Aller au contenu principal

Calvados
Lait : Le groupement Valbopré est né

Après avoir sensibilisé l'ensemble des producteurs Lactalis par le biais de plusieurs réunions d'informations et l'ultimatum de Lactalis arrivant à échéance, les producteurs ont compris l'importance et l'intérêt de faire un groupement.

Pour rejoindre le groupement n'hésitez pas à contacter : Olivier Foucault (président) au 06 72 14 33 96, Romain Vaultier (vice-président) au 06 23 92.02 36, Jérome Dubreil (secrétaire) au 06 81 98 81 33, Stéphane Amand (trésorier) au 06 10 83 34 57.
Pour rejoindre le groupement n'hésitez pas à contacter : Olivier Foucault (président) au 06 72 14 33 96, Romain Vaultier (vice-président) au 06 23 92.02 36, Jérome Dubreil (secrétaire) au 06 81 98 81 33, Stéphane Amand (trésorier) au 06 10 83 34 57.
© TG
“De plus, l'accord du 16 avril entre Lactalis et les représentants de producteurs qui a abouti à la reconnaissance du rôle de ces groupements et leurs participations futures aux discussions avec l'entreprise, nous a conforté dans nos idées.
Pour ce faire, le jeudi 26 avril, les producteurs laitiers du Bocage, Pré Bocage et du Val d'Orne ont créé leur groupement. Celui-ci se nomme le groupement VALBOPRE et est présidé par Olivier Foucault, producteur à Vaudry. Une cinquantaine de producteurs ont déjà rejoint le groupement et nous comptons sur la mobilisation et l'implication de tous, que vous ayez signé ou non le contrat proposé, pour faire vivre ce groupement. En effet, nous vous le rappelons, seuls face à un géant Multinational vous ne parviendrez pas aux accords ambitieux que vous souhaitez. De plus, le groupement a pour rôle la préparation de l’après 2015 avec la sortie des quotas car à compter de cette date, ce sera les producteurs et l'entreprise qui géreront les volumes”.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts !
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
"J'ai du mal à croire que demain, il n'y est plus que du lait étranger. Il faut arrêter de décourager les jeunes de s'installer et soutenir l'élevage français", clame Emmanuelle Leroux, jeune installée de 28 ans.
Emmanuelle Leroux, éternelle amoureuse de Normandes
Emmanuelle Leroux, fan de Normandes et nouvelle présidente de l'Association des éleveurs de la race, entend prêcher un vent de…
1er foyer de FCO8 et 816 foyers de FCO3 dans la Manche
Le 12 août 2025, le premier foyer de FCO8 a été confirmé dans la Manche dans un élevage laitier situé dans le centre manche, dans…
A la foire de Lessay 2025, les concours d'animaux en suspens
Alors que la Foire de Lessay arrive à grand pas, les interrogations portent sur le maintien des concours d'animaux organisés par…
Marcel Delaunay était "le roi de la logistique en manifestation."
Marcel Delaunay, un homme engagé pour le Pays d'Auge, dans le Calvados
Marcel Delaunay s'est éteint le 28 juillet 2025 à l'âge de 79 ans.
Olivier Bihel, ancien président du Service de remplacement de la Manche.
Ancien président du Service de remplacement, Olivier Bihel s'est éteint à 61 ans
Olivier Bihel, agriculteur de profession, s'est engagé pleinement dans  le service de remplacement. Il est décédé à l'âge de…
Publicité