Aller au contenu principal
Font Size

Calvados
Lait : Le groupement Valbopré est né

Après avoir sensibilisé l'ensemble des producteurs Lactalis par le biais de plusieurs réunions d'informations et l'ultimatum de Lactalis arrivant à échéance, les producteurs ont compris l'importance et l'intérêt de faire un groupement.

Pour rejoindre le groupement n'hésitez pas à contacter : Olivier Foucault (président) au 06 72 14 33 96, Romain Vaultier (vice-président) au 06 23 92.02 36, Jérome Dubreil (secrétaire) au 06 81 98 81 33, Stéphane Amand (trésorier) au 06 10 83 34 57.
Pour rejoindre le groupement n'hésitez pas à contacter : Olivier Foucault (président) au 06 72 14 33 96, Romain Vaultier (vice-président) au 06 23 92.02 36, Jérome Dubreil (secrétaire) au 06 81 98 81 33, Stéphane Amand (trésorier) au 06 10 83 34 57.
© TG
“De plus, l'accord du 16 avril entre Lactalis et les représentants de producteurs qui a abouti à la reconnaissance du rôle de ces groupements et leurs participations futures aux discussions avec l'entreprise, nous a conforté dans nos idées.
Pour ce faire, le jeudi 26 avril, les producteurs laitiers du Bocage, Pré Bocage et du Val d'Orne ont créé leur groupement. Celui-ci se nomme le groupement VALBOPRE et est présidé par Olivier Foucault, producteur à Vaudry. Une cinquantaine de producteurs ont déjà rejoint le groupement et nous comptons sur la mobilisation et l'implication de tous, que vous ayez signé ou non le contrat proposé, pour faire vivre ce groupement. En effet, nous vous le rappelons, seuls face à un géant Multinational vous ne parviendrez pas aux accords ambitieux que vous souhaitez. De plus, le groupement a pour rôle la préparation de l’après 2015 avec la sortie des quotas car à compter de cette date, ce sera les producteurs et l'entreprise qui géreront les volumes”.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Moisson 2020 : Et si les blés redonnaient un peu d’espoir ?
Toutes les semaines, nous vous proposons de faire le point sur l’avancement des récoltes dans le Calvados, la Manche et l’Orne.…
(VIDEO) Une Lexion à tapis semi-chenillée dans le Bocage
À Villy-Bocage dans le Calvados, Thierry Bossuyt tourne avec la nouvelle Lexion 7700 qu’il a achetée en commun avec son frère.…
Julien Denormandie, ministre de l'Agriculture, curieux du contexte local
Julien Denormandie est venu visiter la ferme de François Rihouet à Périers (50) et écouter les demandes liées à plusieurs…
Requiem pour l’abattoir de Saint-Hilaire
Vendredi 10 juillet, Manuel Pringault, président du groupe Teba et patron de la société d’abattage saint-hilairien, ASH (gérante…
MC DO CONTRAT
Contrat McDo : « Je connais le prix, quelle que soit la date de sortie »
Romaric, Bernard et Françoise Anquetil élèvent des Prim’Holstein à Saint-Jean-des-Champs (50). Depuis 2007, les jeunes bovins…
Julie Bléron, gendarme référente agricole cultivée sur le milieu
Julie Bléron est référente agricole de gendarmerie depuis le mois de janvier. Sa mission est de recréer du lien entre les deux…
Publicité