Aller au contenu principal

Elle viendra de l'Eure
Lancement de l'opération paille en Manche

Gilbert Michel, président de la section céréales, met en exergue le travail effectué entre les FDSEA de la Manche et de l’Eure « de concert avec le syndicat des négociants et les cercles d’échange ». L’opération « Paille » a trois objectifs : permettre aux adhérents de la FDSEA de s’approvisionner à un prix intéressant ; moraliser le marché de la paille ; mettre en place un flux entre les deux départements pouvant être étendu à d’autres produits.

Pascal Férey et Gilbert Michel, “Outre la paille, nous allons prendre contact avec des entreprises pour étudier des livraisons de pulpes drèches, etc.. à des conditions acceptables”.(DR)
Pascal Férey et Gilbert Michel, “Outre la paille, nous allons prendre contact avec des entreprises pour étudier des livraisons de pulpes drèches, etc.. à des conditions acceptables”.(DR)
© ec

De son côté, Pascal Férey a tapé du poing sur la table concernant la décapitalisation des cheptels (allaitants ou laitiers). « Il est scandaleux de voir les acheteurs de bétails analyser cette décapitalisation comme une aubaine. Les prix sont en moyenne à -30 cts/kilo. La FDSEA demande au Ministre de l’Agriculture d’intervenir pour avoir du stockage, mais aussi aux abatteurs « Elivia » et « Bigard-Socopa » d’être raisonnables sur les prix.”

Pour tous renseignements sur l'opération paille : 02 33 06 48 32

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts !
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
700 porcs ont été retrouvés morts à Saint-Aubin-de-Terregatte.
À Saint-Aubin-de-Terregatte, 700 porcs morts : Inaporc réagit
La DDPP (direction départementale de la protection des populations) de la Manche a fait la découverte de 700 cadavres de porcs…
Le château de Médavy, dans l'Orne, est une demeure classée du XVIIIe siècle.
Le château de Médavy ravagé par un incendie
Dans la nuit du mercredi 25 au jeudi 26 septembre 2025, un incendie s'est déclaré au château classé de Médavy dans l'Orne, en…
L'année passée, l'édition avait réuni plus de 160 participant(e)s.
Marche solidaire : la déferlante rose est de retour à Omaha, dans le Calvados
Ce dimanche 19 octobre 2025, une centaine de personnes est attendue pour assister à la marche rose, orchestrée par la section des…
Laurence Lubrun et Eloïse Besniard ont présenté Mentor'elles, un mentorat destiné aux jeunes agricultrices qui souhaitent s'installer en exploitation.
Agricultrices, c'est  Natur'elles ! 
Mardi 30 septembre 2025, le lycée agricole de Sées a accueilli les Natur'elles, lors du forum Champs d'innovation at school.
La saison de la chasse a débuté dimanche.
Dans l'Orne, la saison de la chasse s'ouvre à un nouveau dispositif 
La saison de la chasse a officiellement débuté dimanche 28 septembre 2025, dans le département de l'Orne. Le président de la…
Publicité