Aller au contenu principal

Pré-Salé Mt St Michel
L'AOC porteuse d'espoir

Depuis l’adoption en 1990 de la loi sur les appellations d’origine contrôlée, les éleveurs d’agneaux de pré-salés de la baie du Mont-Saint-Michel en étudiaient la possibilité. C’est fait depuis l’année dernière. Normands et Bretons sont sous la même longueur d’onde. Lundi dernier, à Genêts, non loin d’Avranches, la trentaine de personnes présentes, dont une vingtaine d’éleveurs, ont fait le point sur une structure et une commercialisation à mettre en place. Pas de doute, cette appellation est porteuse d’espoir.

Yannick Frains (au centre) président de l’ODG pré-salé, « nous sommes ouverts à tous les éleveurs qui veulent faire de la qualité ».
Yannick Frains (au centre) président de l’ODG pré-salé, « nous sommes ouverts à tous les éleveurs qui veulent faire de la qualité ».
© EC

L’AOC a bel et bien été lancée à Genêts lundi dernier. Restaurateurs et consommateurs sont demandeurs. La balle est donc aujourd’hui dans le camp des éleveurs qui ne peuvent louper ce rendez-vous avec la qualité, à l’image de leurs collègues de la baie de Somme qui bénéficient d’une AOC dopant leurs ventes depuis 2007.

La suite dans votre prochaine édition

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Des blaireaux et un sanglier positifs à la tuberculose bovine dans l'Orne
Alors que la campagne de prophylaxie va redémarrer dans l’Orne, la Direction départementale de l'emploi, du travail, des…
PARTICIPEZ AU JEU SM CAEN - AJ AUXERRE
 Jeu concours "Match à domicile du SM Caen"    
Au tribunal de Caen, Savencia fait appel de sa condamnation
Condamné à verser plus de 26 millions d'euros à l'Association d'organisations de producteurs Sunlait pour non respect du contrat…
Puces tracteurs : A Tinchebray, les moteurs vont ronfler
Pour leur septième édition, dimanche 10 septembre 2023, les Puces tracteurs de Tinchebray-Bocage dans l'Orne ne reçevront pas…
Dans le Calvados, l'ouverture de la chasse a lieu dimanche 17 septembre 2023
La nouvelle saison de la chasse dans le Calvados débutera ce dimanche 17 septembre 2023. L'occasion de faire le point sur la…
Foire de Lessay : Quelles sont les nouveautés pour 2023 ?
C’est du côté du Foirail  de la Foire de Lessay 2023 dans la Manche que les nouveautés seront les plus nombreuses.
Publicité