frsea Normandie. Une femme de caractère,…
JULIEN DENORMANDIE
Julien Denormandie : « Dire que l’agriculteur se moque de l’environnement, c’est un non-sens »
« Dire que l’agriculteur se moque de l’environnement, c’est un non-sens », souligne le ministre de l’Agriculture avant d’ajouter…
COOPERATIVE CREULLY ESSAI CULTURE POMMES DE TERRE
La Coop de Creully plante le cadre des pommes de terre industrielles
La Coopérative de Creully teste avec une vingtaine d’agriculteurs la production de pommes de terre industrielles. Près de 150 ha…
La nouvelle équipe de JA 61
La restauration collective épluchée en AG
Vendredi 25 septembre, les Jeunes agriculteurs étaient réunis en assemblée générale à Montabard. La nouvelle équipe avait choisi…
Publicité