Aller au contenu principal

FDSEA Manche
Lait, les parlementaires interpellés

"Nous sommes conscients de l'injustice que les producteurs subissent en terme de prix du lait de la part des entreprises !" lâche Pascal Férey, président de la FDSEA. "Nous venons d'envoyer une lettre ouverte aux parlementaires leur demandant d'intervenir auprès du Ministre pour les accords de juin 2009 soient respectés par les entreprises".

Pascal Férey (à gauche), souligne, "les producteurs de lait ont besoin du soutien des parlementaires pour que le Ministre de l'Agriculture fasse appliquer les accords de juin 2009".
Pascal Férey (à gauche), souligne, "les producteurs de lait ont besoin du soutien des parlementaires pour que le Ministre de l'Agriculture fasse appliquer les accords de juin 2009".
© EC

Dans ce courrier, envoyé vendredi, le conseil d'administration dénonce l'attitude des industriels privés, "sous prétexte de compétitivité avec l'Allemagne, ces industriels ne recherchent que le profit à court terme. Faut-il rappeler les résultats du groupe Bongrain en 2009, alors que les producteurs étaient, et sont toujours, pris à la gorge ? Et que dire de Lactalis qui ne publie pas ses comptes ?"

La suite dans votre prochaine édition

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Christian et Catherine Duchemin vendent La Ferme du Val d’Odon à Alain Datin
Christian et Catherine Duchemin passent la main. Alain Datin, aussi directeur du négoce D2N, a pris la tête de La Ferme du Val d'…
Un jeune agriculteur décède dans l’incendie d’un poulailler près de Sées
Mercredi 21 avril 2021, le feu s’est déclenché dans un bâtiment de volailles. L’éleveur, installé à Belfonds, dans l'Orne, est…
Inquiétude dans le Bessin après l’annonce d’un septième cas de tuberculose bovine
Les éleveurs du Bessin ont été invités à une réunion d’information sur la tuberculose bovine après la découverte d’un cas en…
L'abattoir ex-AIM renaît et abatterait jusqu’à 66 000 T de porc par an
L’avenir du site de l’abattoir de Sainte-Cécile s’écrit avec la Boucherie Saint-Michel, créée par Virginie Allaire-Arrivé et…
BLAIREAU
Tuberculose bovine : la préfète signe l’arrêté de régulation des blaireaux
Mercredi 7 avril 2021, la préfète de l’Orne Françoise Tahéri a signé l’arrêté ordonnant les prélèvements de blaireaux dans les…
Un jeune agriculteur décède dans l’incendie d’un poulailler à Belfonds
Mercredi 21 avril, le feu s’est déclenché dans un bâtiment de volailles. L’éleveur, installé à Belfonds (61), est décédé…
Publicité