Aller au contenu principal
Font Size

FDSEA/JA
L'action se durcit sur le front du lait

A La Chapelle d'Andaine (61), à Carpiquet (14) et à Lisieux (14), FDSEA et JA bloquent les plates-formes logistiques de la grande distribution. Au cœur du débat : le prix du lait.

La tension monte dans le bras de fer qui oppose les producteurs de lait (réunis au sein des FDSEA et des JA), la transformation et la grande distribution. Depuis hier après midi, plusieurs centaines d'entre eux bloquent les plates-formes logistiques des centrales d'achat de la grande distribution. En se relayant par petits groupes, ils ont tenu toute la nuit.

Distribution de lait à Carpiquet

Durant la nuit, un semi-remorque qui tentait de livrer sa cargaison de lait UHT à Carpiquet a été intercepté et vidé de son contenu. Agriculteurs, jeunes et aînés, ont donc vers 4 h du matin fait la tournée des pavillons pour distribuer le fruit d'un travail qu'ils considèrent sous-payés. Les blocage devraient être levés dans la journée.
Tous les compte-rendus dans notre édition du 20 novembre.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Fermer les abattoirs, c’est tuer les éleveurs
Dimanche 7 juin 2020, le préfet de la Manche a pris la décision de fermer le dernier abattoir de la Manche, à Saint-Hilaire-du-…
MOISSON ORGE
Les orges ouvrent le bal des batteuses
Dès le milieu de la semaine dernière, les batteuses ont ouvert le bal de la moisson. Les orges, comme à leur habitude, sont les…
JA NORMANDIE
JA Normandie renouvelle son bureau
Après les élections départementales, JA Normandie a élu son nouveau bureau mardi 23 juin. Questions à Alexis Graindorge qui…
Le soja normand prend de l’ampleur
En 2019, la Région lance un appel à projets pour son plan protéines végétales. Le Soja made in Normandie (SMN), alliant, entre…
SAFER - JA NORMANDIE
Safer et JA de Normandie luttent contre l’accaparement des terres
En attendant une loi foncière, Safer et JA de Normandie s’organisent pour lutter contre le transfert opaque des terres. En 2019,…
Maltot exauce le vœu de la ruralité
Maltot, pour ceux qui ne connaissent pas, c’est son château, sa MFR et son Bœuf en fête. La commune compte 1 095 habitants, se…
Publicité