Aller au contenu principal
Font Size

Coopération
Lait : Senoble s'ouvre à Agrial

Le groupe agroalimentaire à capitaux familiaux Senoble va filialiser son activité de production de yaourts et de produits laitiers frais sous marque de distributeur (MDD) et ouvrir le capital de la nouvelle entité à la coopérative agricole Agrial.

La nouvelle société, baptisée Senegral, sera détenue à parts égales par les deux partenaires, selon un communiqué publié par Senoble. Elle sera dirigée par Marc Senoble, le PDG du groupe familial. Les activités apportées par Senoble à la nouvelle société représentent environ 300 millions d'euros de chiffre d'affaires. La nouvelle entité détiendra quatre usines en France: Jouy dans l'Yonne, Château Salins en Moselle, Gruchet en Seine-Maritime et Lorris dans le Loiret. Senagral se consacrera au marché des MDD, principalement sur la France mais aussi sur l'Allemagne et le Bénélux. Senoble compte ainsi « poursuivre activement sa stratégie d'investissement, tant en France qu'à l'étranger ». Senoble est le troisième fabricant français de produits laitiers et de desserts frais avec un chiffre d'affaires de 1,1 milliard d'euros en 2010. La coopérative Agrial, avec un chiffre d'affaires de 2,3 milliards d'euros en 2011, est présente dans les légumes (Florette), les boissons (cidre Loïc Raison), la volaille et le lait. Actuellement, Agrial collecte 500 millions de litres de lait par an dans le Grand Ouest.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

MOISSON ORGE
Les orges ouvrent le bal des batteuses
Dès le milieu de la semaine dernière, les batteuses ont ouvert le bal de la moisson. Les orges, comme à leur habitude, sont les…
JA NORMANDIE
JA Normandie renouvelle son bureau
Après les élections départementales, JA Normandie a élu son nouveau bureau mardi 23 juin. Questions à Alexis Graindorge qui…
SAFER - JA NORMANDIE
Safer et JA de Normandie luttent contre l’accaparement des terres
En attendant une loi foncière, Safer et JA de Normandie s’organisent pour lutter contre le transfert opaque des terres. En 2019,…
Un pick-up lin conçu par la SAMA voit le jour
L’agriculture devra se passer du glyphosate d’ici quelques années. Les producteurs de lin anticipent l’arrêt de l’herbicide,…
Bureau JA 50
" Il y a encore des lignes à faire bouger "
Les JA de la Manche ont élu leur nouveau bureau vendredi 12 juin. A la tête de la structure, Luc Chardine, éleveur laitier en…
L’hétérogénéité des orges se confirme
Toutes les semaines, nous vous proposons de faire le point sur l’avancement des récoltes dans le Calvados, la Manche et l’Orne.…
Publicité