Aller au contenu principal

Calvados
Lait : Le groupement Valbopré est né

Après avoir sensibilisé l'ensemble des producteurs Lactalis par le biais de plusieurs réunions d'informations et l'ultimatum de Lactalis arrivant à échéance, les producteurs ont compris l'importance et l'intérêt de faire un groupement.

Pour rejoindre le groupement n'hésitez pas à contacter : Olivier Foucault (président) au 06 72 14 33 96, Romain Vaultier (vice-président) au 06 23 92.02 36, Jérome Dubreil (secrétaire) au 06 81 98 81 33, Stéphane Amand (trésorier) au 06 10 83 34 57.
Pour rejoindre le groupement n'hésitez pas à contacter : Olivier Foucault (président) au 06 72 14 33 96, Romain Vaultier (vice-président) au 06 23 92.02 36, Jérome Dubreil (secrétaire) au 06 81 98 81 33, Stéphane Amand (trésorier) au 06 10 83 34 57.
© TG
“De plus, l'accord du 16 avril entre Lactalis et les représentants de producteurs qui a abouti à la reconnaissance du rôle de ces groupements et leurs participations futures aux discussions avec l'entreprise, nous a conforté dans nos idées.
Pour ce faire, le jeudi 26 avril, les producteurs laitiers du Bocage, Pré Bocage et du Val d'Orne ont créé leur groupement. Celui-ci se nomme le groupement VALBOPRE et est présidé par Olivier Foucault, producteur à Vaudry. Une cinquantaine de producteurs ont déjà rejoint le groupement et nous comptons sur la mobilisation et l'implication de tous, que vous ayez signé ou non le contrat proposé, pour faire vivre ce groupement. En effet, nous vous le rappelons, seuls face à un géant Multinational vous ne parviendrez pas aux accords ambitieux que vous souhaitez. De plus, le groupement a pour rôle la préparation de l’après 2015 avec la sortie des quotas car à compter de cette date, ce sera les producteurs et l'entreprise qui géreront les volumes”.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

JA 61
Le nouveau bureau des Jeunes agriculteurs est en place
Le nouveau bureau des Jeunes agriculteurs de l’Orne est en place depuis mardi 19 avril 2022, pour la mandature 2022-2024. L’…
De 50 t à 0 t de tourteau de colza
Il fut un temps où Damien Odienne achetait 50 tonnes de tourteau de colza par an pour compléter la ration de ses laitières et…
Région politique agricole
La Région Normandie dévoile sa politique agricole 2023-2027
Les élus prévoient un programme co-construit avec la profession, simplifié, d’un montant de 60 millions d’euros par an. Les…
Agrial, ferme grandeur nature
Agrial lance sa Ferme grandeur nature en juin
La coopérative agricole Agrial a décidé d’ouvrir les portes de deux fermes adhérentes lors d’un nouvel événement intitulé : Ferme…
« Dès que j’ai le dos tourné, les corbeaux reviennent »
Du Perche au bocage, en passant par la plaine, les corbeaux ravagent les parcelles de maïs. Si la DDT accorde le droit de les…
Elisabeth Borne à Boeuf en Fête
Élisabeth Borne nommée à Matignon
Le président de la République a nommé, lundi 16 mai 2022, Élisabeth Borne Première ministre. Il l’a chargée de former un…
Publicité