Aller au contenu principal

Calvados
Lait : Le groupement Valbopré est né

Après avoir sensibilisé l'ensemble des producteurs Lactalis par le biais de plusieurs réunions d'informations et l'ultimatum de Lactalis arrivant à échéance, les producteurs ont compris l'importance et l'intérêt de faire un groupement.

Pour rejoindre le groupement n'hésitez pas à contacter : Olivier Foucault (président) au 06 72 14 33 96, Romain Vaultier (vice-président) au 06 23 92.02 36, Jérome Dubreil (secrétaire) au 06 81 98 81 33, Stéphane Amand (trésorier) au 06 10 83 34 57.
Pour rejoindre le groupement n'hésitez pas à contacter : Olivier Foucault (président) au 06 72 14 33 96, Romain Vaultier (vice-président) au 06 23 92.02 36, Jérome Dubreil (secrétaire) au 06 81 98 81 33, Stéphane Amand (trésorier) au 06 10 83 34 57.
© TG
“De plus, l'accord du 16 avril entre Lactalis et les représentants de producteurs qui a abouti à la reconnaissance du rôle de ces groupements et leurs participations futures aux discussions avec l'entreprise, nous a conforté dans nos idées.
Pour ce faire, le jeudi 26 avril, les producteurs laitiers du Bocage, Pré Bocage et du Val d'Orne ont créé leur groupement. Celui-ci se nomme le groupement VALBOPRE et est présidé par Olivier Foucault, producteur à Vaudry. Une cinquantaine de producteurs ont déjà rejoint le groupement et nous comptons sur la mobilisation et l'implication de tous, que vous ayez signé ou non le contrat proposé, pour faire vivre ce groupement. En effet, nous vous le rappelons, seuls face à un géant Multinational vous ne parviendrez pas aux accords ambitieux que vous souhaitez. De plus, le groupement a pour rôle la préparation de l’après 2015 avec la sortie des quotas car à compter de cette date, ce sera les producteurs et l'entreprise qui géreront les volumes”.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts !
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
700 porcs ont été retrouvés morts à Saint-Aubin-de-Terregatte.
À Saint-Aubin-de-Terregatte, 700 porcs morts : Inaporc réagit
La DDPP (direction départementale de la protection des populations) de la Manche a fait la découverte de 700 cadavres de porcs…
Le château de Médavy, dans l'Orne, est une demeure classée du XVIIIe siècle.
Le château de Médavy ravagé par un incendie
Dans la nuit du mercredi 25 au jeudi 26 septembre 2025, un incendie s'est déclaré au château classé de Médavy dans l'Orne, en…
Laurence Lubrun et Eloïse Besniard ont présenté Mentor'elles, un mentorat destiné aux jeunes agricultrices qui souhaitent s'installer en exploitation.
Agricultrices, c'est  Natur'elles ! 
Mardi 30 septembre 2025, le lycée agricole de Sées a accueilli les Natur'elles, lors du forum Champs d'innovation at school.
L'année passée, l'édition avait réuni plus de 160 participant(e)s.
Marche solidaire : la déferlante rose est de retour à Omaha, dans le Calvados
Ce dimanche 19 octobre 2025, une centaine de personnes est attendue pour assister à la marche rose, orchestrée par la section des…
La saison de la chasse a débuté dimanche.
Dans l'Orne, la saison de la chasse s'ouvre à un nouveau dispositif 
La saison de la chasse a officiellement débuté dimanche 28 septembre 2025, dans le département de l'Orne. Le président de la…
Publicité