Aller au contenu principal

L’araignée ne tient qu’à un fil

A Sarceaux, près d’Argentan, Sabrina Bailly est éleveuse de laitières. Depuis cinq ans, elle utilise l’araignée de prairie. Une clôture déplaçable qui lui permet de gérer facilement le pâturage. Explications en vidéo.

Sabrina Bailly est éleveuse de laitières depuis 1998 en troupeau mixte lait AOP à Sarceaux, près d‘Argentan. Elle cultive 135 ha de culture et d’herbe. Il y a cinq ans, elle a investi dans trois araignées, « pour plus de praticité et un gain de temps », explique-t-elle. « A l’origine on utilisait les petits piquets classiques, plus difficiles à enfoncer quand le sol est sec ».  Elle nous a ouvert son exploitation pour  faire connaître ce système de clôture et partager son expérience. Dans l’Orne et le Calvados, le matériel est vendu par Bouet service élevage. Comptez 400 € pour cinq araignées et un fil de 200 mètres, Une centaine d’euros pour l’enrouleur.
 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Maryse Hédouin : une pionnière s’en est allée
  Maryse Hédouin s’est éteinte le 3 mai 2023 à l’âge de 70 ans.
Plongée au cœur du marché au cadran de la Sicamon en Normandie
La Société d’intérêt collectif et agricole de Normandie (Sicamon) ouvre les portes de ses trois marchés aux cadrans à l’occasion…
FDSEA de l'Orne : nouveau tandem et nouveau conseil administratif
Un conseil électif de la FDSEA de l’Orne s’est tenu mardi 23 mai à Alençon, dans l'Orne, pour porter à sa tête un nouveau tandem…
Les réactions normandes vis-à-vis de la "réduction" du cheptel bovin en France
Dans un rapport remis au gouvernement le 22 mai 2023, la Cour des comptes recommande une "réduction importante du cheptel bovin…
Prairiales 2023 dans l'Orne : "la prairie n'est pas ringarde"
Conseiller fourrages à la CRAN (Chambre régionale d’agriculture de Normandie), Romain Torquet est responsable du pôle fourrages…
Participer aux Prairiales : une image positive de l’élevage et de la prairie
« Participer aux Prairiales, c’est porter un regard positif sur l’élevage et les prairies, et mieux valoriser leurs atouts face…
Publicité