Aller au contenu principal

Coopération
Lait : Senoble s'ouvre à Agrial

Le groupe agroalimentaire à capitaux familiaux Senoble va filialiser son activité de production de yaourts et de produits laitiers frais sous marque de distributeur (MDD) et ouvrir le capital de la nouvelle entité à la coopérative agricole Agrial.

La nouvelle société, baptisée Senegral, sera détenue à parts égales par les deux partenaires, selon un communiqué publié par Senoble. Elle sera dirigée par Marc Senoble, le PDG du groupe familial. Les activités apportées par Senoble à la nouvelle société représentent environ 300 millions d'euros de chiffre d'affaires. La nouvelle entité détiendra quatre usines en France: Jouy dans l'Yonne, Château Salins en Moselle, Gruchet en Seine-Maritime et Lorris dans le Loiret. Senagral se consacrera au marché des MDD, principalement sur la France mais aussi sur l'Allemagne et le Bénélux. Senoble compte ainsi « poursuivre activement sa stratégie d'investissement, tant en France qu'à l'étranger ». Senoble est le troisième fabricant français de produits laitiers et de desserts frais avec un chiffre d'affaires de 1,1 milliard d'euros en 2010. La coopérative Agrial, avec un chiffre d'affaires de 2,3 milliards d'euros en 2011, est présente dans les légumes (Florette), les boissons (cidre Loïc Raison), la volaille et le lait. Actuellement, Agrial collecte 500 millions de litres de lait par an dans le Grand Ouest.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Christian et Catherine Duchemin vendent La Ferme du Val d’Odon à Alain Datin
Christian et Catherine Duchemin passent la main. Alain Datin, aussi directeur du négoce D2N, a pris la tête de La Ferme du Val d'…
L'abattoir ex-AIM renaît et abatterait jusqu’à 66 000 T de porc par an
L’avenir du site de l’abattoir de Sainte-Cécile s’écrit avec la Boucherie Saint-Michel, créée par Virginie Allaire-Arrivé et…
Un jeune agriculteur décède dans l’incendie d’un poulailler près de Sées
Mercredi 21 avril 2021, le feu s’est déclenché dans un bâtiment de volailles. L’éleveur, installé à Belfonds, dans l'Orne, est…
Inquiétude dans le Bessin après l’annonce d’un septième cas de tuberculose bovine
Les éleveurs du Bessin ont été invités à une réunion d’information sur la tuberculose bovine après la découverte d’un cas en…
BLAIREAU
Tuberculose bovine : la préfète signe l’arrêté de régulation des blaireaux
Mercredi 7 avril 2021, la préfète de l’Orne Françoise Tahéri a signé l’arrêté ordonnant les prélèvements de blaireaux dans les…
Un jeune agriculteur décède dans l’incendie d’un poulailler à Belfonds
Mercredi 21 avril, le feu s’est déclenché dans un bâtiment de volailles. L’éleveur, installé à Belfonds (61), est décédé…
Publicité