Aller au contenu principal

FDSEA Manche
Lait, les parlementaires interpellés

"Nous sommes conscients de l'injustice que les producteurs subissent en terme de prix du lait de la part des entreprises !" lâche Pascal Férey, président de la FDSEA. "Nous venons d'envoyer une lettre ouverte aux parlementaires leur demandant d'intervenir auprès du Ministre pour les accords de juin 2009 soient respectés par les entreprises".

Pascal Férey (à gauche), souligne, "les producteurs de lait ont besoin du soutien des parlementaires pour que le Ministre de l'Agriculture fasse appliquer les accords de juin 2009".
Pascal Férey (à gauche), souligne, "les producteurs de lait ont besoin du soutien des parlementaires pour que le Ministre de l'Agriculture fasse appliquer les accords de juin 2009".
© EC

Dans ce courrier, envoyé vendredi, le conseil d'administration dénonce l'attitude des industriels privés, "sous prétexte de compétitivité avec l'Allemagne, ces industriels ne recherchent que le profit à court terme. Faut-il rappeler les résultats du groupe Bongrain en 2009, alors que les producteurs étaient, et sont toujours, pris à la gorge ? Et que dire de Lactalis qui ne publie pas ses comptes ?"

La suite dans votre prochaine édition

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Prix du lait juillet 2022 : le compte n’y est vraiment pas selon Ludovic Blin
Alors que la hausse des prix du lait a tardé à s’enclencher, la mécanique se grippe et les principaux opérateurs de la filière…
Moisson 2022 : dernière ligne droite
Toutes les semaines, nous proposons un point sur l’avancement des récoltes dans le Calvados, la Manche et l’Orne. Lundi 25 …
Mesures de restriction d’eau dans le Calvados
La situation hydrologique et hydrogéologique était déjà défavorable début juillet 2022. L’absence de précipitation ainsi que les…
Coquillages et préjugés : Anaïs, portrait d’une reconvertie
Le Comité régional conchyliculture (CRC) a lancé sa campagne de communication ConchyQuoi en mai 2022 sur les réseaux sociaux. Des…
Moisson 2022 : rapide et en avance
Toutes les semaines, nous proposons un point sur l’avancement des récoltes dans le Calvados, la Manche et l’Orne. Lundi 18 …
Après l’incendie en plaine de Caen, le fatalisme et les semis
Mardi 19 juillet 2022, un incendie a ravagé 230 ha dans la plaine de Caen. Geoffroy de Lesquen a perdu une parcelle de blé sur…
Publicité