Aller au contenu principal

Tension sur le lait
"Lactalis dérape"

Pascal Férey et Hervé Marie ont tapé du poing sur la table, vendredi dernier, lors d'une conférence de presse donnée à St-Lô. Tout en dénonçant une énorme baisse de revenu pour la ferme Manche, ils ont pointé du doigt la FNIL et en particulier Lactalis qui veut aligner le prix du lait français sur l'indice allemand.

Pascal Férey et Hervé Marie, "la FNIL veut ajuster le prix du lait français sur le prix allemand, c'est inadmissible pour des producteurs au bord du gouffre".
Pascal Férey et Hervé Marie, "la FNIL veut ajuster le prix du lait français sur le prix allemand, c'est inadmissible pour des producteurs au bord du gouffre".
© EC

Autre sujet abordé lors de la conférence de presse donnée vendredi à Saint-Lô, de concert avec Hervé Marie, secrétaire général de la FDSEA, la mise en place d'organisations de producteurs, notamment dans la filière laitière "afin de récupérer la plus-value qui nous est due. 2009 a été dure pour l'agriculture départementale avec une baisse du revenu estimée à 40%".

Face à l'offensive de baisse du prix du lait menée par Lactalis, jeudi lors des négociations au CNIEL, Pascal Férey et Hervé Marie lâchent, "cette entreprise veut saigner les producteurs. La Fédération Nationale des Industries Laitières (FNIL) aura à affronter un front laitier commun de ces mêmes producteurs".

La suite dans votre prochaine édition

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Christian et Catherine Duchemin vendent La Ferme du Val d’Odon à Alain Datin
Christian et Catherine Duchemin passent la main. Alain Datin, aussi directeur du négoce D2N, a pris la tête de La Ferme du Val d'…
Un jeune agriculteur décède dans l’incendie d’un poulailler près de Sées
Mercredi 21 avril 2021, le feu s’est déclenché dans un bâtiment de volailles. L’éleveur, installé à Belfonds, dans l'Orne, est…
L'abattoir ex-AIM renaît et abatterait jusqu’à 66 000 T de porc par an
L’avenir du site de l’abattoir de Sainte-Cécile s’écrit avec la Boucherie Saint-Michel, créée par Virginie Allaire-Arrivé et…
Inquiétude dans le Bessin après l’annonce d’un septième cas de tuberculose bovine
Les éleveurs du Bessin ont été invités à une réunion d’information sur la tuberculose bovine après la découverte d’un cas en…
BLAIREAU
Tuberculose bovine : la préfète signe l’arrêté de régulation des blaireaux
Mercredi 7 avril 2021, la préfète de l’Orne Françoise Tahéri a signé l’arrêté ordonnant les prélèvements de blaireaux dans les…
Un jeune agriculteur décède dans l’incendie d’un poulailler à Belfonds
Mercredi 21 avril, le feu s’est déclenché dans un bâtiment de volailles. L’éleveur, installé à Belfonds (61), est décédé…
Publicité