Aller au contenu principal

Coopération
Lait : Senoble s'ouvre à Agrial

Le groupe agroalimentaire à capitaux familiaux Senoble va filialiser son activité de production de yaourts et de produits laitiers frais sous marque de distributeur (MDD) et ouvrir le capital de la nouvelle entité à la coopérative agricole Agrial.

La nouvelle société, baptisée Senegral, sera détenue à parts égales par les deux partenaires, selon un communiqué publié par Senoble. Elle sera dirigée par Marc Senoble, le PDG du groupe familial. Les activités apportées par Senoble à la nouvelle société représentent environ 300 millions d'euros de chiffre d'affaires. La nouvelle entité détiendra quatre usines en France: Jouy dans l'Yonne, Château Salins en Moselle, Gruchet en Seine-Maritime et Lorris dans le Loiret. Senagral se consacrera au marché des MDD, principalement sur la France mais aussi sur l'Allemagne et le Bénélux. Senoble compte ainsi « poursuivre activement sa stratégie d'investissement, tant en France qu'à l'étranger ». Senoble est le troisième fabricant français de produits laitiers et de desserts frais avec un chiffre d'affaires de 1,1 milliard d'euros en 2010. La coopérative Agrial, avec un chiffre d'affaires de 2,3 milliards d'euros en 2011, est présente dans les légumes (Florette), les boissons (cidre Loïc Raison), la volaille et le lait. Actuellement, Agrial collecte 500 millions de litres de lait par an dans le Grand Ouest.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Commémorations : des restrictions de circulation à prévoir le 6 juin 2024
À l'occasion des commémorations du 80e anniversaire du Débarquement, une zone de circulation régulée (ZCR) va être mise en place…
La grande championne du concours régional Prim'Holstein, cette année, est PLK Plusbelle du Gaec Christal de l'Eure.
[EN IMAGES] Festival de l'élevage de Vire : le Graal pour PLK Plusbelle
Elles étaient nombreuses sur le ring de l'hippodrome de Vire, samedi 1er juin 2024 : les Prim'Holsteins venues du Calvados, de l'…
Valentin Flajolet est polyvalent, entre bovins, ovins et équins. Avec Tatiana, génisse de 20 mois, il participe à son 1er concours en tant qu'associé.
Valentin Flajolet, jeune éleveur bien dans ses bottes dans le Calvados
Installé depuis le 15 avril 2024, Valentin Flajolet conjugue entre existant et nouveauté. À Rumesnil, dans le Calvados, il…
Yvonne Mancel, entourée de son fils, Jacques, sa belle-fille, Christine et sa petite-fille, Barbara.
À 103 ans, Yvonne Paris se souvient de la drôle de guerre
À 103 ans, Yvonne Paris fait partie des témoins précieux de cette Seconde Guerre mondiale. Dans les moindres détails, elle se…
Hervé Morin veut régionaliser l'accès à l'agrivoltaïsme
Après avoir tapé du poing sur la table sur la "méthanisation", Hervé Morin remet le couvert sur "l'agrivoltaïsme". La Région…
La semaine dernière, l'association L214 s'est introduite dans un élevage de volailles du département.
L'association L214 s'infiltre dans une ferme ornaise
La semaine dernière, l'association L214 s'est introduite dans un élevage de volailles du département. Une action dénoncée par la…
Publicité