Aller au contenu principal

Elle viendra de l'Eure
Lancement de l'opération paille en Manche

Gilbert Michel, président de la section céréales, met en exergue le travail effectué entre les FDSEA de la Manche et de l’Eure « de concert avec le syndicat des négociants et les cercles d’échange ». L’opération « Paille » a trois objectifs : permettre aux adhérents de la FDSEA de s’approvisionner à un prix intéressant ; moraliser le marché de la paille ; mettre en place un flux entre les deux départements pouvant être étendu à d’autres produits.

Pascal Férey et Gilbert Michel, “Outre la paille, nous allons prendre contact avec des entreprises pour étudier des livraisons de pulpes drèches, etc.. à des conditions acceptables”.(DR)
Pascal Férey et Gilbert Michel, “Outre la paille, nous allons prendre contact avec des entreprises pour étudier des livraisons de pulpes drèches, etc.. à des conditions acceptables”.(DR)
© ec

De son côté, Pascal Férey a tapé du poing sur la table concernant la décapitalisation des cheptels (allaitants ou laitiers). « Il est scandaleux de voir les acheteurs de bétails analyser cette décapitalisation comme une aubaine. Les prix sont en moyenne à -30 cts/kilo. La FDSEA demande au Ministre de l’Agriculture d’intervenir pour avoir du stockage, mais aussi aux abatteurs « Elivia » et « Bigard-Socopa » d’être raisonnables sur les prix.”

Pour tous renseignements sur l'opération paille : 02 33 06 48 32

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

AUTORISATION CHASSE 61
Feu vert à la chasse dans l’Orne
Jeudi 5 novembre, la commission départementale de la chasse et de la faune sauvage était en réunion extraordinaire. Malgré le…
SOJA NORMAND MOISSON
Le potentiel du soja prend racine
Au printemps, des éleveurs adhérents à l’OP des 3 Vallées (Danone) et des cultivateurs ont semé 29 ha de soja, en partenariat…
SCoT Caen métropole
Le futur visage de la métropole de Caen
Le nouveau SCoT de Caen métropole réduit la possibilité d’urbaniser les terres agricoles et naturelles. Une enveloppe foncière…
Pascal Desvages et Stéphane Carel Président et directeur de la coopérative de Creully (14).
Coopérative de Creully (14) : " Nos choix stratégiques sont confortés "
Malgré la crise sanitaire et autre perturbateur conjoncturel et structurel, la coopérative de Creully (14), qui tient son…
LIN ET COVID
Le lin : une filière d’excellence à l’épreuve de la Covid
80% de la production mondiale de fibre de lin teillé est d’origine européenne et la France en est le leader mondial. Outre leur…
pressoir lycée agricole Sées
Au lycée de Sées, on presse beaucoup pour le plaisir
Le pressoir de Patrick Yvard s’installe chaque année durant deux mois et demie dans la cour de la cidrerie du lycée de Sées. Les…
Publicité