Aller au contenu principal

Coopération
Lait : Senoble s'ouvre à Agrial

Le groupe agroalimentaire à capitaux familiaux Senoble va filialiser son activité de production de yaourts et de produits laitiers frais sous marque de distributeur (MDD) et ouvrir le capital de la nouvelle entité à la coopérative agricole Agrial.

La nouvelle société, baptisée Senegral, sera détenue à parts égales par les deux partenaires, selon un communiqué publié par Senoble. Elle sera dirigée par Marc Senoble, le PDG du groupe familial. Les activités apportées par Senoble à la nouvelle société représentent environ 300 millions d'euros de chiffre d'affaires. La nouvelle entité détiendra quatre usines en France: Jouy dans l'Yonne, Château Salins en Moselle, Gruchet en Seine-Maritime et Lorris dans le Loiret. Senagral se consacrera au marché des MDD, principalement sur la France mais aussi sur l'Allemagne et le Bénélux. Senoble compte ainsi « poursuivre activement sa stratégie d'investissement, tant en France qu'à l'étranger ». Senoble est le troisième fabricant français de produits laitiers et de desserts frais avec un chiffre d'affaires de 1,1 milliard d'euros en 2010. La coopérative Agrial, avec un chiffre d'affaires de 2,3 milliards d'euros en 2011, est présente dans les légumes (Florette), les boissons (cidre Loïc Raison), la volaille et le lait. Actuellement, Agrial collecte 500 millions de litres de lait par an dans le Grand Ouest.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

[LES GAGNANTS DU JOUR]. TIEA : Giel Don Bosco repart avec la médaille d’or
Cinq établissements normands ont fait le déplacement à Paris, du samedi 25 février au dimanche 5 mars 2023, pour participer au…
Enquête : Loup y es-tu dans le Calvados ?
Quatre éleveurs d’ovins témoignent. Depuis 2019, entre Lisieux et Merville-Franceville, ils décrivent des attaques violentes sur…
[LE STAND]. Protéines végétales : une idée l(ég)umineuse
A l’heure où l’Europe et l’État français tendent à intégrer toujours plus de protéines végétales dans les assiettes, il était…
[L'ANIMATION]. Le lin, star d’un jour pour le défilé normand
Le Conseil départemental de l’Eure et les Chambres d’agriculture de Normandie ont convié plusieurs marques de création textile en…
[EN IMAGES] Avec Cindy Gelas, le savoir-faire normand s’exporte à Tahiti
Cindy Gelas ambitionne de lancer une filière de production laitière en Polynésie française d’où elle est originaire. C’est en…
Anne-Marie Denis et Christiane Lambert tournent une page à Alençon
A l’issue de l’assemblée générale de la FDSEA de l'Orne, qui s’est déroulée lundi 6 mars 2023 en Alençon, Anne-Marie Denis et…
Publicité