Aller au contenu principal

FDSEA/JA
L'action se durcit sur le front du lait

A La Chapelle d'Andaine (61), à Carpiquet (14) et à Lisieux (14), FDSEA et JA bloquent les plates-formes logistiques de la grande distribution. Au cœur du débat : le prix du lait.

La tension monte dans le bras de fer qui oppose les producteurs de lait (réunis au sein des FDSEA et des JA), la transformation et la grande distribution. Depuis hier après midi, plusieurs centaines d'entre eux bloquent les plates-formes logistiques des centrales d'achat de la grande distribution. En se relayant par petits groupes, ils ont tenu toute la nuit.

Distribution de lait à Carpiquet

Durant la nuit, un semi-remorque qui tentait de livrer sa cargaison de lait UHT à Carpiquet a été intercepté et vidé de son contenu. Agriculteurs, jeunes et aînés, ont donc vers 4 h du matin fait la tournée des pavillons pour distribuer le fruit d'un travail qu'ils considèrent sous-payés. Les blocage devraient être levés dans la journée.
Tous les compte-rendus dans notre édition du 20 novembre.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts !
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
"J'ai du mal à croire que demain, il n'y est plus que du lait étranger. Il faut arrêter de décourager les jeunes de s'installer et soutenir l'élevage français", clame Emmanuelle Leroux, jeune installée de 28 ans.
Emmanuelle Leroux, éternelle amoureuse de Normandes
Emmanuelle Leroux, fan de Normandes et nouvelle présidente de l'Association des éleveurs de la race, entend prêcher un vent de…
1er foyer de FCO8 et 816 foyers de FCO3 dans la Manche
Le 12 août 2025, le premier foyer de FCO8 a été confirmé dans la Manche dans un élevage laitier situé dans le centre manche, dans…
A la foire de Lessay 2025, les concours d'animaux en suspens
Alors que la Foire de Lessay arrive à grand pas, les interrogations portent sur le maintien des concours d'animaux organisés par…
En raison de la FCO, les concours d'animaux s'annulent dans la Manche
Le nombre de foyers a FCO ne cesse d'évoluer. En moins de deux semaines, ce sont 141 cas confirmés et 200 suspicions dans la…
Marcel Delaunay était "le roi de la logistique en manifestation."
Marcel Delaunay, un homme engagé pour le Pays d'Auge, dans le Calvados
Marcel Delaunay s'est éteint le 28 juillet 2025 à l'âge de 79 ans.
Publicité