Aller au contenu principal

FDSEA/JA
L'action se durcit sur le front du lait

A La Chapelle d'Andaine (61), à Carpiquet (14) et à Lisieux (14), FDSEA et JA bloquent les plates-formes logistiques de la grande distribution. Au cœur du débat : le prix du lait.

La tension monte dans le bras de fer qui oppose les producteurs de lait (réunis au sein des FDSEA et des JA), la transformation et la grande distribution. Depuis hier après midi, plusieurs centaines d'entre eux bloquent les plates-formes logistiques des centrales d'achat de la grande distribution. En se relayant par petits groupes, ils ont tenu toute la nuit.

Distribution de lait à Carpiquet

Durant la nuit, un semi-remorque qui tentait de livrer sa cargaison de lait UHT à Carpiquet a été intercepté et vidé de son contenu. Agriculteurs, jeunes et aînés, ont donc vers 4 h du matin fait la tournée des pavillons pour distribuer le fruit d'un travail qu'ils considèrent sous-payés. Les blocage devraient être levés dans la journée.
Tous les compte-rendus dans notre édition du 20 novembre.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La SCA normande mise à l’arrêt forcé par les agriculteurs à Lisieux
Lundi 29 janvier 2024, sous l’impulsion de la FDSEA et des Jeunes agriculteurs, la profession s’est mobilisée pour bloquer la SCA…
Lucie Lesieur, heureuse éleveuse de Salers
À Rônai, dans l'Orne en Normandie, Lucie Lesieur s'épanouit enfin à la ferme. Après une formation en commerce, elle décide, alors…
[NEWS DU SALON] Grande championne, Hamada renouvelle l'exploit
Et un, et deux victoires à Paris pour Hamada, une Normande, jugée exceptionnelle par le juge, Charles Delalande le jour du…
Dans le Calvados, Elisabeth Borne remet les pieds sur terre
Jeudi 8 février 2024, l'ex Première ministre a visité le Gaec Pupin à Maizet dans le Calvados. Elisabeth Borne, désormais simple…
[EN VIDEO] La Normande devient la star du Salon international de l'agriculture 2024
Sur les billets d'entrée, ou encore sur les affiches, dans le métro, la Normande sera à l'honneur pour la 60e édition du Salon…
Une première au Salon pour Corentin Angot
Diplômé ingénieur agronome, Corentin Angot se plaît à travailler sur la ferme paternelle à Gouffern-en-Auge, dans l'Orne en…
Publicité