Aller au contenu principal

Elle viendra de l'Eure
Lancement de l'opération paille en Manche

Gilbert Michel, président de la section céréales, met en exergue le travail effectué entre les FDSEA de la Manche et de l’Eure « de concert avec le syndicat des négociants et les cercles d’échange ». L’opération « Paille » a trois objectifs : permettre aux adhérents de la FDSEA de s’approvisionner à un prix intéressant ; moraliser le marché de la paille ; mettre en place un flux entre les deux départements pouvant être étendu à d’autres produits.

Pascal Férey et Gilbert Michel, “Outre la paille, nous allons prendre contact avec des entreprises pour étudier des livraisons de pulpes drèches, etc.. à des conditions acceptables”.(DR)
Pascal Férey et Gilbert Michel, “Outre la paille, nous allons prendre contact avec des entreprises pour étudier des livraisons de pulpes drèches, etc.. à des conditions acceptables”.(DR)
© ec

De son côté, Pascal Férey a tapé du poing sur la table concernant la décapitalisation des cheptels (allaitants ou laitiers). « Il est scandaleux de voir les acheteurs de bétails analyser cette décapitalisation comme une aubaine. Les prix sont en moyenne à -30 cts/kilo. La FDSEA demande au Ministre de l’Agriculture d’intervenir pour avoir du stockage, mais aussi aux abatteurs « Elivia » et « Bigard-Socopa » d’être raisonnables sur les prix.”

Pour tous renseignements sur l'opération paille : 02 33 06 48 32

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

[LES GAGNANTS DU JOUR] Race Blanc bleu : deux éleveurs normands se démarquent
Jeudi 29 février 2024, le concours général agricole de race Blanc bleu s'est déroulé sur le ring de présentation du hall 1 du…
La SCA normande mise à l’arrêt forcé par les agriculteurs à Lisieux
Lundi 29 janvier 2024, sous l’impulsion de la FDSEA et des Jeunes agriculteurs, la profession s’est mobilisée pour bloquer la SCA…
[CÔTÉ JEUNES] TIEA 2024 : Le lycée agricole de Sées repart avec la médaille d'or
Cinq établissements normands ont fait le déplacement à Paris, pour participer au Trophée international de l’enseignement agricole…
Lucie Lesieur, heureuse éleveuse de Salers
À Rônai, dans l'Orne en Normandie, Lucie Lesieur s'épanouit enfin à la ferme. Après une formation en commerce, elle décide, alors…
[NEWS DU SALON] Grande championne, Hamada renouvelle l'exploit
Et un, et deux victoires à Paris pour Hamada, une Normande, jugée exceptionnelle par le juge, Charles Delalande le jour du…
[EN VIDEO] La Normande devient la star du Salon international de l'agriculture 2024
Sur les billets d'entrée, ou encore sur les affiches, dans le métro, la Normande sera à l'honneur pour la 60e édition du Salon…
Publicité