Aller au contenu principal

Coopération
Lait : Senoble s'ouvre à Agrial

Le groupe agroalimentaire à capitaux familiaux Senoble va filialiser son activité de production de yaourts et de produits laitiers frais sous marque de distributeur (MDD) et ouvrir le capital de la nouvelle entité à la coopérative agricole Agrial.

La nouvelle société, baptisée Senegral, sera détenue à parts égales par les deux partenaires, selon un communiqué publié par Senoble. Elle sera dirigée par Marc Senoble, le PDG du groupe familial. Les activités apportées par Senoble à la nouvelle société représentent environ 300 millions d'euros de chiffre d'affaires. La nouvelle entité détiendra quatre usines en France: Jouy dans l'Yonne, Château Salins en Moselle, Gruchet en Seine-Maritime et Lorris dans le Loiret. Senagral se consacrera au marché des MDD, principalement sur la France mais aussi sur l'Allemagne et le Bénélux. Senoble compte ainsi « poursuivre activement sa stratégie d'investissement, tant en France qu'à l'étranger ». Senoble est le troisième fabricant français de produits laitiers et de desserts frais avec un chiffre d'affaires de 1,1 milliard d'euros en 2010. La coopérative Agrial, avec un chiffre d'affaires de 2,3 milliards d'euros en 2011, est présente dans les légumes (Florette), les boissons (cidre Loïc Raison), la volaille et le lait. Actuellement, Agrial collecte 500 millions de litres de lait par an dans le Grand Ouest.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

TUBERCULOSE BOVINE
Tuberculose bovine : quatre cas confirmés dans le Calvados
Le Groupement de défense sanitaire confirme, ce mardi 23 février 2020, la détection de quatre cas de tuberculose bovine. Plus de…
Un liniculteur utopiste
Depuis 2017, l’association Lin et Chanvre bio (LCBio) déploie des essais de chanvre en Normandie. Un des objectifs est de créer…
Graindorge, bâtiments de la future fromagerie
Graindorge mise sur le camembert AOP fermier et bio
La fromagerie Le Clos de Beaumoncel est en cours de finalisation à Camembert (61). Fruit d’un partenariat entre E. Graindorge et…
ETA GIFFARD - EPANDAGE
Terra Variant 585 cherche hectares où s’épandre
À l’automne, Denis Giffard, entrepreneur de travaux agricoles à Tournebu (14), a troqué l’une de ses arracheuses intégrales à…
ORNE - CERTIFICATION HVE
HVE : le label met un pied dans l’Orne
La Chambre d’agriculture de Normandie a invité les agriculteurs à s’informer sur le label HVE au cours de trois réunions dans l’…
Le GDS 14 élit son nouveau président
Lors de son assemblée générale, le Groupement départemental sanitaire du Calvados a renouvelé son bureau. Alain Legentil,…
Publicité