Aller au contenu principal

Pré-Salé Mt St Michel
L'AOC porteuse d'espoir

Depuis l’adoption en 1990 de la loi sur les appellations d’origine contrôlée, les éleveurs d’agneaux de pré-salés de la baie du Mont-Saint-Michel en étudiaient la possibilité. C’est fait depuis l’année dernière. Normands et Bretons sont sous la même longueur d’onde. Lundi dernier, à Genêts, non loin d’Avranches, la trentaine de personnes présentes, dont une vingtaine d’éleveurs, ont fait le point sur une structure et une commercialisation à mettre en place. Pas de doute, cette appellation est porteuse d’espoir.

Yannick Frains (au centre) président de l’ODG pré-salé, « nous sommes ouverts à tous les éleveurs qui veulent faire de la qualité ».
Yannick Frains (au centre) président de l’ODG pré-salé, « nous sommes ouverts à tous les éleveurs qui veulent faire de la qualité ».
© EC

L’AOC a bel et bien été lancée à Genêts lundi dernier. Restaurateurs et consommateurs sont demandeurs. La balle est donc aujourd’hui dans le camp des éleveurs qui ne peuvent louper ce rendez-vous avec la qualité, à l’image de leurs collègues de la baie de Somme qui bénéficient d’une AOC dopant leurs ventes depuis 2007.

La suite dans votre prochaine édition

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Ensilage à l’ancienne : ça va taper de la goulotte dimanche 18 septembre 2022
Portée sur les fonts baptismaux en 2007 par une poignée de passionnés, la fête de l’ensilage (à l’ancienne) de Chaulieu aux…
Cocotte&Co - Osmanville
Clémence et Mathieu, éleveurs dans le Calvados, ne mettent pas tous leurs œufs dans le même panier
C’est lors d’une visite officielle de la Région Normandie, mardi 30 août 2022, que Clémence et Mathieu Cannevière, éleveurs à…
(EN IMAGES). Fête de l’ensilage (à l’ancienne) : Chaulieu cultive la réussite
Près de 4 500 personnes étaient à Chaulieu (50), capitale de l’ensilage, dimanche 18 septembre 2022. Matériels, public, soleil,…
Ouverture Chasse Orne
Chasse : ouverture dimanche 25 septembre 2022
La chasse ouvre dimanche 25 septembre 2022, dans l’Orne. Christophe de Balorre, président de la Fédération départementale, fait…
Foire de Lessay (Manche) : près de 450 animaux présents
Le Festival de l’élevage intégré dans la foire de Lessay depuis 1999 revient les 9, 10 et 11 septembre 2022. Une nouvelle fois,…
Vachement Caen
Vachement Caen : « la communication positive n’est pas nécessaire, elle est indispensable »
Questions à Jean-Yves Heurtin, président de la Chambre d’agriculture du Calvados. L'événement Vachement Caen a lieu le dimanche…
Publicité