Aller au contenu principal
Font Size

LaMaison.fr : la nouvelle enseigne Agrial

Agrial lance LaMaison.fr, sa nouvelle enseigne de magasins de distribution rurale qui remplacera d'ici mars 2019 plus de 130 magasins Point Vert, La Maison Point Vert, Magasin Vert et Gamm Vert de son réseau. Celle-ci sera complétée par l'ouverture d'un site de vente en ligne et d'une application mobile, dans une logique de présence « phygitale » alliant physique et digital.

Arnaud Degoulet (président d'Agrial) et Pascal Beuve (directeur du pôle distribution rurale) : le lancement d'une nouvelle enseigne vaut bien une ola. DR
Arnaud Degoulet (président d'Agrial) et Pascal Beuve (directeur du pôle distribution rurale) : le lancement d'une nouvelle enseigne vaut bien une ola. DR
© TG

En cohérence avec sa stratégie de développement associant depuis longtemps agricole et grand public, ce projet a pour objectif de renforcer les activités avec le grand public et de conforter la proximité physique et les services auprès des adhérents de la coopérative. Avec un chiffre d'affaires de 300 MEUR en 2017, Agrial ambitionne de doubler le chiffre d'affaires de son pôle distribution rurale à horizon 2025.
« Dans un contexte difficile pour le marché de la distribution rurale en France, Agrial est fière d'avoir su construire depuis 30 ans un modèle pérenne associant des services de proximité aux agriculteurs et des activités grand public, notamment en bricolage et jardin. Le lancement de cette nouvelle enseigne illustre la force et l'ambition de notre modèle, qui nous permet de renforcer le maillage de proximité auprès de nos adhérents tout en proposant une offre étendue au grand public en zone rurale, »  déclare Arnaud Degoulet (président d'Agrial).
« La croissance constante de nos activités de distribution rurale est portée par l'ouverture régulière de nouveaux magasins, la diversification de notre offre, la qualité de la relation nouée avec nos clients en magasin et la montée en puissance des ventes en ligne. Avec LaMaison.fr, notre volonté est d'aller encore plus loin en nous positionnant comme un acteur pivot de nos campagnes, porteur de sens et d'un mode de vie résolument moderne, » insiste Ludovic Spiers (directeur général d'Agrial).
« Avec LaMaison.fr, notre réseau de distribution rurale continue sa mutation résolument tournée vers le phygital. Notre force est d'avoir toujours su mettre la relation humaine au coeur de notre stratégie de développement. Nous souhaitons prolonger cet engagement en renforçant l'accueil et le conseil en magasin, tout en apportant à nos clients des outils digitaux leur permettant de simplifier leurs achats » complète Pascal Beuve (directeur du pôle distribution rurale).

Acteur de la ruralité
En plus de consolider l'offre de services apportés à ses adhérents, cette nouvelle enseigne doit permettre à Agrial de se positionner comme un acteur incontournable en portant le concept d'une ruralité proche, connectée et décomplexée sur l'ensemble des territoires.
L'accompagnement et le service en magasin seront renforcés, notamment par la création d'un espace d'échange avec les vendeurs, qui sera le point central du magasin pour le dialogue et le conseil aux clients. Cet espace de vie permettra également de valoriser les produits, les métiers et le savoir-faire coopératif. L'ensemble des vendeurs sera également équipés de tablettes, permettant d'optimiser le conseil en magasin.

Grâce au phygital
L'ensemble du dispositif de distribution rurale a été repensé pour proposer aux clients une nouvelle expérience multiservices, qui permettra à chaque habitant du territoire (adhérents, agriculteurs, grand public) de bénéficier d'une expérience d'achat adaptée à ses besoins, mêlant physique et digital. Pour le grand public, le site LaMaison.fr et son application smartphone seront lancés en mars 2019. Pour les adhérents d'Agrial et le monde agricole, une nouvelle version du site AgrialPro.com verra le jour dans quelques semaines, avec également la création d'une application smartphone.
Ces nouveaux outils permettront aux  clients d'effectuer facilement leurs achats en ligne et de bénéficier de services tels que la livraison à domicile et le click-and-collect, permettant de réserver ou de commander des produits en ligne puis de les retirer directement en magasin.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

MOISSON ORGE
Les orges ouvrent le bal des batteuses
Dès le milieu de la semaine dernière, les batteuses ont ouvert le bal de la moisson. Les orges, comme à leur habitude, sont les…
JA NORMANDIE
JA Normandie renouvelle son bureau
Après les élections départementales, JA Normandie a élu son nouveau bureau mardi 23 juin. Questions à Alexis Graindorge qui…
SAFER - JA NORMANDIE
Safer et JA de Normandie luttent contre l’accaparement des terres
En attendant une loi foncière, Safer et JA de Normandie s’organisent pour lutter contre le transfert opaque des terres. En 2019,…
Un pick-up lin conçu par la SAMA voit le jour
L’agriculture devra se passer du glyphosate d’ici quelques années. Les producteurs de lin anticipent l’arrêt de l’herbicide,…
Bureau JA 50
" Il y a encore des lignes à faire bouger "
Les JA de la Manche ont élu leur nouveau bureau vendredi 12 juin. A la tête de la structure, Luc Chardine, éleveur laitier en…
L’hétérogénéité des orges se confirme
Toutes les semaines, nous vous proposons de faire le point sur l’avancement des récoltes dans le Calvados, la Manche et l’Orne.…
Publicité