Aller au contenu principal

FDSEA/JA
L'action se durcit sur le front du lait

A La Chapelle d'Andaine (61), à Carpiquet (14) et à Lisieux (14), FDSEA et JA bloquent les plates-formes logistiques de la grande distribution. Au cœur du débat : le prix du lait.

La tension monte dans le bras de fer qui oppose les producteurs de lait (réunis au sein des FDSEA et des JA), la transformation et la grande distribution. Depuis hier après midi, plusieurs centaines d'entre eux bloquent les plates-formes logistiques des centrales d'achat de la grande distribution. En se relayant par petits groupes, ils ont tenu toute la nuit.

Distribution de lait à Carpiquet

Durant la nuit, un semi-remorque qui tentait de livrer sa cargaison de lait UHT à Carpiquet a été intercepté et vidé de son contenu. Agriculteurs, jeunes et aînés, ont donc vers 4 h du matin fait la tournée des pavillons pour distribuer le fruit d'un travail qu'ils considèrent sous-payés. Les blocage devraient être levés dans la journée.
Tous les compte-rendus dans notre édition du 20 novembre.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Sébastien Macé, agriculteur dans la vallée de la Sienne
Parole d’installé, 25 ans après : " Le moral n’y est plus "
Installé en 1995, Sébastien Macé, agriculteur à Heugueville-sur-Sienne (50) avait fait l’objet d’une rubrique Parole d’installé…
Gaec de la Fosse Louvière 61
Il suffirait de quelques dizaines de centimes par kg de carcasse
La filière viande bovine est en plein marasme. Témoignage sous la stabulation de Fabienne et Bertrand, à St-Gervais-du-Perron…
Stabulation - Brûler le béton
VIDEO. Ils brûlent le béton pour éviter les glissades
A Hermival-les-Vaux (14), Florian Fernagut fait appel pour la troisième fois à l’entreprise morbihannaise Tounet pour le décapage…
Denise et Georges Angot - Sées (61)
Chez les Angot : « Noël, c’est mon rayon de soleil »
Denise et Georges Angot habitent à Sées (61). À 79 et 84 ans, ils vont fêter Noël avec leurs deux filles et leurs maris. Si les…
De la gendarmerie à la bergerie
De la gendarmerie à la bergerie
Depuis deux ans, Christophe Salmon travaille à la bergerie de la ferme de Grégoire de Mathan, à Longvillers dans le Calvados.…
Boucherie Mesnil de Villers-Bocage (14)
La boucherie Mesnil en plein rush
La découpe bat son plein à la boucherie Mesnil de Villers-Bocage (14), où la période des fêtes a été synonyme de nombreuses…
Publicité