Aller au contenu principal
Font Size

www.anefa.org
L'agriculture a sa bourse de l’emploi !

Le plus court chemin entre l'emploi agricole et vous : www.anefa.org - Employeurs, vous recrutez ? Simplifiez vos démarches, ciblez vos profils. - Candidats, vous recherchez un emploi ? Créez votre réseau, facilitez les contacts. Une sélection d’offres d'emploi de la semaine

.
.
© DR

AGENT D’ELEVAGE PORCIN- Ref : OPO16-50
Une exploitation porcine région Sartilly recherche un agent polyvalent pour la conduite de l'élevage en nurserie. Vous aurez pour mission l'alimentation, le suivi de la reproduction et suivi sanitaire, insémination, mises bas, castration...Vous travaillez le plus souvent en binôme.
PROFIL: débutant accepté avec un minimum d'expériences en élevage porcin (stagiaire, salarié). Vous êtes motivé par la production porcine. Sérieux et volontaire vous êtes attentif aux recommandations du chef d'entreprise.
CONDITIONS: CDI temps plein (heures supplémentaires rémunérées), vous bénéficiez de bonnes conditions de travail. - CDI temps plein

CONDUCTEUR(TRICE) D'ENGINS AGRICOLES - Ref : OCM17-50
Une CUMA région St Sauveur Lendelin recherche chauffeur mécanicien pour tous types de matériels (4 tracteurs, 2 télescopiques, 2 débroussailleuse,3 herse rotatives, faucheuse conditionneuse, round baller, 2 charrues, 2 épandeurs...). Vous assurez l'entretien et la réparation du matériel (500h), le débroussaillage des haies (350h), vous réalisez les labours, semis, bottelage, épandage.
Vous travaillerez pour 15 adhérents. Vous organisez le planning de disponibilité du matériel.
PROFIL : bac pro machinisme, CS machinisme ou autodidacte avec expériences. Personne autonome avec une capacité d'organisation dans la planification du travail, capacité d'adaptation aux différents travaux et exploitations, sens du relationnel. Maîtrise dans la conduite de tracteur
CONDITIONS: CDI, temps de travail annualisé. - CDI temps plein

SECOND(E) D'EXPLOITATION - Ref : OMA27-50
Pour une exploitation maraîchère (pommes-de-terre, carottes, poivrons, oignons, tomates, radis, salades, concombres, melons, aubergines, .....) en production biologique dans la région d'Avranches vous intervenez sur l'entreprise pour :
- La conduite d'un tracteur pour réaliser les travaux du sol (passage de rotavator, vibroculteur, canadien) ;
- La réalisation en binôme de l'arrachage mécanique des pommes de terre et des carottes ;
- La préparation des légumes pour la vente : lavage, tri, confection de bottes (radis, carottes, oignons), mise en caisse, ainsi que la composition une fois par mois de paniers de légumes pour l'expédition sur Paris ;
- Réaliser en équipe et/ou individuellement le désherbage manuel des légumes, la cueillette des légumes, la pose de tuteur (tomates,...) la taille (melons, concombres, aubergines, ...).
- Effectuer en équipe la récolte de jeunes plants de légumes ( courgettes, poivrons, concombres, ..)
De formation agricole (BEP, BAC pro Horticole apprécié) ou autodidacte, vous maîtrisez la conduite d'un tracteur. Vous bénéficierez d'une formation interne en entreprise pour acquérir de nouveaux savoirs-faire nécessaires à votre fonction. Vous savez faire preuve d'un bon relationnel lors de contacts clients pour la vente à la ferme. Selon vos aptitudes, vous pourrez être amené à faire de la vente sur les marchés. Vous savez tenir compte de consignes et faire preuve d'un sens de l'observation et d'information suite à la détection de maladies ou de mauvaises herbes dans les légumes. Vous bénéficierez d'un local pour déjeuner. - Conditions : CDD temps plein 12 mois



AGENT D'ELEVAGES - Ref : OVL46-50

Une exploitation sur la région de Percy recherche un agent en polycuture-élevage qui aura pour mission:
- le suivi de l'atelier laitier: traite (2*5), suivi sanitaire, alimentation, soin et alimentation des veaux.
- la mise en place des cultures (maïs, blé): épandage, semis, labour, traitement, bottelage, entretien des parcelles et du matériel.
- ocasionnellement (vacances+ week-end de garde) vous intervenez sur l'atelier volaille pour la surveillance et le vide sanitaire.
PROFIL: niveau BEPA mini + expériences, vous êtes sérieux et polyvalant.
CONDITIONS: CDI temps plein, semaine de 4 jours (lundi au jeudi soir), 1 week-end de garde/mois. Possibilité de déjeuner sur place. - : CDI temps plein

Retrouvez l’ensemble des offres sur le site internet de l’Anefa (Association nationale emploi formation en agriculture) : www.anefa.org Et pour tout renseignement complémentaire sur ces offres et demandes d'emploi, contactez Denis Moreau - ADASEA Manche au 02 33 06 48 71.
Retrouvez l’ensemble des offres sur le site internet de l’Anefa (Association nationale emploi formation en agriculture) : www.anefa.org Et pour tout renseignement complémentaire sur ces offres et demandes d'emploi, contactez Denis Moreau - ADASEA Manche au 02 33 06 48 71.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Moisson 2020 : Et si les blés redonnaient un peu d’espoir ?
Toutes les semaines, nous vous proposons de faire le point sur l’avancement des récoltes dans le Calvados, la Manche et l’Orne.…
Julien Denormandie, ministre de l'Agriculture, curieux du contexte local
Julien Denormandie est venu visiter la ferme de François Rihouet à Périers (50) et écouter les demandes liées à plusieurs…
Un pick-up lin conçu par la SAMA voit le jour
L’agriculture devra se passer du glyphosate d’ici quelques années. Les producteurs de lin anticipent l’arrêt de l’herbicide,…
Requiem pour l’abattoir de Saint-Hilaire
Vendredi 10 juillet, Manuel Pringault, président du groupe Teba et patron de la société d’abattage saint-hilairien, ASH (gérante…
L’hétérogénéité des orges se confirme
Toutes les semaines, nous vous proposons de faire le point sur l’avancement des récoltes dans le Calvados, la Manche et l’Orne.…
Julie Bléron, gendarme référente agricole cultivée sur le milieu
Julie Bléron est référente agricole de gendarmerie depuis le mois de janvier. Sa mission est de recréer du lien entre les deux…
Publicité