Aller au contenu principal

Calvados
Lait : Le groupement Valbopré est né

Après avoir sensibilisé l'ensemble des producteurs Lactalis par le biais de plusieurs réunions d'informations et l'ultimatum de Lactalis arrivant à échéance, les producteurs ont compris l'importance et l'intérêt de faire un groupement.

Pour rejoindre le groupement n'hésitez pas à contacter : Olivier Foucault (président) au 06 72 14 33 96, Romain Vaultier (vice-président) au 06 23 92.02 36, Jérome Dubreil (secrétaire) au 06 81 98 81 33, Stéphane Amand (trésorier) au 06 10 83 34 57.
Pour rejoindre le groupement n'hésitez pas à contacter : Olivier Foucault (président) au 06 72 14 33 96, Romain Vaultier (vice-président) au 06 23 92.02 36, Jérome Dubreil (secrétaire) au 06 81 98 81 33, Stéphane Amand (trésorier) au 06 10 83 34 57.
© TG
“De plus, l'accord du 16 avril entre Lactalis et les représentants de producteurs qui a abouti à la reconnaissance du rôle de ces groupements et leurs participations futures aux discussions avec l'entreprise, nous a conforté dans nos idées.
Pour ce faire, le jeudi 26 avril, les producteurs laitiers du Bocage, Pré Bocage et du Val d'Orne ont créé leur groupement. Celui-ci se nomme le groupement VALBOPRE et est présidé par Olivier Foucault, producteur à Vaudry. Une cinquantaine de producteurs ont déjà rejoint le groupement et nous comptons sur la mobilisation et l'implication de tous, que vous ayez signé ou non le contrat proposé, pour faire vivre ce groupement. En effet, nous vous le rappelons, seuls face à un géant Multinational vous ne parviendrez pas aux accords ambitieux que vous souhaitez. De plus, le groupement a pour rôle la préparation de l’après 2015 avec la sortie des quotas car à compter de cette date, ce sera les producteurs et l'entreprise qui géreront les volumes”.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Sébastien Macé, agriculteur dans la vallée de la Sienne
Parole d’installé, 25 ans après : " Le moral n’y est plus "
Installé en 1995, Sébastien Macé, agriculteur à Heugueville-sur-Sienne (50) avait fait l’objet d’une rubrique Parole d’installé…
Gaec de la Fosse Louvière 61
Il suffirait de quelques dizaines de centimes par kg de carcasse
La filière viande bovine est en plein marasme. Témoignage sous la stabulation de Fabienne et Bertrand, à St-Gervais-du-Perron…
Stabulation - Brûler le béton
VIDEO. Ils brûlent le béton pour éviter les glissades
A Hermival-les-Vaux (14), Florian Fernagut fait appel pour la troisième fois à l’entreprise morbihannaise Tounet pour le décapage…
Denise et Georges Angot - Sées (61)
Chez les Angot : « Noël, c’est mon rayon de soleil »
Denise et Georges Angot habitent à Sées (61). À 79 et 84 ans, ils vont fêter Noël avec leurs deux filles et leurs maris. Si les…
De la gendarmerie à la bergerie
De la gendarmerie à la bergerie
Depuis deux ans, Christophe Salmon travaille à la bergerie de la ferme de Grégoire de Mathan, à Longvillers dans le Calvados.…
Boucherie Mesnil de Villers-Bocage (14)
La boucherie Mesnil en plein rush
La découpe bat son plein à la boucherie Mesnil de Villers-Bocage (14), où la période des fêtes a été synonyme de nombreuses…
Publicité