Aller au contenu principal

Génétique vivante
Synergie Normande : le réseau de vente et d'achat de femelles

Synergie Normande propose un service d’achat et de vente de femelles de race Normande en ligne afin de mutualiser les ressources génétiques. Près de 1 000 animaux, répartis sur douze départements, sont disponibles sur le site internet.

Tous les ans, Synergie Normande commercialise près de 1 500 bovins de race Normande, destinés à l’élevage.
© PC

Depuis une quinzaine d’années, Synergie Normande, filiale d’Innoval, propose, grâce à son site internet, une liste des femelles de race Normande à vendre dans toute la France. Sur le site, une somme de critères permet de trier les animaux selon leurs caractéristiques génétiques. L’ascendance est disponible : il est possible de retrouver un animal en connaissant le nom du père. Le département permet à l’acheteur de sélectionner les animaux plus ou moins attractifs pour lui. Sept catégories d’animaux existent : génisses amouillantes, génisses de 14 mois non inséminées, génisses vêlées, vaches en lait, vaches taries, veaux femelles de 4 à 13 mois ou de moins de 4 mois. Le site précise également les spécificités telles que la possession du gène A2A2, la labélisation AB ou sans OGM. Ces critères permettent d’effectuer un tri pour obtenir la liste des animaux y répondant.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Commémorations : des restrictions de circulation à prévoir le 6 juin 2024
À l'occasion des commémorations du 80e anniversaire du Débarquement, une zone de circulation régulée (ZCR) va être mise en place…
Le festival de l'élevage revient à l'hippodrome de Vire vendredi 31 mai et samedi 1er juin 2024.
Festival de l'élevage 2024 à Vire : "le concours phare" des Prim'Holsteins en Normandie
La ville de Vire, dans le Calvados, va de nouveau accueillir son festival de l'élevage, vendredi 31 mai et samedi 1er juin…
Valentin Flajolet est polyvalent, entre bovins, ovins et équins. Avec Tatiana, génisse de 20 mois, il participe à son 1er concours en tant qu'associé.
Valentin Flajolet, jeune éleveur bien dans ses bottes dans le Calvados
Installé depuis le 15 avril 2024, Valentin Flajolet conjugue entre existant et nouveauté. À Rumesnil, dans le Calvados, il…
Ghislain Huette (à gauche) et Armand Prod'Homme (à droite)
"JA61, c'est avant tout une équipe"
La relève est assurée. Le lundi 15 avril 2024, Armand Prod'Homme et Ghislain Huette ont été nommés coprésidents du syndicat des…
Yvonne Mancel, entourée de son fils, Jacques, sa belle-fille, Christine et sa petite-fille, Barbara.
À 103 ans, Yvonne Paris se souvient de la drôle de guerre
À 103 ans, Yvonne Paris fait partie des témoins précieux de cette Seconde Guerre mondiale. Dans les moindres détails, elle se…
Hervé Morin veut régionaliser l'accès à l'agrivoltaïsme
Après avoir tapé du poing sur la table sur la "méthanisation", Hervé Morin remet le couvert sur "l'agrivoltaïsme". La Région…
Publicité