Aller au contenu principal

FDSEA/JA
L'action se durcit sur le front du lait

A La Chapelle d'Andaine (61), à Carpiquet (14) et à Lisieux (14), FDSEA et JA bloquent les plates-formes logistiques de la grande distribution. Au cœur du débat : le prix du lait.

La tension monte dans le bras de fer qui oppose les producteurs de lait (réunis au sein des FDSEA et des JA), la transformation et la grande distribution. Depuis hier après midi, plusieurs centaines d'entre eux bloquent les plates-formes logistiques des centrales d'achat de la grande distribution. En se relayant par petits groupes, ils ont tenu toute la nuit.

Distribution de lait à Carpiquet

Durant la nuit, un semi-remorque qui tentait de livrer sa cargaison de lait UHT à Carpiquet a été intercepté et vidé de son contenu. Agriculteurs, jeunes et aînés, ont donc vers 4 h du matin fait la tournée des pavillons pour distribuer le fruit d'un travail qu'ils considèrent sous-payés. Les blocage devraient être levés dans la journée.
Tous les compte-rendus dans notre édition du 20 novembre.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

MALTRAITANCE CHEVAUX
Un cas dans le Calvados et un dans l'Orne: vigilance et bon voisinage contre les actes de barbarie sur les équidés
Le 25 août 2020, un cheval ornais est retrouvé avec une entaille à l’encolure. Vendredi 28 août 2020, deux chevaux du club…
VEAU 1835
Matricule 1835, levez-vous !
« Matricule 1835, levez-vous » ou l’histoire d’un veau condamné à ce que ses données morphologiques soient retirées de l’…
Armand Prod’homme JA 61
" Pas d’élevage, pas de paysage "
Armand Prod’homme, 22 ans, est en cours d’installation au Gaec Olo, à Livaie, dans le secteur d’Alençon. Le nouveau responsable…
RIP
Un outil d’expression démocratique à l’épreuve de la réalité des élevages
Mercredi 16 septembre, JA 14 a invité les parlementaires du département chez Samuel Biderre, éleveur, entre autres, de veaux de…
OPNC LACTALIS
Lactalis : L’accord-cadre est signé
L’OPNC (Organisation des Producteurs Normandie Centre) est la première des neuf OP adhérentes à l’Unell a avoir signé un accord-…
MLC AG
La revanche de la coop sur le grand export
Mardi 8 septembre, les Maîtres Laitiers du Cotentin étaient réunis en assemblée générale. La coopérative annonce la négociation…
Publicité